samedi, avril 25, 2015

Capturer ses souvenirs et ne rien oublier !

 photo cadeau printic

Bonjour à tous ! Les déménagements sont toujours synonymes d'émotions.
Quitter un endroits après deux ans, c'est quitter des habitudes... Même si finalement, je suis ravie de quitter Blois qui n'était plus à notre image, nous y laissons de jolis moments chez nous ou dans certains endroits que nous aimions fréquenter... Ce qui me rassure dans ma nouvelle aventure tourangelle, c'est que nous gardons toute notre décoration, même si la configuration du nouvel appartement n'est pas du tout la même ! Et puis, j'ai glissé quelques photos qui nous permettent de repenser aux bons moments passés !


Merci Instagram et la folie de la photo de burgers, de paysages, de vêtements et d'instants à capturer rapidement... C'est assez dingue de se dire que tout ça est derrière nous et que pourtant, il suffit de baisser les yeux sur certains clichés pour se rappeler du moindre détail, de ce qui se passait avant et après. De l'endroit. Des gens avec nous étions. Tout simplement, de la sensation que nous avons eu au moment d'appuyer sur le bouton.


Ils sont précieux ces souvenirs. On dit souvent qu'on aimerait en envoyer valser, pour se sentir plus légers et moins tristes. Et pourtant... Je pense, je suis même persuadée, qu'il n'en est rien ! Il faut absolument tout conserver pour ne rien oublier justement !


Alors voilà, la page blésoise s'est tournée, il y a une semaine maintenant. Nous sommes bien installés ici, à Tours. On aime notre appartement, encore plus que le précédent. On a de nouvelles habitudes à construire, des marques à trouver, nos familles à chérir, nos amis à retrouver, un job idéal à dégoter, des centaines de recettes à partager avec vous et d'autres photos à capturer pour ne rien oublier !


Et vous, comment vivez-vous vos déménagements, vos changements de cap ? Fan des photos à glisser dans votre déco pour vous souvenirs des bons moments ? Et si, pour vous remercier de m'avoir suivi dans mes aventures et de me suivre encore (longtemps !) dans les nouvelles, je vous proposais de garder sur papier quelques uns de vos plus jolis clichés ?!


Je remercie Printic d'avoir accepté de vous gâter avec un tirage de 20 photos à remporter via l'appli dispo sous Android et iOS ! C'est assez simple, pour remporter le lot, je vous propose de m'expliquer quel est le plus joli souvenir que vous ayez conservé (dans votre mémoire, sur une photo, un objet...) en commentaire. De suivre Printic (Facebook ou Instagram) et puis moi aussi, comme ça vous aurez les info du blog (si ce n'est pas déjà fait bien sûr) sur Facebook ou Instagram. Nous sommes le 25 avril 2015, je vous propose une semaine tout rond pour participer ! Le petit cadeau sera à remporter donc jusqu'au dimanche 3 mai à 23h59. Je tire au sort la semaine qui suivra !


Je vous souhaite un joli week-end. Et on se retrouve très bientôt avec une nouvelle recette sucrée et une nouvelle recette salée dans les jours qui arrivent. ♥

10 commentaires:

  1. Ton ancien appartement avait l'air chouette ! J'espère que tout se passera bien pour ta nouvelle vie à Tours :)
    Et je suis tout à fait d'accord avec toi, le fait de toujours tout garder pour se remémorer tous les souvenirs et ne jamais oublier ! Même si j'adorerais faire un énorme tri chez moi, tout a toujours une valeur sentimentale, le souvenir d'une journée en particulier, etc. Bon, vu que j'ai encore plus envie de personnaliser mon appartement (le premier avec l'amoureux), je participe !

    Le plus beau souvenir que j'ai, je l'ai retrouvé il y a 3 ans, suite au décès de mon père. En faisant un tour dans les anciens albums photos, je suis tombée sur une ancienne photo de lui et moi. Elle avait été prise pendant les dernières vacances qu'on a pu faire en famille, on avait été à Paris et en Belgique chez des amis. Pour certains, ce n'est pas grand chose, mais cette photo signifie beaucoup pour moi. Mon père sourit dessus, sachant qu'il détestait être pris de photo de face, et encore moins quand il souriait ! Et puis bon, c'est toute mon enfance quoi :)

    Sur Facebook, je suis ta page et celle de Printic sous le nom de Vickie V*n :)

    Bon week-end et merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à Tours (enfin re bienvenue il me semble non? ^^) Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, c'est un retour ! Je suis née ici, j'ai du quitter Joué les Tours pour les études et le boulot. Quel bonheur d'y revenir ! :)

      Supprimer
  3. un bel apparetement
    pour ma part je vais aussi en changer dans un mois et je suis partagé entre mes souvenirs et mon exitations de nous faire un nouveau petit cocoon
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Vous restez à Bordeaux ?!
      Bon déménagement à vous alors ! Des Bisous ! ♥

      Supprimer
  4. Oh que tu prends de belles photos :D 3 appart' en 1 an mais comme ce ne sont pas mes meubles je ne m'y attache pas tellement, alors que je suis très matérialiste ^^

    Le plus joli souvenir ? ouuuh c'est compliqué il y en a tellement.
    Un voyage en Irlande où on a pu être pris en photo derrière un bar !
    Plus récent, le regard que mon arrière grand mère portait sur moi. Elle est partie il y a quelques mois à 98 ans !! Elle vivait ni dans le passé, ni dans le futur, c'était la plus lucide et jeune d'entre nous tous. J'en ai fait ma nouvelle philosophie de vie ! MOMENT PRESENT mais toujours avec mon appareil photo ;)
    Bon j'ai triché il y en a deux :p

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite pleins de belles et bonnes choses a Tours, je n'y suis passée qu'en coup de vent mais cette ville a l'air vraiment chouette :D.

    Je suis quelqu'un de très matérielle, j'ai tendance a vouloir garder le plus de souvenirs possibles autours de moi alors le choix est dur ! J'ai pleins de boites chez ma mère avec pleins de souvenirs rangés par période ( ca fait un peu nevrosée du classement xD ).

    Il y a un souvenir que j'adore regarder c'est un carnet que mes parents tenaient lorsque j'etais toute petite, ils y accrochaient mes premiers dessins, mes phrases debiles et pleins d'anecdote sur mon evolution.
    Si un jour j'ai des enfants j'essayerai de faire le meme genre de carnet, car c'est une periode pour laquelle nous n'avons pas vraiment de "souvenirs reels".

    Merciiii beaucoup pour ton concours :D

    RépondreSupprimer
  6. Mes plus beaux souvenirs sont dans une boite ! On y trouve tout un tas de tickets de resto, tickets de parking, de cinéma. Il y aussi des petits coquillages, des cartes de visites, des plans de villes, des cartes postales. Bref, je garde tout tout tout !

    Tu nous gâtes en ce moment, merci :D

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Hey! happy que tu sois sur Tours :)
    et merci pour ce concours! je suis printic sur insta et aussi:celinehappytime et je te suis aussi sur fb:celine br..
    mon plus beau souvenir c'est toutes les photos de vacances de mon enfances avec ma grand-mère et même mon arrière grand-mère <3
    bisou
    céline

    RépondreSupprimer
  8. Hello Pauline :)

    J'aime beaucoup ce genre d'articles et je suis ravie que ton déménagement se soit bien passé !
    Concernant mon plus beau souvenir, c'est une chaine avec une perle de culture, que je porte presque tous les jours et que ma maman m'a donné. C'est un bijou très précieux à mes yeux et dès que je l'ai autour du coup, j'ai l'impression que rien ne pourra m'arriver.

    J'ai été suivre l'IG de Printic et toi, je te suis déjà partout ! :)

    Bises,
    Laure

    RépondreSupprimer