lundi, décembre 14, 2015

Rooibos froid vanille/orange/pêche


Cette boisson, je l'ai fait plusieurs fois déjà, en recevant des potes. La première fois, elle avait eu du succès, j'avais mélangé une infusion froide avec du jus de pomme et un peu de limonade... Depuis l'arrivée du froid, je ne vois que par le Rooibos vanille. Le bio de chez Auchan est vraiment très bon... Et j'avoue qu'en version froide, c'est aussi très bon !



Alors, comment je m'y prends ? Un peu au pif, je l'avoue... J'utilise des bouteilles qui contiennent entre 50 et 60 cl, pour information.

Faites d'abord chauffer votre eau. Personnellement, je ne fais pas bouillir mon eau. Je vais me faire huer, mais je déteste boire mon thé bouillant habituellement et j'aime le boire rapidement. L'avantage de ce rooibois, c'est qu'il s'infuse vraiment très vite. Au bout de quelques instants, on a un goût assez prononcé de la boisson avec ce petit arôme de vanille, en plus.


Bref, après mes histoires d'infusion, laissez tremper le sachet dans votre eau chaude, dans une un récipient adéquat, assez grand pour y versez environ 25cl d'eau chaude. Laissez de côté et continuer ! Attention, ne versez pas votre eau chaude directement dans vos bouteilles. D'une, c'est pas conseillé. Deux, ça peut la faire fondre (mauvaise expérience !).

Dans votre bouteille, versez un fond de sirop de pêche. Ajoutez un peu de jus d'orange, pour moi, du 100% pressé. Pour les quantités, j'avoue que je n'en sais pas plus. Je vous ai mis les photos pour que vous puissiez vous rendre compte des proportions.


Quand votre rooibos vous semble assez infusé et qu'il est tiède surtout, vous pouvez l'ajouter à votre préparation dans votre bouteille. Normalement, la bouteille n'est pas totalement remplie. Ajoutez alors de l'eau froide, jusqu'à ce que votre bouteille soit pleine (enfin pas ras-bord, non plus hein).

Et hop, on place au frigo pour que la boisson soit bien fraiche. Autant vous dire que c'est meilleur le lendemain. Mais si vous faites votre boisson le matin, pour l'après-midi, ce sera déjà très bien.


J'imagine en faire pour le réveillon de Noël qui arrive. Quand les gens ne boivent pas d'alcool, c'est l'idéal. L'avantage, c'est aussi que le rooibos ne contient pas de théine. Du coup, par d'excitants dans cette boisson ! Les copines blogueuses l'ont adopté lors de notre petite goûter de Noël, j'espère que vous l'aimerez tout autant...


Sur ce, belle journée à tous et à très vite...

2 commentaires: