EXKI, mon Amour !

 exki

Vous vous souvenez sûrement de mon Amour inconditionnel pour les restaurants EXKI ! Vous imaginerez donc assez facilement la joie que j'ai pu avoir quand ils m'ont proposé de partager avec vous deux jolies nouveautés et quelques petits cadeaux. Mais ça, c'est en fin d'article, soyez patients, avant, petit rappel !

Exki, c'est une chaîne belge qui met un point d'honneur à proposer des produits frais et de saison dans leurs plats. Personnellement, je les ai découvert à Lille puis adoré durant notre roadtrip en Belgique où ils sont postés à tous les coins de rues. Maintenant, mes passages à Paris sont synonymes d'un détour dans une de leurs boutiques... On y trouve de tout, des soupes, des tartes salées, des salades de pâtes, de riz, de légumes, des sandwiches, des douceurs sucrées, des boissons tellement bonnes... J’apprécie aussi cette enseigne pour leur transparence sur la composition de leurs recettes, du coup, je sais facilement ce que je peux y manger ou pas ! J'en passe bien entendu mais je sais que pour moi, c'est un endroit que j'aime fréquenter ! Et je ne dis pas cela parce qu'ils m'ont contacté aujourd'hui, c'est véritablement une enseigne que j'aime depuis bientôt deux ans et dont j'ai déjà beaucoup parlé !


Le truc cool chez Exki, c'est qu'on peut manger sur place ou emporter tout ça et avouons qu'avec l'été qui arrive bientôt, c'est plutôt cool de passer prendre son déjeuner, son dîner ou son goûter et de sortir se poser dans un parc pour pique-niquer ! Oui, même un déjeuner pendant la pause au boulot, je le considère comme un pique-nique, s'il se passe dans l'herbe ! Et bien EXKI va vous accompagner dans cette démarche, puisque la marque a lancé un nouveau site PIK-NIK EXKI, qui vous propose une liste d'endroits, tous proches d'un EXKI, où poser ses petites fesses pour y manger votre repas. Paris et Lille en France et puis bien entendu la Belgique, la Hollande et le Luxembourg (sait-on jamais, ça peut éventuellement vous servir pour un voyage prévu bientôt !). Personnellement, avec le Mari, on est fan du site et on le garde sous le coude !


Mais, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, ils lancent aussi un très joli totebag en coton bio, dessiné par Olivia Borée pour ranger vos petites victuailles. Quand je l'ai vu, j'ai craqué sur les motifs, les couleurs pastels, typiquement le style de tote que je pourrais porter au quotidien ! En attendant de m'organiser un pique-nique, j'ai une belle surprise pour vous ! Et ouais... Mais est-ce que vous avez été assez sage ?!


Fin du suspens. Voici donc le moment où 5 personnes parmi vous vont pouvoir remporter le très joli tote-bag contenant 15€ de bons d'achat pour le remplir, dans les restaurants EXKI ! Alors, si ça, c'est pas un joli cadeau pour fêter les premiers jours de Juin !

[LE CONCOURS EST CLOS - RÉSULTATS MARDI 09/06] Bon, on va faire simple, je vous propose de me laisser un petit commentaire, avec LE TRUC que vous n'oubliez jamais en pique-nique. Chez nous, c'est du bon pain ! Je tire au sort le 08 juin 2015 (cette date vous dit un truc peut-être ?) et vous aurez les résultats dans la foulée ! Ça vous va les amis ? N'ayez pas peur de participer, au contraire, je veux vraiment vous faire découvrir EXKI à travers ce concours alors, hop, on commente et on fait même partager aux amis, y en a 5 à gagner après tout !


Je vous embrasse, j'espère que vous serez aussi enthousiaste que moi concernant ce concours qui rejoint totalement ce que j'aime partager avec vous ! A très vite ! ♥

21 commentaires:

  1. Moi je n'oublie jamais la nappe! (bah oui, ça peut-être pratique XD). Sinon en terme de nourriture, des boissons bien rafraîchissantes

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. OOhh mais c'est trop chouette ce petit concours :D
    Le sac me fait un peu de l'oeil je l'avoue xD

    Alors, c'est dur de choisir LA chose que j'amene toujours en pique-nique. Je dirais une tartinade pour aller avec le bon pain ( bon aux Pays-bas on oublie la baguette mais bon xD ), en fonction de ce que j'ai dans mon frigo cela peut aller du houmous, tartinade de champignons, tzaziki-lactose-free :D

    D'ailleurs la meteo prevoit de jolies journees en fin de semaine, je vais me transformer en super licorne de pique nique :D

    Merci encore a toi pour ce concours :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce concours et de nous faire partager ce superbe concept. Je suis tellement fan des pique nique. Le sac a un design innovant, j'adore. Pour mes pique nique, rillette et eau aromatisé aux fruits Homemade oblige.

    RépondreSupprimer
  5. Ça tombe bien, on est en pleine préparation du pique-nique de ce midi ! Mis à part la bouteille d'eau je n'ai pas d'essentiel culinaire pour le pique-nique, mais il y a une chose qui toujours me suivera c'est la volonté de passer un super moment, avec beaucoup de rires !
    Sur ce, je vais rejoindre mon sandwich :)

    RépondreSupprimer
  6. Un concours Exki c'est top ! Je suis également une grande fan depuis les 3 mois que j'ai vécu à Bruxelles, je suis ravie de pouvoir profiter de leurs produits et des bonnes tartes de Françoise (indisponibles en France sinon) depuis qu'ils sont installés à Paris !
    En pique-nique, je n'oublie jamais le dessert, je suis une gourmande ! Quelque chose de simple à manger, des fraises, framboises ou autres bons fruits d'été.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Le titre accrocheur de ton article contenant le mot ExKi m'a fait cliquer sur ton blog en moins de 2 secondes ! J'adore ces boutiques, étant belge, je peux souvent m"y alimenter même si mon budget ne me permet pas d'y aller trop souvent non plus ! Je trouve ce sac trop adorable et bien dans l'idée des magasins EXKI, si tu me le permets, ce serait avec plaisir que j'aimerais participer à ton chouette concours !
    Et pour mes piques niques, mon essentiel ? Un dessert au chocolat !!! (un peu comme le fondant au chocolat exki qui me fait baver )
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oooh, le tote-bag est superbe ! C'est tout à fait le style que j'aime ! Et j'adore Exki, j'y allais souvent quand j'étais en stage à Paris l'an dernier !
    Concernant mon indispensable pour un pique-nique, je dirais des fruits frais ! Une bonne salade de fruits frais et surtout du... MELON ! Voilà, je suis une droguée du melon.

    Merci pour ce concours Pauline,
    Bises,
    Laure (laure.crc@free.fr)

    RépondreSupprimer
  9. Audrey6/02/2015

    Allez, je me lance! Mon indispensable en pique nique, c'est des chips au vinaigre, c'est gras, ça fait saliver, mais je ne peux pas m'en passer! Et rillettes-baguette tradition! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Le pain bien sur ... mais aussi la petite douceur, genre carré de chocolat, pour la fin du repas !
    Nous en avons déjà parlé j'adore également Exki malheureusement allant très peu sur Paris et encore moins sur Bruxelles je n'ai pas pu y tester beaucoup de choses (à mon grand désarroi).
    Mais des clients à moi ont ouvert sur Cherbourg un petit resto sur le pouce avec des salades, soupes, tartes et plats chauds fait maison et leur demande était "on adore Exki et on veut ressentir le même bien être et cocooning dans notre flyer que chez eux" ... Je voyais carrément ce qu'ils voulaient et ils ont adoré ! :D

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    En pique-nique, je n'oublie jamais un bon plateau de fromages (pour aller avec du bon pain ;) ), le pilier de tout bon pique-nique!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Un bon couteau est indispensable, il y a toujours quelque chose à découper.

    RépondreSupprimer
  13. Ah Exki, j'adore leurs produits, simple sains et bons!
    Pour ma part ce que je n'oublie jamais en pique-nique c'est les serviettes en papier, indispensable même si on a tendance à les oublier! Sinon en nourriture ce sont les tomates cerise :)
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Quel joli tote bag, je l'adore et je croise donc les doigts pour être sélectionnée...
    Je n'ai pas vraiment d'indispensable en pique-nique, mais je veille à ne jamais rien oublier, de la couverture (si besoin) au thermos d'eau chaud pour un petit thé à la fin du repas.
    Encore merci pour ce concours. J'ai mangé deux fois chez Exki et j'avais adoré,
    Maeve

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme6/02/2015

    Magnifique ce sac ! Je pourrais le porter tous les jours ;)

    La chose à ne pas oublier en pique-nique pour moi c'est le tire-bouchon :) Bon OK cela peut paraître bête mais dès les beaux jours on adore filer vers la plage pour manger le soir et moi qui ne boit pas à table un petit verre de rosé pour marquer le début de l'été est notre rituel (un verre uniquement hein, il faut rentrer après).
    Et d'une manière moins futile mon aliment indispensable en pique-nique : les tomates cerises et radis à picorer !

    RépondreSupprimer
  16. Hello! merci pour ce concours! pour ma part je n'oublie jamais le saucisson ! miam !!
    bisou!
    céline

    RépondreSupprimer
  17. Bon aller vile tentatrice je participe aussi ^^ Ce que je n'oublies jamais en pique-nique c'est... le SAUCISSON !!!! Mouahaha je suis trop accro à la charcuterie ^^

    Merci pour ce concours !

    PS: bientôt 2 ans déjà ? Pfiou ça passe viiite ;) <3

    RépondreSupprimer
  18. Et bien ce petit sac est très joli ! Je tente ma chance ! Pour moi, le truc a ne pas oublier pour un pique nique c'est les olives! Rien de tel que de déguster ces petites perles d'amour allongé dans l'herbe au soleil !

    RépondreSupprimer
  19. Aloha!

    Shame on me, j'étais à 2 doigts de passer à côté de ton concours! Et dieu sait que j'adore EXKI.. mais vraiment!!
    Alors déjà, ton blog est une réelle source d'inspiration au quotidien et merci pour ta bonne humeur, tes bons plans, recettes tout ça tout ça ;D.

    Mon indispensable d'un vrai pique-nique? Des.. TOMATES CERISES! Oui ça a l'air bête, mais j'adore être installée dans un joli parc ou en forêt, pas trop au soleil mais un peu quand même, puis de grignoter des petites tomates sucrée et juteuses! (Attention aux éclats sur la tenue hein, c'est dangereux c'est petites choses ahah). Quelles soient rouges ou jaunes, tant quelles sont bien mûres, mon ventre est heureux!! C'est la happy tomate dans corps :D.

    Des bises xoxo

    RépondreSupprimer
  20. Roooh j'aime tellement EXKI ! Je suis allée récemment avec soeur à celui de Beaugrenelle, c'est tellement bon. Comme toi j'ai découvert Exki lors de notre road trip en Belgique il y a maintenant 5 ans (pfffou ça passe vite ! ). Du coup je tente ma chance pour pouvoir rapidement y retourner :D Et quand on organise un pique-nique avec nos amis, on n'oublie jamais le pain, le fromage et une bonne grosse salade de pâtes (bon j'en connais par contre qui diraient en tout simplicité : "de la bière et du saucisson !! " ahah :D )
    Merci ♥

    RépondreSupprimer
  21. Des fruits pardi! J'apprécie d'ailleurs pouvoir me composer une bonne salade de fruits frais chez Exki à man pause déjeuner \o/

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.