samedi, mai 03, 2014

• Cuisine de Salon - Le flan de la drague •

Bonjour à tous,

On retrouve comme chaque samedi la recette en vidéo. Aujourd'hui, elle est un peu particulière puisque entièrement réalisée par ma nièce de 7 ans qui nous a absolument fait halluciner. Dans son coin, chez elle, Romane avait imaginé depuis quelques temps dans sa petite tête d'enfant, un programme ressemblant très fortement à "Cuisine de Salon". Étant à la maison avec sa petite sœur pendant trois jours, et pile durant le tournage de la semaine, on lui a demandé si, elle se sentait capable d'être la vedette de la semaine. Elle a accepté et je vous propose de retrouver donc, sa vision (très personnelle mais adorable) de "Comment séduire une femme" avec une recette parfaite pour les demoiselles en plein mode "Bikini Friendly" !



Petit rappel des ingrédients :220 g de haricots verts (ici, une conserve de haricots verts bio !) et 2petites tomates et 1 bel œuf (ou deux petits) ! Sel et Poivre, ici, la recette étant faites par une enfant de A à Z, nous n'avons rien touché, il n'y a rien mais faites à votre guise !

Conservation : En principe, il ne devrait plus y en avoir, nous (moi ?!), on a mangé les huit pièces faites dans la soirée autour d'un bel apéritif amélioré. Mais si vous voulez en faire plus, en ajustant la recette de base, c'est sans problème que les petites galettes se conserveront dans la congélateur !

Point Bikini : Ces petites bouchées sont absolument parfaites si vous faites un petit régime "pré-été" ou si vous devez absolument suivre des régimes alimentaires particuliers puisque sans matières grasses ajoutées, sans sucres ajoutés, sans sel, sans gluten, sans lactose... Bref, on s'en sort carrément bien, avec les 22 kcal par flans !

Retour sur les astuces :

1. La première astuces, c'est donc un dressage de table 100% Romane, avec deux belles assiettes en carton, deux beaux verres en verre et deux jolies serviettes en papier enroulées dans les verres. C'est simple, sobre, et ça fera toujours son effet pour une soirée romantique !

2. La deuxième astuce, c'est que pour les personnes un peu "allergiques" aux légumes, on peut remplacer tout ça par du jambon, par du fromage, par du tofu... On l'adapte au goût de chacun. On peut même aller plus loin, et faire des combinaisons. Par exemple, utiliser deux galettes et entre les deux étaler une couche de sauce au yaourt (ou autre sauce en fonction de ce que vous voulez en faire) et d'y ajouter un peu de viande ou tout autre accompagnement, un peu dans le style "mini burger" !

3. Enfin, la troisième et non moindre astuce, c'est terminé votre soirée séduction par un gâteau au chocolat. N'oubliez pas que la recette du bowl cake sera rapide et parfaite pour plaire aux amoureux ! Après, sur la chaine de Cuisine de Salon et sur le blog, il y a pleins d'autres recettes sucrées qui pourront vous plaire si le chocolat n'est pas votre truc favori !

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine, on retrouve une recette d'enfance qui me tient à coeur de partager avec vous. Mais, chuuuut, je n'en dis pas plus. Passez une excellente fin de journée. N'hésitez pas à déposer vos commentaires ou vos questions. Comme je le disais dans l'article de cette semaine, Cuisine de Salon est un véritable projet qui me tient à coeur et il est vrai que nous aimerions bien avoir vos retours pour qu'on puisse l'améliorer ou simplement savoir ce que vous en pensez ! Je vous embrasse et à la semaine prochaine ! ♥

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog, ton univers, et j'aime bien! Tu as de l'esprit et du goût! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Sarah ! Ravie que ma petite boite te plaisie, des commentaires comme les tiens me donnent toujours le sourire ! C'est très gentil ! Bienvenue, et au plaisir de te lire de nouveau ! A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer