samedi, mai 24, 2014

• Cuisine de Salon - Flowercake pour jolies Mamans •

Bonjour à tous,

Oui, je sais, ça fait des lustres. Le blog en abandon total depuis deux semaines. Mes excuses sont tellement bonnes et m'apportent tellement de bonheur... Je suis certaine que vous ne m'en voulez pas ! Et puis ce n'est que partie remise puisque pour les jours à venir, j'aurais d'autant plus de recettes et d'astuces à partager avec vous. Pas mal la contrepartie ?! Y a même un concours qui se trame...

Bref, aujourd'hui, on commence avec le nouveau numéro de Cuisine de Salon qui vient de sortir du four. Attention, c'est encore brûlant. Numéro spécial pour la fête des mamans adorées. Y a du rose, de la rose et des fleurs dedans, autant dire qu'elles vont adorer :



Petit rappel des ingrédients pour 4 fleurs : 60 g de farine de riz (je l'achète chez Paris Store, ou en épicerie asiatique en général !), 20 g de Maïzena, 2 oeuf (un jaune et deux blancs précisément), 1 cuillère à café de miel de fleurs, 20 g de lait de soja, 20 g d'extrait de rose (que je trouve la plupart du temps dans les rayons du monde des supermarchés). Pour l'intérieur, vous pouvez faire à votre guise, mais ici, j'utilise une fraise (ici des Marats des Bois) par fleur macérées dans l'extrait de rose, et un peu de yaourt de soja en guise de crème.

Conservation : L'astuce supplémentaire, c'est que j'ai pu conserver au congélateur soit les coques sans rien, à garnir plus tard ou simplement à picorer. ou alors, vous pouvez faire vos morceaux de fleurs (ou simplement vos whoopies) et les congeler déjà garnis. Ça fonctionne bien en laissant décongeler au frais la veille au soir !

Voilà pour la recette girly du jour. Alors ça ira très bien pour des anniversaires de petites filles, pour des baptêmes, des soirées de filles. Bref, le rose va à tous. On peut même le faire de plein d'autres couleurs, à vous de vous amuser. Cette base de pâte est vraiment pratique et ultra saine. Je pense tenter des cupcakes, très bientôt, restez sur le blog pour ça !

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ici, ou via les réseaux sociaux. On se fera un plaisir de vous répondre. En attendant, je vous embrasse, passez une bonne fin de weekend, et je vous retrouve lundi avec de quoi nous nourrir (encore) un peu ! ♥

1 commentaire:

  1. tu me donnes super faim
    ta recette est juste parfaite
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer