Un carnet vide et des photos pour un joli cadeau.


Bonjour à tous! Aujourd'hui, je vous propose une idée DIY que j'avais depuis quelques temps... On a toutes des tonnes de carnets, avouons-le...
La jeune femme a une lubie pour le petit carnet assez mignon et pratique. Mais parfois, il en reste un, avec lequel on ne sait pas quoi faire ! J'ai eu l'idée d'en faire un carnet à offrir, avec plein de choses dedans, qui ferait plaisir pour toute occasion. C'est avec l'aide Printic que j'ai pu construire mon idée de base autour de laquelle j'ai étoffé le tout. Une sorte de carnet photos, choisies sur Instagram, à offrir au Mari pour la Saint Valentin...

Les étapes qui suivent me sont propres, dans le sens où, c'est un cadeau d'Amoureux pour ma part. Si vous voulez l'offrir à votre Maman, sœur, amie ou autres vous pourrez adapter la décoration et les choses à mettre dedans en fonction de la situation et du cadeau.


J'ai choisi les photos en mode "pola", puisque d'une, c'est la taille parfaite pour la dimension de mon carnet. Ça rentrait pile-poil (comme on dit) et même sans cette contrainte, je préfère l'effet un peu "vintage" que donne ce format de photo. Pour les coller, j'ai deux astuces à vous confier. Soit acheter des coins collants, qui donnent un aspect très "propre" à vos collages. Mais vous pourrez tout à fait les fabriquer, avec un morceau de scotch transparent basique, en les coupant en triangle, pour le détail. J'ai placé mes photos en haut de la page, pour écrire en dessous un petit message personnel, ici, à la plume.


Ensuite, j'ai laissé des pages blanches pour les décorer de collages, de dessins, de petits mots doux, ou simplement sans rien, pour laisser à la personne, l'occasion d'y noter des choses ou de coller des photos... Dans l'ensemble, je n'utilise pas de colle, seulement du scotch double face. J'aime bien l'idée que les coins des papiers collés dedans puissent se corner, s’abîmer... Pour laisser vieillir un peu le carnet.


A la fin du carnet, j'ai réutilisé la petite enveloppe dans laquelle on reçoit les photos Printic. J'ai trouvé sympa le fait de pouvoir en faire une pochette surprise où chacun y met ce qu'il veut ou qu'on peut remplir avec un vrai bon cadeau, par exemple... Un morceau de scotch double face sur la face et on colle pour que l'ouverture soit sur le dessus.


Fermez le carnet et entourez-le d'un joli ruban pour que la personne puisse le découvrir comme un petit bonbon, effet garanti, surtout si vous écrivez un joli petit mot dès la première page !


C'est terminé ! J'espère que vous apprécierez ce DIY qui me tient véritablement à cœur. Je l'avais en tête depuis quelques semaines pour la Saint Valentin. Et pour être totalement transparente, j'ai eu l'opportunité de discuter de ce DIY avec Mathilde de chez Printic, qui m'a donc proposé ce "partenariat" par la suite, sans aucunes conditions particulières et m'a même proposé de participer à leur propre blog avec ce DIY qui lui a plu. J'apprécie beaucoup son geste et je vous recommande vraiment leurs impressions de très bonne qualité et c'est vraiment en toute objectivité.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les faire parvenir par commentaire, mail, sur les réseaux sociaux... Je vous répondrais rapidement, sans faute ! Amusez-vous, imaginez, créez, ça fait un bien dingue ! ♥

1 commentaire:

  1. Pfiou, j'étais passée à côté de ce petit DIY, quelle erreur ! J'aime beaucoup le principe de ce petit carnet réconfort Pauline ! J'ai quelques impressions Printic qui traîne dans mes cartons, ça sera l'occasion de ne plus les laisser prendre la poussière ! :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.