mercredi, juin 25, 2014

Crèmes de tapioca fruitées


Vous devez connaitre l'enseigne Cojean ?! Je dois avouer que moi, je ne connaissais pas avant de mettre les pieds à Beaugrenelle dans le 15e parisien (pour les gens de provinces). Vu que le mari bosse pas mal dans cet arrondissement depuis quelques semaines, quand il a terminé et quand je l’accompagne, on en profite pour terminer la journée (rude !) par un goûter !



Les miens sont à la compote, et sans thé vert (pour le moment) mais c'est tout aussi bon et frais, pour 4 verres à yaourt : Deux pots de compote sans sucres ajoutés ou faite-maison (ici pomme-fraise et pomme-mangue), 160g de lait de soja, 40 g de lait de coco, 40 g de perles de tapioca, quatre belles fraises, une cuillère à soupe de sirop d'agave.

Dans les pots individuels, on pose au fond une fraise entière crue. Par dessus, on met l'équivalent de la moitié d'un pot de compote (en fait, on partage un pot pour deux personnes !). On tape un peu le pot contre la table pour aplanir un peu la surface et pour la gourmandise je verse une goutte de lait de coco. Hop, on garde pas loin mais on laisse tranquille !


Dans une casserole, j'ai mis tous les laits, le sirop d'agave et les perles d'un coup. On mélange avec une spatule en bois et on fait chauffer. A la première ébullition, on stoppe tout, sachant que le mélange se fige rapide se fige très rapidement.


Et à l'aide d'une grande cuillère, on répartie la préparation sur les compotes déjà préparées. Enfin, on laisse refroidir le tout. On place les pots au frigo pour que ça soit bien frais, et on se sert quand on a faim ! Oui, c'est une recette rapide et pratique, qu'on peut largement faire quelques heures avant un repas !

Gustativement, c'est assez proche d'un riz au lait, mais vraiment moins écœurant. Je n'aime d'ailleurs pas le riz au lait, et là, ça passe tout seul. C'est très frais et en dessert léger après les légendaires grillades d'été, c'est au top !


Et voilà pour la recette d'aujourd'hui. Vous aurez probablement remarqué que la semaine dernière j'ai été très absente. Ça bouge pour moi niveau pro, alors du coup, je dois revoir mes priorités pour quelques temps. Mais loin de vous oublier, je vais simplement me réorganiser pour que vous ayez de bonnes et simples recettes aussi souvent qu'avant ! Bonne journée à vous et à bientôt... ♥

7 commentaires:

  1. Comme elle me plait cette crème... j'adore la noix de coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les plus gourmands de coco, on peut ne mettre que du lait de coco hein ! ;)

      Supprimer
  2. Moi j'adore le riz au lait, c'est même l'un de mes desserts préférés (teurgoule normande oblige peut être) mais je gouterai bien à cette version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh bah oui, le teurgoule. J'avoue que j'ai eu du mal la première fois que j'en ai gouté. Surtout que à cette époque, le lait me rendait malade, et que je ne le savais pas encore... Du coup, je n'en garde pas un souvenir très agréable. Je n'aime pas le caramel en plus... Du coup... C'est plus fondant en bouche avec le tapioca je trouve ! ;)

      Supprimer
  3. Perso j'ai goûter le tapioca dans un bubble tea et je n'ai pas du tout aimé ! Pour moi la texture est vraiment trop étrange... Mais je ne savais pas que ça fondait comme ça dans une préparation ! Je vais peut-être changer d'avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence avec le tapioca comme celui que j'utilise, c'est que les perles sont toutes petites, contrairement à celles des bubble tea qui sont assez grosses (du moins, ce que j'ai pu en voir !)... Du coup, c'est beaucoup moins écoeurant et très fondant en bouche. ;) Je te le conseille vivement oui, et avec la compote en plus, ça passe plus facilement ! ;)

      Supprimer
  4. ça m'a juste l'air d'être à tomber ! :)

    RépondreSupprimer