vendredi, juin 12, 2015

Je suis super organisée... #PasCrédible

 planning diy organisation

J'ai un concret soucis avec l'organisation quand je suis chez moi. Quand je bosse, c'est carré, c'est net, c'est listé. Chez moi, je ne sais pas, je relâche tout et oupps, je remets tout au lendemain et surtout... J'oublie tout ! Une vraie tête de linotte...
Je sais pas si ça vous le fait aussi, mais c'est parfois désagréable pour ma part. D'arriver à 17h30/18h00 et de se dire qu'on a pas fait le quart de ce qui était prévu. En principe, j'arrive à faire les véritables priorités, boulot, boulot et boulot. Mais du coup, le blog est parfois mis de côté, mon intérieur ressemble un peu à la jungle, mon panier de linge me supplie de lui faire faire un régime, la guerre 14/18 s'est passée dans ma cuisine (c'est pour vous en même temps) et Mary Poppins a oublié de claquer des doigts pour faire le lit et ranger ma chambre...


Ne passons pas à côté des "oublis volontaires", comme les prises de sang où Dracula a décidé de prendre 7 gigantesques tubes. Comme les rendez-vous avec une personne hyper cool qui parle souvent d'argent. Comme la "super" séance shopping pour relooker l'intérieur de notre frigo en version "Full"... La séance de sport qui vaut 3 oublis dans la semaine... J'en passe, sachant qu'on a toute un truc qu'on oublie, sans faire exprès... Dingue non ?

En revanche, on oublie jamais de prendre le goûter quand 16h30 arrive. De filer s'acheter une glace ou de boire un verre de rosé en terrasse quand les premiers rayons du soleil apparaissent. La date du début des soldes (c'est cliché mais ça peut marcher dans les deux sens, soit pour celles qui veulent y aller, soit pour celles qui veulent éviter !). La date où on est tombé amoureux du Chouchou. Notre anniversaire. Ceux de nos enfants (quoi que, seulement le mois et l'année parce que des fois, le jour, vous avez un doute, y en a deux en même temps !). D'acheter une tablette de chocolat ou de goûter le biscuit de Bibou pour voir si c'est vraiment bon. De nous faire les ongles, de faire une pause "bain moussant", de trouver des excuses... Y en a encore tellement d'autres !


Du coup, j'ai cherché un peu sur le web, j'ai trouvé des plannings quotidiens, pas totalement adaptés, trop complexes, où il manquait un petit quelque chose. Quelques icônes libres de droits, quelques coups de souris sous InDesign plus tard... Hop, j'ai créé ma petite fiche "Je n'oublie rien aujourd'hui, c'est promis !" (oui, c'est long comme nom de fiche mais je fais ce que je veux !) !


Je vous laisse la télécharger avec plaisir, si je peux aider ! Je trouvais intéressant d'y caser des trucs pratiques que j'avais trouvé ailleurs, comme les verres d'eau, les différents repas, des tâches ménagères utiles au quotidien, bon pour la planète et bon pour la santé aussi, finalement. Le reste, c'est 100% pratique et en fonction de vos besoins ! Sans oublier les petites cases "FreeMind", pour vos besoins de gribouiller, de rêver ! Enfin, la petite case à remplir en fin de journée, comme une récompense du travail fini, la case "La belle chose de la journée" pour nous féliciter ou juste nous donner le smile avant de se détendre !



Alors, ça vous va ?! C'est à vous maintenant de me confier vos secrets inavouables, les trucs que vous zappez toujours "sans faire exprès" ou pour de vrai... Ce que vous faites vraiment tous les jours... Une astuce que vous trouvez intéressante pour nous... Bref, partageons nos expériences de nanas un peu têtes en l'air pour nous rassurer mutuellement et en sourire, finalement ! Bonne journée à vous ! ♥

6 commentaires:

  1. Je me retrouve bien dans "oublie volontaire de la prise de sang". 3 mois que j'avais l'ordonnance, il a fallu me menacer et j'y suis allée à reculons cette semaine.Elle m'a bien loupé mais en pour je me suis acheté des fraises ! :D
    Une amie m'a parlée, hier, qu'elle recherchait un semainier. Je lui envoie de suite le lien de ton article :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée ce matin, alors que j'avais l'ordonnance depuis 2 mois et demi ! En revanche, je suis ravie du labo que j'ai choisi, les filles sont toutes très gentilles. Celle qui m'a fait la prise de sang était très attentive au fait que j'ai peur des aiguilles, elle m'a mise en confiance, fait au plus vite (y avait 7 tubes, elle a fait comme elle a pu...) et m'a fait sourire à la fin ! Pas un bleu, pas du tout mal après... Je suis hyper en confiance ! :)

      Merci pour le semainier. J'avais trouvé tellement de truc sur le net, mais aucun ne correspondaient à mes attentes et mes besoins, alors j'espère que celui-ci vous conviendra ! :)

      Supprimer
  2. Moi c'est souvent la session sport et aspirateur aussi qui sont zappées mais jamais la pause série tv dans le canapé mouahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareil... Le sport... Ma bête noire ! Surtout que je me fais mal à chaque fois...
      Heureusement que je bouge beaucoup autrement... :)

      Supprimer
  3. grrrr j'avais écrit un commentaire pleins de blabla et j'ai fait une fausse manip ça à fermer la page!!!!

    J'adore ta liste :D je suis une grande fan des listes mais à tel point que si je pense à faire un truc ou acheter un truc et que je ne l'écris pas ça m'empêche de dormir... Mon copain trouve ça asser fou!!! J'ai des carnets (mouahahah vivement Hema) pour tout dont un spécial liste de vacances que j'ai depuis plus de 5 ans et que je reprends d'année en année!!!

    Par contra j'avoue que j'ai souvent la flemme de faire à manger et je prends parfois deux petits déjeuner dans la même journée quand mon amoureux n'est pas là pour pas avoir cuisiner salé!!!
    Et j'oublie très souvent de prendre mes rendez vous chez les médecins (podologue, allergologue, ophtalmo...) et aussi un truc qu'il faut pas dire... J'oublie très souvent mon traitement de désensibilisation aux acariens!!! C'est pas bon ^^

    Bisouuuuus <3

    RépondreSupprimer
  4. Déjà, je découvre ton blog aujourd'hui, et je voulais te dire que j'adore ton logo :) c'est toi qui l'a créé j'imagine ?
    Et Génial, cette fiche !! même s'il n'y a aucune chance que j'oublie de manger... pour le reste, c'est sympa d'avoir mélangé toutes ces sortes de Todo différentes en une seule bien complète.

    RépondreSupprimer