Tarte crémeuse - Petits Pois/Carottes/Curry


Bonjour à tous. Depuis quelques semaines, je fais des tentatives d'un truc à emporter pour déjeuner sur le pouce...
J'ai donc créé une quiche que j’appellerais plutôt tarte crémeuse salée où l'on peut mettre tout et n'importe quoi. La première fois, c'était tomates et poivrons verts avec un fond de moutarde. Cette fois-ci, c'est petits pois/carottes avec un fond de ketchup bio et un crémeux au curry...


Ingrédients : une pâte brisée bio, 250 ml de lait de soja, 250 ml de lait de riz, une belle cuillère à soupe de farine bio, sel, poivre. Pour cette recette en particulier : une petite boite de petits pois/carottes, du curry, de l’échalote et de la ciboulette déshydratée, du ketchup bio.

Dans une casserole, versez les deux laits (on peut utiliser un seul mais le lait de riz apporte un crémeux supplémentaire dans la cuisine, selon moi) et délayez-y la belle cuillère de farine. Passez en cuisson et faites épaissir le mélange, un peu comme une béchamel. Salez, poivrez et ajoutez un peu de curry. Laissez de côté une fois que la crème est bien épaisse.


Déroulez votre pâte (que vous aurez sorti au préalable, pour éviter qu'elle ne craque à l'étalage dans le moule à tarte). Piquez-là et passez-la en pré-cuisson pendant à peine 5 minutes à 180°. Simplement pour qu'elle sèche et qu'elle évite de ramollir en cuisson une fois que le mélange la recouvrira.


Quand c'est cuit, étalez une belle cuillère à soupe de ketchup, saupoudrez d'échalote et de ciboulette déshydratée. Par dessus, versez vos petits pois et vos carottes, étalez bien pour recouvrir la pâte. Enfin, versez la crème de curry par dessus et étalez bien à l'aide d'une spatule. Je saupoudre de nouveau avec un peu d'échalote pour faire une petite croûte un peu sucrée. Passez de nouveau au four pendant 15 minutes à 180°.


Laissez bien refroidir pour que le tout se fige et dégustez avec une bonne salade de carottes râpées ou simplement une laitue sucrine coupée en deux avec un simple filet de vinaigre balsamique. Un conseil, faites-la le soir pour le lendemain midi, voire même le sur-lendemain. Elle est meilleure, les saveurs se seront bien imprégnées, c'est vraiment top !


Voilà, vous savez tout ! Amusez-vous à trouver des saveurs qui vous plairont plus sachant que cette recette permet vraiment de manger des légumes dont on a pas franchement envie la plupart du temps, pensez aux épinards avec du fromage pour ceux qui peuvent. Au choux de Bruxelles avec des lardons pour ceux qui mangent de la viande. Du haché végétal et de la tomate pour les vegan ou les cuieux. Bref, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies !

Je profite de l'article pour donner les résultats des gagnants du chocolat. J'ai validé 15 participations qui suivaient bien les consignes données et le hasard a sélectionné :


C'est donc Celi Bruness, Laure et Vickie qui remportent chacune une tablette de chocolat ! Je vous contacte via mail pour vous expliquer comment va se passer la suite ! Bravo à vous les filles !

Pour les autres, n'oubliez pas que vous avez une chance de remporter 20 tirages via l'appli Printic, c'est dans l'article publié samedi ! Bonne chance à vous et on se retrouve plus tard pour la version sucrée avec une pâte maison cette fois-ci ! Autant vous dire que vous allez régaler la famille après ça ! Passez une excellente journée et à très bientôt ! ♥

2 commentaires:

  1. Hummm mais c'est tellement une bonne idée !! Faut que je teste !!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.