vendredi, octobre 02, 2015

Il y a cinq ans...

 cinq ans anniversaire amour lifestyle

Aujourd'hui, ça fait cinq ans... Pas quatre ans, non ! Vous êtes perdus ?!

J'ai eu une longue absence ces dernières semaines. Beaucoup de choses importantes à régler et le temps ne m'a pas permis de cuisiner, de prendre du temps pour me détendre et pour mes passions. Mais, aujourd'hui, c'est un anniversaire important pour moi et je pense que c'est un excellent moyen de revenir et de publier un nouvel article... Sur la base des images de la semaine, voici l'explication :

1. Il y a cinq ans, je ressemblais à Blanche Neige. Je voyais très bien les choses autour de moi, j'allais avoir 25 ans, je n'avais pas mal partout et je vivais dans l'insouciance totale. Depuis, les choses ont bien changé, la vie s'est imposée à moi et j'aurais préféré passer mon tour à certains moments... Parmi les accidents moins "graves", vous n'êtes plus sans savoir que mon œil part en cacahuète depuis juillet dernier. Quand on m'a appris par la suite que les choses pourraient durer plus d'un mois, comme annoncé, je n'y ai pas cru. Finalement, c'est bien le cas. Mon œil a des soucis à fixer un point, je sens qu'il converge. la lumière me fait vraiment mal et tous les matins je ressens la cicatrice restante sur mon oeil. D'où, l'apparition de lunettes qui ne sont (pas encore, rendez-vous en février) correctrices, Simplement teintées pour épargner mon œil de la photosensibilité... J'ai lu que cela ne servait à rien, celles-ci protègent suffisamment des UV et rendent les écrans moins éblouissants, j'adhère ! Je crois que cinq ont suffit a me faire vieillir...

2. Il y a cinq ans, je quittais ma maison d'enfance, une première fois. J'allais vivre à Blois pour commencer une nouvelle formation qui mettait un point final à ma vie d'étudiante. Première collocation avec ma Margot. Premiers loyers à payer. Premiers pleins de course à gérer. Premières heures de cours très "masculines". Premiers coups de cœur. Premiers scénarii écrits. Premiers plans pris avec "d'énooormes caméras compliquées". Premiers projets... Bref, je découvrais l'audiovisuel et le multimédia. Une année riche, intense, remplie de rires et de moments inoubliables. Aujourd'hui, j'ai dû quitter la maison de mes parents une seconde fois... Depuis leurs décès, il a fallu gérer comme des grandes. La maison est toujours à nous, officiellement. Elle abrite des gens, qu'on ne connait pas. C'est dur mais ainsi va la vie ! Un gros morceau de notre temps a été pris par les travaux, par les papiers, on va pouvoir reprendre une vie normale, avec nos amis qu'on n'a plu vu depuis des mois pour certains (n'hésitez pas à m'appeler d'ailleurs !), refaire des weekends en Bretagne, regarder des films et des séries affalés dans le canapé... Bref, retour à la normale ! 


3. Il y a cinq ans, je découvrais HEMA. Enfin, pas tout à fait, mais ce qui s'est passé il y a cinq ans a enclenché la machine... Je ne savais pas encore que je quitterais Blois pour Lille. Je pensais rentrer à Tours, chez moi et non ! En février 2011, j'entrais la première fois chez Hema. Maintenant, il est chez nous, à Tours. Pour mon plus grand bonheur et le désespoir de ma banque ! J'en profite pour vous dire que cette petite crème pour les mains est vraiment géniale, ça faisait longtemps que je n'utilisais plus de crème pour les mains avec une telle rigueur. L'odeur est douce, la texture absolument incroyable (pas gras, bien hydratant...). Bref, je vous la recommande vivement ! 



4. Il y a cinq ans, je voulais faire des films. J'ai eu un un gros creux, pendant 4 ans en fait. A douter que je sois capable d'en faire... Aujourd'hui, j'ai un nouveau boulot. En charge de la réalisation d'une vidéo et d'une exposition, je suis aux anges ! J'évite d'en dire de trop, ça fait parti des choses que je dévoile rarement sur le blog. C'est un travail très enrichissant, très intéressant. Je m'engage sur une voie totalement inconnue, qui me plait, avec des collègues en or... Alors oui, je n'ai pas encore eu le temps de m'organiser, notamment pour le blog, mais ça va venir, promis ! 


5. Il y a cinq, je rencontrais celui qui m'a poussé il y a quatre ans, à ouvrir un blog. Le 18 octobre 2015, la deuxième édition du Vide-Dressing des Blogueuses aura lieu à Rochecorbon. On a vu plus grand que le dernier où vous n'aviez pas tous pu rentrer. Les info complètes sont dispo sur l'événement Facebook créé à cet effet. Il y aura des surprises de dingue, du vin à déguster, des vêtements par centaines, pour hommes aussi cette fois-ci et puis tout ce que vous aviez aimé la dernière fois... On aimerait vous voir nombreuses, n'hésitez pas à nous dire si vous venez, si vous avez de la place dans votre véhicule pour aider certaines à venir si elles ne peuvent pas (co-voiturage !)... Bref, pas d'excuses, on se retrouve là-bas les gens ?


6. Il y a cinq ans, je me découvrais. Je coupais mes cheveux au carré (entre temps, ils ont repoussé, je me suis mariée les cheveux très longs !), je retrouvais ma vie de célibataire après 7 ans de couple, je quittais mes parents, ma sœur et mes nièces. J'assumais beaucoup de choses, ma sensibilité, ma peur, ma tristesse. Mais aussi mes passions, pour la bouffe, les fringues... Les premiers articles de ce blog ont été "modesques", j'ai aimé vous montrer ce que je portais, ce que j'achetais. Je me suis peut-être trop sérieusement prise au jeu, j'ai dû me désintoxifier des vêtements, j'ai dû laisser tout ça de côté car je m'y suis oubliée. Je portais des choses qui ne me plaisaient pas, simplement pour faire comme tout le monde sur le net. Je copiais mes copines dont j'étais devenue une groupie (ne m'en veuillez pas mes louloutes !), j'étais perdue et je me suis réfugiée dans ce monde de tissu pour ne pas chercher à développer mon propre univers. Les choses ont beaucoup changé (vous n'avez pas encore vu mon sweat à patins à roulettes)...


Cet article, je l'ai écrit pour lui souhaitez un joli lustre. Il y a cinq ans que j'ai saoulé ma Margot avec ce type qui ressemblait à un autre (alors que pas du tout...), cinq ans qu'il a été intrigué par ma coupe de cheveux. Cinq ans qu'il m'a chanté la sérénade et qu'il a trop rapidement connu tout de moi (ceux qui savent en rigolent encore). Cinq ans qu'il a plongé ses yeux dans les miens à Tours (c'était un signe) et qu'on a plongé à ce moment précis dans notre vie à deux. Mon Homme, Le Mari pour vous, est ce qui m'est arrivé de meilleur ces cinq dernières années. Il m'a poussé dans mes retranchements, pour que je sois enfin moi-même. Il m'a bousculé pour que mes démons me quittent. Il m'a passé la bague au doigt pour concrétiser ce que nous construisions. Il a pris ma main dans les expériences compliquées que j'ai pu vivre. Il a été, est et sera le meilleur mari dont j'ai pu rêver. Il m'a donné des ailes dans mes projets. Il a été celui qui a fait rêver mille fois ma Maman avec ses dessins, ses histoires de voyages... Elle a aussi été sa meilleure spectatrice avec ses blagues plus que douteuses. Il aura été le complice de mon Papa, celui a qui il a su se confier, celui qui l'a accompagné fièrement, jusqu'au bout... Il est le meilleur beau-frère et surtout le meilleur des Tontons qui puisse exister. A nous de faire en sorte d'être une belle famille dans les années à venir... Suite au prochain épisode !

Ces cinq ans ont été rudes mais surtout magiques. On sait qui nous entoure, qui nous pousse, qui nous aime. On reste comme ça maintenant... J'ai trente ans dans 3 mois, 4 ans de mariage et aujourd'hui 5 ans de vie commune... Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je suis convaincue que ce sera dans le bonheur et l'Amour...

Le blog a pris son habit d'automne, juste quelques couleurs en plus. J'espère qu'il vous plaira. On se retrouve bientôt avec de nouvelles recettes, des astuces ou tout comme d'habitude... I'm Back ! :)

8 commentaires:

  1. Très joli billet, très sensible. Je suis contente de t'avoir vue "en vrai", tu es aussi pétillante et gentille que sur ton blog. Et ce sweat patin à roulettes... Dis, tu ne voudrais pas devenir ma conseillère shopping? Bises,
    Maeve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois ! ♥ Je suis aussi très contente d'avoir fait ta connaissance et qu'on puisse se faire des petites soirées girly ! Ca me touche beaucoup ce que tu dis en tout cas, j'essaye d'être 100% moi-même ici et en "vrai" comme on dit, alors merci encore ! Et puis, c'est quand tu veux pour une session shopping, moi, je t'accompagne quand tu veux, on terminera par un petit verre et hop ! :)

      Supprimer
  2. La vie n'est pas toujours simple mais quand on est bien entouré, on peut tout affronter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça ! Exactement ! Et j'essaye de bien m'entourer maintenant pour vivre à 100% ma nouvelle vie d'adulte ! :) Bises !

      Supprimer
  3. Cet article est très beau et très touchant ! Félicitations pour toutes tes petites victoires et pour ce bel amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) J'espère que les choses continueront à plaire ! :D

      Supprimer
  4. Bah moi j'vais arrêter de lire ton blog ... Yen a marre je chiale 1 fois sur 3 !! Bon d'accord je ne pourrai pas m'empêcher de le lire ! Tu écris très bien, ça se lit en 2secondes. Que les 5 prochaines années t'apportent pleins de joies ! Pleins de Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois Laura ! C'est grâce à ce blog que je fais des rencontres comme j'en ai eu avec vous toutes les copinautes. Alors, je vais continuer plutôt deux fois qu'une, si c'est pour m'entourer de gens adorables et avec qui on peut passer d'excellents moments, je vais pas m'arrêter de sitôt ! Je t'embrasse ! ♥

      Supprimer