mardi, novembre 18, 2014

Le Chocolat des Français, soyons gourmands !


Bonjour à tous ! Hier, nous parlions chocolat. Aujourd'hui, nous allons également parler chocolat et je me demande même si la semaine ne sera sous le signe du chocolat ! Soyons gourmands !
Après le Vietnam et Marou, rentrons de notre joli petit voyage aux milles saveurs (oui, je suis poète) et posons nos valises remplies de cacao en France. Je vous propose de faire la rencontre d'une jolie marque (dans tous les sens du terme d'ailleurs) : Le Chocolat des Français !
Lors du Salon du Chocolat, je voulais absolument m'y rendre. J'avais croisé leurs jolis packaging sur Instagram et je savais qu'ils auraient un stand. Malheureusement, le temps a passé si vite que nous devions revoir notre ami avant de partir et le défilé débutant, le monde s'est littéralement agglutiné, ce n'était pas du tout agréable ! Un peu déçue, j'ai retrouvé le joli chocolat des français via Instagram et pour contrer le fait de ne pas les avoir rencontré "en vrai", ils m'ont fait le plaisir de m'envoyer deux belles tablettes de leur chocolat noir 70% ! Je les remercie encore une fois et c'est bien volontiers que je vous en parle aujourd'hui, parce que... Je suis tombée amoureuse de chocolat !


Avant de vous donner mon avis, on va discuter un peu de ces deux garçons qui ont fait le pari de lancer ces tablettes aussi jolies que bonnes. Le cacao tout d'abord, du 100% pur beurre de cacao et sans huile de palme. Du naturel comme je l'aime. Ce qui m'a aussi beaucoup plu dans la démarche de la marque à la petite grenouille rouge, c'est que la production des tablettes est située en Ile-De-France (Cocorico !) et c'est qu'ils font de leur mieux pour favoriser les cultures de cacaoyers dans les DOM-TOM (ReCocorico !). En plus de tout ça, ils ont pensé à nos yeux qui deviennent dingues quand on tombe sur ces dessins absolument craquants, ils sont franchement très beaux ! Tout est pensé pour passer un bon moment avec ce chocolat des français !


Pour ma part, je défie les gens me disant qu'ils n'aiment pas le chocolat noir de ne pas l'apprécier celui-ci ! Il est d'une douceur et d'une finesse, c'est vraiment parfait en bouche. Autant pour Marou, j'ai apprécié en manger par petites quantités, parce qu'il reste assez fort en bouche, et reste un chocolat de "dégustation", pour moi. Autant, ces petits carrés feront tourner rapidement la tête des gourmands dans notre genre, vous vous ferez prendre au piège, je vous l'assure !


Un petit carré et le deuxième est vite arrivé ! A 70% de cacao, il est finalement peu sucré, très doux et pour ma part, je vois parfaitement une barrette de 4 petits carrés venant se poser dans un bon morceau de baguette rustique : le goûter parfait des français! Les enfants y trouveront leur compte aussi puisqu’ils proposent aussi un chocolat au lait (je ne peux pas en manger mais je suis persuadée qu'il doit être assez addictif aussi !).


Alors moi, je vous invite plutôt deux fois qu'une à visiter le site Le Chocolat des Français, pour en savoir encore plus sur eux et sur leur univers décoré et chocolaté. Et surtout, pour savoir où acheter ces douceurs ! Moi, je suis convaincue et c'est pour ça que je partage avec vous cette découverte gourmande. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez si vous avez goûté ou si vous êtes tentés... Avouons en plus, que pour les fêtes de Noël, c'est un joli cadeau ! Rolala, je vous arrange non, je vous trouve même des idées pour votre famille !

Je vous embrasse les amis, et je vous retrouve rapidement pour un nouvel article en chocolat, si le cœur vous en dit ! Bonne journée à tous ! ♥

8 commentaires:

  1. Franchement rien que pour les packagings je les aime déjà !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très bons en plus, alors effectivement, faut vite y goûter ! 🍫❤

      Supprimer
  2. sympathique petit article que je mets volontier dans mon Top blogs de la semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci beaucoup à toi, c'est très sympa ! ✌😉

      Supprimer
  3. Le Packagings est sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai conservé précieusement, je vais réfléchir à faire un petit DIY avec...
      Collage ou quelque chose du genre ! C'est tellement joli ! :)

      Supprimer
  4. Pas mal le packaging :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait vraiment partie de leur image et je trouve que c'est superbe !
      Les simples, les plus originales, toutes sont aussi belles les unes que les autres !
      Je craque sur l'intérieur mais l'extérieur auss i ! ♥

      Supprimer