• Avec le Mari : Océan Atlantique &cie •

Bonjour à tous,

Deuxième et dernier volet de notre balade dans les Pays de la Loire au mari et moi. Pour petit rappel, nous avons fêté nos "un an" de mariage il y a un peu plus d'un mois maintenant et pour marquer le coup, nous avons pris quelques jours pour quitter notre train-train quotidien. Direction Nantes dans un premier temps pour visiter et faire une soirée œnologie dans une petite production (c'est expliqué ici)...


Aujourd'hui, moins de blabla, je vous propose des clichés des villes où l'on a flâné. Le mari connaissant peu l'endroit a adoré. Pour ma part, les souvenirs d'enfance sont revenus de suite. L'Océan et moi, on a passé de nombreux étés ensemble... Toujours aussi agréable d'y retourner et de se souvenir des bons moments !

Première escale : Pornic. J'adore cette petite station, très traditionnelle. Il faisait très beau en plus ce jour-là, nous avons eu beaucoup de chance. Nous avons voulu manger une glace malheureusement, le monde nous en a dissuadé. Qu'à cela ne tienne, le grand tour à pied dans la jolie ville nous a convaincu de revenir bientôt !



Retour en voiture. Nous, on aime bien faire les "grands tours". Notre petit plaisir, même si on doit y passer le double de temps, c'est juste de le prendre pour bien longer la côte et ne pas quitter de vue la côte (au mieux possible !). Pas de GPS, rien, on y va au feeling ! On ne s'arrête pas quand la ville ne fait pas de "flash" en passant. A vrai dire, nous n'avions qu'une journée (visite chez ma cousine et retour à Blois compris !) et tout n'aurait pas pu être fait ! Nous sommes donc passés par Préfaille, La Plaine sur Mer en remontant vers Saint Michel Chef Chef. Passage du pont pour rejoindre Saint Nazaire...


La ville ne nous a d'alleurs pas plus plu que ça... A vrai dire, nous n'y avions rien prévu, mais si la plupart du temps en nous arrêtant, je sors mon smartphone à la recherche d'un café ou d'un truc à voir en ville, je n'en n'ai pas ressenti le besoin... C'était mignon, mais peut-être que nous devrions plus préparer notre visite si nous revenions découvrir la ville !


Retour en voiture et direction la Baule pour une halte glacée en bord de plage. Pleins de souvenirs de vacances encore une fois et même de voyages scolaires. Un Amorino s'y est installé, parfait pour satisfaire nos envies de fraîcheur. Il a fait vraiment très beau et assez chaud, ce qui a rendu le voyage d'autant plus agréable ! De véritables petites vacances dépaysantes... Et puis pour terminer, nous sommes passés au travers des marais salants de Guérande. Le mari ne connaissant pas, il fallait impérativement qu'il voit comment cela se passe. Mes heures de voyages de classe m'ont permis de lui raconter comment on drague pour récolter le sel dans ces immenses marécages, finalement pas mal de choses me sont restées !


Et puis, Guérande, c'est aussi son cœur de ville fortifié. Malheureusement, nous n'avions pas le temps, il défile trop rapidement ! Mais il est certain que nous reviendrons la visiter pour de bon la prochaine fois. C'est tellement impressionnant de voir cette ville entre cette grande muraille !


Voilà pour ce petit séjour. Il s'est achevé avec regrets, c'était vraiment chouette et nous aurions adoré y passer au moins une journée de plus. L'avantage étant que ma cousine y vit et que nous pouvons y retourner quand nous le souhaitons ! Nous avons de plus en plus la sensation que toute cette (large) partie du Nord-Ouest de la France (Pays de la Loire - Bretagne - Normandies) nous convient vraiment... On s'y sent bien, on y respire mieux... Pas de rêve du grand Sud, plutôt de cette partie bien trop souvent critiquée pour la pluie ou le vent. Nous, on aime tout ça ! Et pour ma part, je garde le rêve de m'installer près de l'Océan ou de la Mer d'ici peu... A bon entendeur !
Bonne journée à tous et à très vite ! ♥

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui et si on pouvait, on y retournerait ! :)

      Supprimer
  2. Chloé7/15/2014

    Si vous retournez dans ce beau pays Guérandais, prenez le temps de passer à Piriac-sur-Mer, La Turballe, Le Croisic... avec une préférence pour la première ville citée, ça vaut le déplacement ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais très bien Le Croisic, une partie de ma famille y passant quasiment tous ses étés dans ma jeunesse, on y allait de temps à autre. En revanche merci pour les deux autres villes que tu me conseilles, je connais La Turballe mais seulement de nom et pas du tout Piriac-sur-Mer ! Deux nouvelles villes à découvrir lors de notre prochaine visite ! Des bises...

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du out la cote atlantique, je suis du coté de la mer et je découvre de plus en plus de paysages superbes vers l'océan. L'endroit à l'air trop chou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la côté Ouest en général. J4ai fait le Pays Basque, la Gironde, La Vendée, Les Pays de la Loire, La Bretagne... Et peu importe où on se trouve, il a la particularité de ne pas être le même. L'environnement et la végétation est différente, sa réaction, plus ou moins agité... J'ai de très bons souvenirs de vacances et aujourd'hui, j'avoue qu'y vivre me ferait vraiment plaisir ! :) Des bises !

      Supprimer
  4. Ah s'installer au bord de la mer c'est vraiment le top ! Moi aussi j'ai pleins de souvenirs de la côte Atlantique (vive les vacances au camping en famille !) et j'y retournerai volontiers pour quelques jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le GROS projet qu'on aimerait vraiment voir arriver. Au moins pas trop loin du bord de mer... Mais bon, les conjonctures professionnelles actuelles ne vont pas forcément dans ce sens... Mais c'est un véritable moteur pour nous et un jour, on l'aura notre jolie maison au bord de mer où on t’accueillera avec plaisir ! ♥

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Vivement la prochaine... :)

      Supprimer
  6. vraiment une belle ballade
    cela donne envie de partir en vacances
    et surtout cela donne envie de voir la mer
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aimerait tellement y retourner rapidement. Malheureusement, ce n'est pas possible pour tout de suite, mais dès qu'on peut se permettre un retour dans les Pays de la Loire ou en Bretagne, hop, c'est parti ! Gros bisous ma jolie ! ♥

      Supprimer
  7. Je suis sous le charme de tes photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me touche beaucoup. Je suis ravie de voir que ces photos vous donne le même sentiment que j'ai pu ressentir au moment où je les ai prise. Je fais machinalement la plupart du temps, quand quelque chose est beau ou me donne envie de la garder avec moi.. Si ça fonctionne, je continue ! Des bisous... ♥

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Qui me donne envie de nouveau ! :P
      Des bises !

      Supprimer

Fourni par Blogger.