Big Pancakes Burgers


On est tous fan de burgers. Qu'ils soient avec ou sans viande. Avec ou sans frite. Avec ou sans fromage. Bref, on adore mordre dans ces sandwiches dégoulinants de bonheur. Mais parfois, on aimerait le faire sans compromis...
Sans se dire que le lendemain, il va falloir courir plus longtemps (ce que je ne fais pas du tout !), qu'il va falloir manger plus de bons légumes (ça je me le dis un peu plus) et éviter les trucs trop riches ou trop lourds... C'est un peu pour ça que j'ai pensé à ce "burger", mes pancakes sont très légers et qui ne "plâtre" pas l'estomac ! Vous êtes partants ?!


Ingrédients pour deux personnes (ou une personne avec une bonne faim !) : Trois cuillères à soupe de farine semi-complète, un demi sachet de levure, une pincée de sel, du lait de riz, de l'eau, un avocat, une betterave cuite, de la roquette, du ketchup, du fromage frais (de chèvre pour moi).

On reprend la recette des pancakes que je fais habituellement. On mélange la farine, la levure et le sel. On ajoute d'abord un peu de lait (de riz pour ma part) pour faire épaissir le mélange et obtenir une pâte assez consistante. Ensuite, on ajoute la même équivalence d'eau, pour rendre le mélange plus homogène, mais encore une fois, pas liquide ! Il faut que le tout reste assez épais. N'hésitez pas à revoir ma vidéo pour suivre tout ça ! Cette fois-ci, prenez une petite louche de pâte que vous verserez en milieu de poêle bien chaude (n'oubliez pas de passer un papier absorbant huilé si votre poêle accroche un peu...). La pâte va s'étendre seule, cuire et commencer à gonfler. Quand la pâte fait des petites bulles, il fut retourner le pancake et quand il est bien coloré, on le sort de cuisson. Vous n'en ferez que quatre grands pour cette recette ! Réservez.


Coupez votre avocat en tranches, de même avec votre betterave cuite. Sur le pancake, ajoutez l'équivalent de la moitié de l'avocat. Étalez un peu de ketchup (le mien est bio et il est vraiment très bon, moins sucré, moins factice en goût !). Déposez les tranches de betterave. Ajoutez quelques feuilles de roquettes par dessus.


Dans le "chapeau" du burger, tartinez un peu de fromage frais (chèvre pour moi, qui se marie très bien avec l'avocat et la betterave !). Fermez votre burger et placez le dans une assiette avec un lit de salade, les jeunes pousses sont idéales à croquer avec ce burger ! On le coupe en pour la présentation (et pour le manger plus facilement !).

Et voilà, avec quelques olives, devant la télé. On peut même imaginer se partager une portion de frites de patate douce maison sachant qu'on a beaucoup moins de pain et que tout ça est assez léger ! Un bon compromis n'est-ce pas ?!


Je sais que vous attendriez les résultats, je vous connais. Je vous remercie d'avoir participer. Vous êtes encore timides, c'est dommage ! Mais bon, je suis contente de vos retours et que ce concours vous ait plu  ! J'ai donc tiré au sort et cinq commentaires sont sortis :



21. Mathilde Humbert - 5. Agathe - 17. QuandOnEstDeux - 1. Loutre - 10. Mathilde Mochon

Voilà les filles, bravo à vous cinq ! J'attends un petit mail de votre part avec votre adresse complète pour que vous puissiez recevoir votre lot ! (mail.dansmaboite[a]gmail[.]com)

J'espère que les gagnantes seront heureuses, que les moins chanceuses joueront au prochain concours et que les gourmands se régaleront avec la recette du burger pancakes ! Je vous embrasse et je vous retrouve très bientôt ! Bonne journée !

7 commentaires:

  1. Ohlalala mais ce panburger me donne tellement faaaaaim. En plus je dois attendre encore quelques heures avant de manger ma lunchbox T-T. Je pense en faire avec du houmous a la place de l'avocat que je ne digere pas ==.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée avec du houmous ! ♥ Avec quelques falafels, en imaginant un pancake encore plus grand à plier en deux comme une galette... C'est vraiment une multitudes d'idées ce pancake finalement ! Bon courage à toi ! Bises.

      Supprimer
  2. Ouh le bon pancake burger :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est une super idée cette recette
    cela me donne super envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu le fasse et que tu te régales avec !
      T'as plu qu'à cuisine pour ton petit mari ! :P
      Gros bisous ma belle ! ♥

      Supprimer
  4. Hum, ça me donne envie !!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.