Marou, tout doux !

http://dans-ma-boite.blogspot.com/2014/11/marou-tout-doux.html

Bonjour à tous ! J'ai bien saisi, lors de la publication de mon article sur le Salon du Chocolat, que beaucoup d'entre vous adoraient le chocolat...
A vrai dire, on aura beau en dire ce qu'on veut, il a tout de même de sacrées chouettes vertus quand on le consomme avec modération et surtout quand on le choisi bien ! Je ne me prétends pas spécialiste du chocolat, je dirais plus que je suis en phase de découverte et cela me plait beaucoup... Et dans ma quête du chocolat parfait en tout point, j'ai fait la découverte de Marou...
Pour faire court, j'avais regardé La Quotidienne sur France5, la veille de notre visite au Salon du Chocolat. Simplement par curiosité, pour voir comme étaient les lieux, à la télé. Ouais, ça peut paraitre idiot, mais on est pas trop foule et endroits bondés de monde alors c'était psychologiquement nécessaire... Ils y ont parlé des Faiseurs de Chocolat, Marou, et je suis tombée en amour !


J'avais aussi prévu un chemin des stands à faire absolument, ils sont entrés directement dans le top 3 (qui englobait aussi Ethiquable et Le Chocolat des Français, mais les choses ne sont pas passées comme prévues. Suite au prochain épisode...)! C'est mon mari qui le premier à mis la main à l'assiette de fèves de cacao, j'ai suivi le pas, et c'était juste dingue ! Le fait de pouvoir goûter ce genre de produits, je n'y avais pas pensé de suite et c'était terrible. Amer, sans l'être vraiment, du moins pour celles qu'on a goûté. C'était un goût "vert" comme j'aime le dire, qui ne ressemble pas à grand chose en fait. Mais moi, j'ai beaucoup apprécié, au point où j'ai repris une fève (qui n'avait encore pas le même goût d'ailleurs !).


L'histoire est simple, deux français qui s'installent au Vietnam. Un peu partout dans le pays, poussent des cacaoyers et en fonction de l'endroit où ils poussent et de leurs environnements, les fèves auront un goût différent. De ça, ils ont pensé produire sur place avec le savoir-faire français en matière de chocolat et les producteurs locaux, de très bons chocolats noirs. Allant de 70% à 80% de cacao, la gamme est riche en variété de saveurs, c'est assez dingue.


Pour avoir goûter environ trois ou quatre sortes différentes, ils étaient tous aussi surprenants les uns que les autres. Comme je l'ai dit plus haut, je ne me prétends pas être spécialiste du chocolat, mais ces découvertes m'ont sincèrement donné envie d'apprécier la dégustation de ce met comme je peux le faire avec le vin, par exemple. C'était doux, corsé, mais jamais désagréable. J'ai déjà eu de mauvaises surprises avec des chocolats trop "forts", mais sincèrement, les Marou étaient tous très agréables à déguster. Ce ne sont pas des chocolats qu'on mange par tablettes, pour moi. Un carré, par plaisir et c'est ce qu'il faut (les grands gourmands diront peut-être autre chose, ce n'est que mon avis perso) ! Et puis, ce packaging... Dingue non ?!


Ce qui est assez chouette avec Marou, c'est que même les gens qui disent ne pas aimer le noir assez corsé pourront trouver un goût qui leur conviendra. Je peux d'ailleurs vous parler du 74% qui a été un de mes favoris et qui est rentré à la maison avec nous !


Celui-ci provient du nord du Vietnam. Le cacao est produit (en petite série !) dans les collines près des forêts situées entre Madagui et Boa Loc (pour ceux qui auraient voyagé, ça peut peut-être vous parler !). Il n'est pas amer, au sens acre du terme : cette amertume que les gens détestent ou adorent, en principe. Dans le cas de ce chocolat, on trouve (selon mon mari et moi, cela n'engage que notre dégustation perso !) qu'il dégage des notes d'agrumes en bouche ce qui le rend hyper fruité et totalement addictif. On n'a pas d'arrière goût qui pourrait déplaire, c'est un chocolat qui conserve sa saveur d'un bout à l'autre de la dégustation !


Voilà, je pense avoir fait le tour de ces chocolats absolument divins. C'est fou comme en croquant un morceau, on ressent la richesse du cacao et du coup, la qualité qu'il dégage. Bref, ici, on est fan. Je vous laisse visiter le site, les points de vente en France y sont précisés (Y en a à Tours ♥) et si jamais vous connaissez ou vous vous laissez tenter, venez-donner votre avis, ça m'intéresserait vraiment d'avoir votre point de vue ! Je tenais aussi à préciser que je ne suis pas en partenariat avec cette marque, c'est un article très personnel et j'ai vraiment plaisir à partager leurs produits avec vous via le blog !


Je termine donc avec ce chocolat, on se retrouvera dans la semaine avec une autre marque que je n'ai pas eu le temps de découvrir au Salon, mais qui a été hyper cool et qui m'a permis la découverte en direct de chez moi. Le Chocolat des Français sera à l'honneur dans le prochain article ! Semaine du chocolat sur le blog, en gros ! Bonne journée à vous et à très bientôt ! ♥

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.