mardi, avril 15, 2014

Place to Miam | Greedy Guts

Bonjour à tous,

Non, je ne vous ai pas oublié, c'est juste que j'étais en "vacances". Gros raz-le-bol de pas mal de trucs alors, samedi matin, sur un coup de tête (après avoir trouvé le bon plan hôtel avec piscine !), on s'en va à Caen. C'était la dernière ville de notre voyage de noces en mode "routards" et on s'était promis d'y retourner pour découvrir un peu les lieux (surtout pour moi, le mari connait très bien !). C'est surtout qu'on aime beaucoup (beaucoup, beaucoup...) cette ville et que dès qu'on peut, on s'y prévoit un petit week-end tranquilou (jusqu’au jour où j'y trouverais un emploi !)...


A Caen, on peut manger végétalien en plus ! Le Greedy Guts, j'en avais entendu parler sur les blogs et j'étais tombée amoureuse... Littéralement ! Et puis, lors de notre périple cet été, on s'y était arrêté sans avoir pu le tester ! Mais là, c'était bien entendu, sous entendu, que le goûter se passerait là-bas ! Et quel bonheur...

On entre dans un univers absolument génial. C'est chiné, c'est brocanté, on sent la récup' partout dans les lieux, et franchement, ça met hyper à l'aise. Tout est cool, détendu, et on a juste envie d'une chose, s'installer et se reposer. On a eu la chance d'arriver et que le lieu soit assez vide. Le canapé nous tendait les bras... Mais avant, petit détour par le comptoir ! Le concept est ultra simple, on trouve seulement de très bonnes choses, sucrées ou salées, avec des produits de saison, bio, vegan, végétariens, ou pas. Du café, des latte, du soja, et surtout du respectueux à 100% sur tout ! Tout ce que j'aime et surtout, tout ce qui suit totalement notre nouveau mode de vie !


J'ai de suite précisé que j'étais intolérante au lactose et que je venais aussi pour cette raison. Je ne peux plus cotoyer les salons de thé sans préparation, et franchement ça me saoule de prendre des compléments. Surtout quand des lieux comme le Greedy Guts proposent des choses aussi fantastiques ! Mais chez moi, à Blois, le végétalien (qui me convient puisque pas de matière animale !) ou les plats sans lactose, c'est pas courant, du tout en fait ! Et là, en fait, j'avais le choix... Oui, le choix ! Cake aux fruits, brownie, fondant au chocolat, tartes, boissons chaudes... Bref, je pouvais me faire plaisir, sans retenues ! Et là, je peux vous dire, je ne me suis pas faite prier !


Pour moi, c'était cake aux cassis et à la fleur d'oranger vegan et sans gluten. Pour monsieur un fondant au praliné sans lactose et sans gluten. Pour nous deux, une citronnade maison. Que dire ?! Oui, j'en reste sans voix, parce que je suis trop occupée à "re-savourer" le moment dans mon esprit. C'est tellement parfait ! Du goût, de la texture, on ressent bien les "bons" ingrédients utilisés, on a de vraies saveurs en bouche. Ce n'est pas masqué par le trop gras, par trop le sucré écoeurants que je n'apprécie plus du tout. C'est justement dosé et franchement, ça cartonne ! On termine sans assiette sans peine !


Le preuve : je n'aime pas le chocolat praliné. J'ai retapé deux fois dans le fondant du mari. Qui a quand même pu taper dans mon cake (je partage un peu...). Le cake que j'ai pris était fondant à souhait, mais sans cette désagréable sensation de lourdeur après l'avoir dégusté. C'était simple et fin ! Tout ce que j'aime en pâtisserie, surtout depuis que je suis adepte de l'utilisation de bons produits !



La citronnade... Que dire de plus que "dingue" ! Tu t'enfiles ton verre d'au moins 50cl avec ta paille en carton comme je les adore sans en oublier une goutte. Dans l'univers bonbon et cosi, t'as l'impression de faire partie de la décoration et tu t'intègres de suite dans l'ambiance. D'ailleurs, notre "enfoncement" dans le canapé fut le témoin de notre bien-être mutuel au mari et moi-même !


Si bien qu'on a fait un second round, avec le partage d'une rose des sables vegan aux éclats de pistaches. Tu vois, toi, lecteur, ça avait le goût du bon chocolat, et que les petits morceaux de pistaches venaient juste sublimer le tout ! Fondant, croustillant, un chocolat bien présent. Je dois avouer que j'en aurais bien pris un à emporter... Tant pis !


De toute façon, on reviendra bientôt ! C'est certain... Nous n'avons pas eu l'occasion de venir y déjeuner, et très sincèrement, ce sera la prochaine étape. Je ne me suis pas sentie aussi à l'aise dans un salon de thé depuis des mois. Pas de stress à me demander si la personne qui m'a servie n'a pas oublié de me dire la vérité sur le fait que le chocolat contienne du lactose, ou qu'il n'en sache rien du tout... Sans la crainte de voir les gens manger autour de moi parce qu'en fait, bah moi, à part un café noir, je peux rien avoir d'autre parce que je pensais qu'il y aurait peut-être un truc, mais non... Bref, je vous conseille à TOUS (pas que ceux qui sont intolérants ou veget' ou vegan', vraiment à tous !) d'aller visiter Caen et de passer par le Greedy Guts au passage (toutes les info d'ouverture et autres sont dispo sur leur page facebook) ! C'est juste au top, les gens sont hyper cool, ils conseillent bien. Franchement, j'en ai l'eau à la bouche et j'y retournerais bien... Maintenant !


A tester aussi, le Dolly's... Prochain épisode ! En attendant, je vous souhaite de passer une jolie journée toute en gourmandise. N'hésitez pas à donner votre avis si vous y êtes déjà allés. Je serais curieuse de voir ce que vous en pensez aussi ! Et puis, on se retrouve demain pour un petit tour sur la côte normande, si vous le voulez bien ! Je vous embrasse... ♥

6 commentaires:

  1. J'adore le concept ! En ce moment je raffole des salons de thé et des coffee shop. Je n'aurais sans doute pas l’occasion d'aller à Caen mais ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, écoutes, tu viendras nous y voir le jour où on y vivra! :P

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas tu vois, si un jour l'occasion se présente pourquoi pas s'y retrouver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit revenir pour y déjeuner ! Ce serait avec plaisir ! ;)

      Supprimer
  3. toutes ces photos sont super
    cela donne envie de manger avec vous
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer