Préparation pour pains aux graines Marks&Spencer

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on ouvre une nouvelle zone de test sur le blog. La semaine dernière, je suis devenue parisienne pour trois petits jours, et du coup, j'en ai profité pour y faire quelques emplettes. Comme je suis assez fan des produits anglo-saxons, vous imaginez bien, qu'étant en plus dans le 15e, Marks&Spencer ne pouvait pas échapper à ma visite...

pain, marks&spencer, FOODTEST, test, préparation

Je suis aussi amoureuse du pain, vous l'aviez compris. Chez eux, la gamme est très vaste sauf qu'elle est très souvent à base de beurre ou de lait et pour ma part, c'est à bannir. Du coup, en fouinant un peu, j'ai trouvé le rayon où sont vendues les aides à la cuisine et à la pâtisserie. Ils y proposent deux types de préparations pour pains : un, blanc simple et un, aux graines. Mon choix s'est porté sur celui aux graines, et je voulais vous en parler aujourd'hui.

Niveau préparation, c'est enfantin ! Cela permet aux personnes souhaitant préparer "leur propre pain" d'éviter la phase de mélanges de levure, de farine(s) et autres ingrédients... Ici, rien de bien compliqué, on doit juste suivre ce qui est indiqué sur le paquet : 180 ml d'eau tiède. C'est tout !


Si vous avez un bol mélangeur, rien de plus simple : on met tout dedans, on suit les indications (mélanger pendant 5 minutes à vitesse moyenne, je crois). Pour les autres, pas de soucis, on mélange le tout dans un saladier, et c'est un peu plus long, il faut malaxer à la main pendant 10 minutes.


Pour la suite, ils préconisent de laisser la miche sur une plaque de cuisson, et la laisser pousser dans son coin à température ambiante (je ne sais plus le temps mais, c'est inscrit sur le sachet). Ou d'en faire des petits pains (une dizaine pour eux) avant cuisson. Personnellement, j'ai voulu aller plus loin dans la réalisation...


J'en ai fait des pains mignardises. Pratiques pour les mini burgers, ou mini sandwiches. Je trouve l'idée assez intéressante, pour les apéro d'été surtout. Ou simplement proposés en corbeille pour tartiner de fromage, c'est au top ! Le gros "plus" de cette préparation, c'est la quantité de graines qu'elle contient. Quand on fait de très petites portions comme moi, les saveurs se diffusent mieux et c'est véritablement savoureux. Enfin, les graines se torréfient pendant la cuisson et cela donne un aspect croquant à la dégustation ! Je les fais cuire à ma façon (170°c pendant 15 minutes) et c'est nickel !


Enfin, j'ai aussi testé les crackers maison avec cette préparation et c'est vraiment bon et pratique ! Il suffit d'étaler la pâte obtenue après pétrissage, très finement et directement sur la plaque de cuisson. Vous découpez comme bon vous semble et vous faites sécher pendant une petite demie-heure à l'air libre, avant de passer en cuisson. J'ai passé la plaque pendant 10 minutes à 200°c cette fois. Quand je les sors, je les laisse refroidir pour qu'ils durcissent. Si vous les trouvez encore un peu trop "mous", on les repasse 5 minutes de plus à 200°c toujours. Et là, ça devrait être bon !


CONCLUSION : Cette préparation est géniale sur n'importe quelle utilisation. On fait un bon pain savoureux quand on suit la notice. Ca fonctionne aussi très bien si on s'aventure un peu dans les formes. C'est vraiment pratique, et j'en achète toujours un paquet d'avance. Je congèle le surplus, et c'est toujours aussi bon après décongélation ! Et puis, pour mes envolées de tests donc, c'est aussi totalement concluant. Les rolls et les crackers sont nos chouchous à la maison ! Donc, oui, je vous conseille de vous procurer ces petits paquets tout roses. Avec un peu de compote le matin, avec un jambon cru et un chèvre frais le soir à l'apéro. Ou juste en crackers pour la gourmandise. C'est au top !


Si jamais vous tentez le coup, n'hésitez pas à m'en faire part et dites-nous ce que vous en avez pensé. Je n'aime pas le pain blanc, du coup, je ne pense pas le tester. Mais si certains le font, venez nous donner votre avis ! Je vous souhaite une excellente journée à tous, et à très vite ! ♥

2 commentaires:

  1. Il faut quand même avoir un Marc&Spencer près de chez nous .... snif... ce magasin me manque !

    RépondreSupprimer
  2. mon dieu que cette recette a l'air bonne
    tu me donnes super envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.