jeudi, juillet 23, 2015

L'agenda de la rentrée.

Agenda avec Ananas Sur Couverture

La rentrée, on l'a déjà vu partout dans les supermarchés. Pour moi, cette rentrée de Septembre risque de sonner le retour du renouveau. Je vais avoir besoin d'être (encore) plus organisée et un agenda me sert énormément...

Oui, j'ai mon smartphone (enfin presque puisqu'il rend l'âme) mais je dois avouer que parfois, je préfère avoir de quoi noter mes rendez-vous, mes dead-lines, mes articles à publier, mes obligations en tous genres... Mais ça coute souvent un bras un véritable bel agenda ! Ceux qui nous plaisent vraiment, ceux qui sont beaux, ce qui sont pratiques. Et moi, cette année, c'est cale sèche ! Alors on va se débrouiller un peu, avec de la récupération à domicile et 0.59 cts d'euros ! Ça vous va ?


Vous aurez donc besoin de ces MAGNIFIQUES agendas à motifs qui ne plaisent pas à tous... Rassurez vous, ils sont quand même très pratiques et surtout beaucoup plus sobres à l'intérieur. Du papier de couleur. Moi, j'avais des Canson de plusieurs teintes mais vous pouvez utiliser tout type de papier, journaux, feuilles, catalogues... Bref, ce que vous aurez. Le but n'étant pas d'acheter de quoi le faire. Après, si vous voulez le même que moi et que vous pouvez achetez quelques fournitures, faites-vous plaisir !

Étapes
Étapes

Pour la première étape, on va recouvrir totalement la couverture. En gros, en faire une nouvelle. Avant de coller quoi que ce soit, on détermine bien le gabarit de l'agenda. Personnellement, j'ai simplement fait des pliures très marquées aux endroits où je devais couper ou simplement plier en suivant les courbes de l'agenda (oulala, c'est hot !). Ensuite, on découpe comme je l'ai fait sur les photos, c'est plus parlant que des mots pour le coup...


On se retrouve alors avec une couverture unie, simple, à décorer ! Pour me guider, j'ai tracé (ultra grossièrement !) la forme de l'ananas. Avec deux autres couleurs (jaune et vert mais amusez-vous comme vous l'entendez !), j'ai découpé de petits triangles de formes et tailles assez différentes. Et là, c'est atelier collage. Avec mon stick de colle, dont je tairais le nom, je passe une première couche dans l'intérieur de ma forme et je passe une autre couche sur la forme que je veux coller. Et là, bah, je m'amuse comme à la maternelle, comme avec des gommettes. Bon, j'avoue quand même que j'ai construit au minimum, en collant les pointes jaunes toutes vers le bas et pour les feuilles, j'ai fait voler mon imagination en éclat ! Bref, j'ai fait au pif !


Et puis, bah c'est tout ! Si vous avez envie d'écrire des trucs ou de coller d'autres éléments au dos par exemple, c'est vous qui voyez ! Perso, l'ananas me suffit largement, on a totalement oublié la couverture d'avant et très franchement, pour 0.59ct et un peu de sueur de nos fronts, on a un agenda à notre image sans se prendre le chou pendant trois ans ! Alors, heureuses ?!



Voilà pour aujourd'hui, je me suis dit que vous seriez intéressées par ce petit DIY, cela faisait longtemps que je n'en avais plus fait et je me suis hâter de le partager avec vous ! N'hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux si jamais vous le faites avec le hashtah #dansmaboiteblog et puis je pourrais relayer vos créations, si vous acceptez !


Je vous retrouve rapidement pour un nouvel article ! Avant de vous quiter, merci pour celles et ceux qui ont participé au petit Live sur Periscope. J'avoue que c'était chouette et que ça m'a donné envie de recommencer. Alors, je tâcherais de vous prévenir plus tôt dans la journée ! Vous pouvez tous le voir, seul bémol, pour commenter, il faut l'application... Pour ceux qui ne l'ont pas, regarder via le PC et envoyez vos messages via Twitter, ce sera pareil ! :)

3 commentaires:

  1. En Voila un agenda à la,mode avec trois fois rien ��

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi tes plans pour la rentrée? (la nana pas curieuse DU TOUT lol) Bisou!

    RépondreSupprimer
  3. waou c'est super cool tout ça :) merci de cette idée !

    XOXO love,

    Anthony & Noémie

    RépondreSupprimer