lundi, juillet 27, 2015

La P'Ty'te Pause - Crêperie - Bretagne


Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté un petit établissement sympa. Nous sommes tombés dessus lors de notre weekend, à LocMariaquer. On a tout de suite adoré La P'ty'te Pause !
Qu'est ce que c'est alors ? Un petit snack mais pas comme tous les autres... Il a la particularité d'être accueillant, charmant, mignon, adorable... Je pourrais continuer avec les adjectifs du genre tellement c'est agréable d'y passer un moment.

En fait, nous y sommes entrés par le plus pur des hasards, ne sachant pas trop quoi manger... Vous savez mon intolérance ne me permet pas toujours de manger à l'extérieur et à la dernière minute, aussi facilement que je le voudrais. Le coup de tête pour moi, c'est un peu compliqué ! J'ai vu qu'une salade au thon pouvait me correspondre... Le mari a poussé la porte et a demandé si je pouvais y manger ! Il était pratiquement 15h, on avait très faim !


Et là, bonheur total, il était tout à fait possible d'adapter le concept, une galette 100% Bretagne sans beurre, ni produits laitiers. En effet, je savais bien que la recette traditionnelle de la galette au blé noir ne contenait pas de lait mais bien de l'eau, mais je savais aussi qu'en principe, on termine toujours par un coup de pinceau de bon beurre breton pour couronner le tout ! Et puis, pour les crêpes, en revanche, c'était problématique... Mais pas à La P'Ty'te Pause !

 

Les gérants m'ont gentiment proposé d'adapter la version salée et la sucrée aussi ! J'ai simplement mangé deux galettes de blé noir. La première tomate/oeuf et la seconde jus de citron. Et voilà ! Moi qui était triste de ne pas pouvoir manger de galettes lors de ce week-end breton, j'ai été gâté ! C'était frais, savoureux, le genre d'en-cas simple mais parfait pour des pauses gourmandes de vacances ! Le mari lui a testé la crêpe à la crème de citron, il a littéralement retrouvé le goût de la tarte au citron version crêpe... Vous avez faim, hein ? Arrosées de deux bières artisanales bretonnes, partagées avec le Mari, c'était parfait...


Concernant les galettes et les crêpes, vous payez votre base nature et vous ajoutez ce que vous voulez. Ce qui permet d'avoir un tas d'options possibles. Vous pouvez ajuster en fonction de la faim, du budget et de ce que vous aimez manger et associer dans vos galettes/crêpes.


Et ce n'est qu'une petite partie des choses proposées dans cette petite bulle de calme. Tout est frais. Les préparations sont vendues le jour même, vous ne trouverez pas de restes le lendemain. Salades, quiches, tartes, sandwiches, bagels, paninis, saucisses/frites, soupes (chaudes ou froides) pour le salé... Viennoiseries, gâteaux, fruits frais, glaces, milk-shakes, thés/cafés glacés, cafés, thés et autres pour le sucré et la pause goûter ! J'ai même vu au détour de la vitrine un petit truc appelé "Spécialité Crêpe", une sorte de tartelette mais faite avec une crêpe à la place de la pâte... Cela semblait gourmand à souhait !


Nous avons même découvert qu'ils proposaient un petit-déjeuner (7.50€) et un brunch (12.50€) qui ont l'air copieux et savoureux. Je ne pourrais pas tout manger mais j'imagine qu'il serait largement possible d'adapter si vous êtes végétarien ou intolérant ! Croyez-moi, pour avoir bavarder avec la gérante, vous serez parfaitement compris avec vos petits soucis !



Sur place, la décoration a été faite par la gérante et c'est absolument charmant. Tout est ouvert, la cuisine, le comptoir... Ils ne vous cachent rien et cela rend l'endroit plus que familial et convivial.


Une petite cour est même disponible. On a pu y déjeuner en amoureux, tranquillement à l'ombre des parasols avec quelques rayons de soleil qui réchauffent, rien de meilleur ! Merci aux gérants d'avoir acceptés que je parle d'eux et que je prenne quelques petits images de leur jolie boutique !


Du coup, je résume. La P'ty'te Pause, c'est : un petit endroit sympa pour prendre un petit déjeuner, un brunch, un déjeuner, un goûter ou juste une glace. C'est pas cher du tout, le rapport qualité/prix est vraiment intéressant ! Je vous redonne l'adresse : La P'ty'te Pause - 2, rue Clemenceau - 56740 Locmariaquer. Par ailleurs, cette ville est un véritable coup de cœur pour nous. Une très belle balade le long de l'eau est à faire et c'est un vrai délice ! Belle découverte à vous ! Et à très bientôt !

3 commentaires:

  1. ça avait l'air top ! en tout cas les photos donnent envie !

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh, ces galettes ont l'air succulentes :D
    Merci pour l'adresse!

    RépondreSupprimer