Petits coeurs gourmands pour les Valentin(e)s !

biscuits, amoureux, pommes, vegan, healthy

Bonjour à tous. Oui, je cède à l'appel de ce 14 février. A vrai dire, j'en fais un énième prétexte pour vous proposer une toute nouvelle recette de gâteau vegan...

Pour ces bouchées moelleuses, vous aurez besoin de 250g de farine, d'un pot de compote de pomme sans sucres ajoutés, d'un pot de crème vanille au soja, d'un pot de lait de soja, d'un sachet de levure chimique et d'une cuillère à soupe de sirop d'agave, une belle pomme et un sachet de congélation.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Par dessus, ajoutez votre compote, votre crème vanille et votre pot de lait. Pour ma part, je trouve le mélange avec le yaourt vanille et la compote assez sucré, mais si vous aimez beaucoup le sucre, ajoutez (au moins !) une cuillère à soupe de sirop d'agave. Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte assez compacte.


Bien entendu, j'ai fait des cœurs. Mais vous pouvez tout à fait les former en simples biscuits ronds ou en n'importe qu'elle forme qui vous fera plaisir ! J'ai pris le pli d'utiliser des sacs congélations et je dois avouer que c'est très pratique pour notamment remplir proprement les moules à muffins ou pour faire les biscuits d'une belle forme. Je place mon sachet dans un verre haut et j'y verse ma pâte. Je coupe un coin pour en faire une sorte de poche à douille. Enfin, sur un morceau de papier sulfurisé, je vais former mes biscuits.


Pour cette recette, j'ai décidé d'y ajouter des pommes. Soit en gros morceaux, soit en brunoise à laquelle j'ai ajouté une belle cuillère à soupe de sirop d'agave.


Après avoir fait les cœurs, j'y ai déposé les pommes et direction le four, préchauffé, à 180° pendant 7/8 minutes. Bien entendu, on aurait très bien pu y mettre des fruits rouges, des pépites de chocolat, des morceaux de fruits secs ou à coques... Ce qu'on aime le plus, ou ce que son amoureux adore pour lui faire une surprise le fameux 14 du mois de février !


On laisse bien refroidir avant de déguster ! Pour ceux où je n'ai mis que quelques gros morceaux de pommes, j'ai fait fondre un peu de chocolat noir à l'orange et j'en ai fait un fond croquant pour le biscuit, une pure gourmandise. Et voilà, la recette la plus simple et la plus rapide à réaliser pour se régaler au goûter. Le mari et le beau frère ont beaucoup aimé ! Alors hop, au boulot...


N'hésitez pas à me laisser vos impressions suite à cette nouvelle version de mes biscuits. Vous m'aviez dit que vous seriez intéressés par d'autres anciennes recettes revues et corrigées par mes soins. C'était la première, je reviens très bientôt avec mes pancakes fluffy et 100% vegan ! Je vous embrasse et je vous retrouve bientôt ! ♥

4 commentaires:

  1. Ces petits coeurs sont à croquer !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment mignons ces petits gâteaux ! C'est une bonne idée pour la saint-valentin
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Réalisés, mangés et approuvés à 200%!
    Merci pour cette délicieuse recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Margaux ! Ravie de voir que la recette plait !
      Elle est tellement simple que ce serait dommage de s'en priver ! :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.