La Pâtisserie de Cyril Lignac | Paris


Je suis le genre de nana qui fait les boutiques mais qui s'extasie sur la moindre boulangerie et qui dévalise les étales surtout quand il s’agit du pain de Monsieur Lignac ! Ayant eu l'opportunité de goûter une de ses créations chez mon amie et surtout, ayant eu l'occasion de passer par une de ses boutiques, j'ai rapporté quelques petits échantillons des pains et très sincèrement, j'ai plus qu'adoré !



La baguette est traditionnelle, croustillante, bien brune, bien cuite. Autant vous dire qu'en manger une entière est très facile tellement la mie est filante et que le goût ambré engendre un petit "reviens-y". Parfait avec un œuf à la coque. Pour 1.20€ la baguette et 0.70 la demi-baguette, il ne faut pas s'en priver !


J'ai aussi rapporté un petit pain aux céréales. Une tuerie ! Moi qui adore les graines sous toutes leurs formes, je peux vous dire que ce petit pain, juste grillé, au matin, c'est en une bouchée que je l'ai dévoré. Il est croustillant, les saveurs des graines sont bien présentes. J'ai vraiment adoré sa texture et son parfum. 0.90ct le petit pain individuel, d'une belle taille en plus.

Pour le mari, j'ai rapporté deux petits pains. L'un au fromage/sésame. Il l'a trouvé très bon, le sésame peu présent, mais le bon goût de fromage rattrapait largement le petit manque de saveur de graines. Pas besoin d'ajouter de fromage dessus d'ailleurs, trempé dans une bonne soupe aux vermicelles, il s'en est régalé. 0.90 centimes la petit flûte.

L'autre était un petit pain figues/chocolat blanc (pas de photo, pas eu le temps !). Il a beaucoup aimé. Bien que la journée passée l'est rendu moins "frais", un petit passage au four avait rendu les saveurs. En fanatique de figues sèches, il a été agréablement surpris par l'association des deux saveurs. Mais, il serait curieux de le dévorer tout frais du jour, pour le croustillant qui lui manquait. 0.90 centimes aussi !


Et je garde le meilleur pour la faim euuh fin... Le pain Citron/Thym. Comment dire... Je n'ai pas de mots pour qualifier la tuerie de ce pain. Version gros pain ou petit individuel (comme pour la plupart des saveurs d'ailleurs !), vous serez charmés par l'explosion de saveurs en bouche. D'abord, on sent très bien le thym qui est très présent et puis en mâchant, le citron arrive derrière apportant une note fraiche au pain. Pour moi, je l'ai dévoré à chaque fois sans rien dessus. J'ai testé avec un peu de fromage de chèvre et non, définitivement, il est bien meilleur seul ! Il est gourmand avec son dessus bien croustillant et très légèrement huilé. Vraiment, c'est celui qui m'a fait chaviré le cœur et qui me rend folle de cette enseigne.

Rappelons que c'est surtout une belle pâtisserie, avec des gâteaux et des viennoiseries visuellement folles. Et pour avoir eu des retours de mon amie ayant eu la chance d'en goûter quelques unes, le goût est aussi assez fou ! Ce n'est pas si cher, je trouve pour des pâtisseries réalisées par un chef. La notoriété d'une personne fait parfois flamber les prix... Moi, je ne pourrais malheureusement pas y toucher, mais déjà des yeux, c'est dingue ! J'avais rapporté le pain à Blois et très sincèrement, même si on perd en croustillant, le goût est bien présent et en toastant ses tartines, le pain tient bien deux ou trois jours !


Rendez-vous donc pour les parisiens ou les "touristes" aux deux adresses. Nous sommes allées dans le 11e, au 24 rue Paul Bert. Vous pourrez aussi vous rendre dans le 16e, au 2 rue de Chaillot. Bonne balade gourmande et à bientôt pour la suite de mes trouvailles gourmandes... Et on parlera bonbons de qualité ! ♥

5 commentaires:

  1. Mhummmmmmm ton post me donne envie !! J'adore le pain, une vie sans pain ce n'est pas possible alors forcément cet article me parle ! Cela me donne envie d'aller acheter du pain tient ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, cours en acheter même ! Du bon pain frais, un peu de bon fromage, un petit verre de bon vin rouge !
      Même moi, je me donne envie ! ;P

      Supprimer
  2. voila j'ai faim maintenant, bravo !
    nan mais le pain thym-citron a l'air tellement bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est divin. Je suis d'ailleurs en plein tests pour réussir à retrouver le goût.
      J'ai fait un premier pain, le goût du thym était top mais pas assez citronné.
      Deuxième test bientôt ! Et quand ce sera bon, je ferais un article ! ♥

      Supprimer
  3. mmh ça donne envie, je fais souvent du pain aux céréales mais j'aimerai bien changer un peu tout en gardant le coté nourrissant des céréales !!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.