• Cuisine de Salon - Les Faux Ferrero Rochers de Pâques •

Bonjour à tous,

Ce matin, on vous propose une recette de saison puisqu’elle pourra largement prendre sa place dans l'herbe douillette de vos jardins en ce weekend pascal ! Oubliez les Kinder, oubliez les cocottes en chocolat, et autre oeuf à la liqueur. Enfin, vous pouvez en manger hein, mais vous ne seriez pas hyper fiers de dire que cette boite, là, dans le coin, c'est vous qui l'avez fait de A à Z ?! Bah si hein... Et bien Cuisine de Salon l'a fait pour vous, tout est dans la vidéo d'aujourd'hui les amis :


Petit rappel pour les ingrédients : 150 g de chocolat noir + (100 g pour le nappage final), 50 g de de noisettes entières (+ 16 unités à conserver de côté), 50 g de Wasa (normales), une cuillère à café d'arôme naturel de vanille et une cuillère de sirop d'agave (ou autre agent sucrant au choix !).

Conservation : Dans les petits papier cela devrait tenir sans aucun problème. Eviter de les mettre au frigo, elles seront un peu trop dures et le croustillant va se perdre ! Mais sinon, aucune indication particulière en plus. Enfin, vous ne retrouverez pas le côté liquide de l'intérieur du Ferrero et donc pas une sensation à 100% comme les chocolats tant aimés, mais cette recette  qui s'apparente à une truffe en chocolat (bien gourmande !) convient à tous (pas de lactose, moins de sucre, moins de gras, pas de nutnut'...), ce qui fait tout de même plaisir !

Point Bikini : Attention, ce n'est pas parce qu'elles sont faites-maison et ultra saines qu'elles ne sont pas caloriques! Une boule est équivalent à 123 cal ! Mais bon, soyons tout à fait honnête, quand vous mettez la main dans la boite de ferrero, vous en prenez au moins deux... A 80 calories le fameux rochers, on y revient ! :)

Retours sur les astuces :

1. Pour emballer les chocolats, utilisez du papier aluminium que vous couperez en petits carrés. Déposez une gourmandise au milieu et rabattez les coin sur le dessous pour fermer la papillote. Et voilà, pour la touche en plus, déposez les boules chocolatées sur des mini caissettes en papier. Mettez vos chocolats dans une petites boite, des rangées de 4, en superposition, et vous verrez, effet garanti !

2. Pour des semblants de Raffaello, remplacez le chocolat noir par du chocolat blanc, les noisettes par des amandes, et la wasa par de la noix de coco rapée. Et hopla, le tour est joué !

C'est tout pour aujourd'hui, on n'oublie surtout pas le #défidesalon qui cette semaine vous propose de prendre en photo la boite de chocolat dans vos jardins. Publiez-la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #défidesalon, et on fera tourner les plus cool ! C'est donc tout pour aujourd'hui, rejoignez-nous sur les réseaux en vous connectant à  la chaine Youtubeauxcomptes;FacebookTwitterInstagramPinterestG+ et Hellocoton pour être certain de rien louper. C'est pas parce qu'on poste une vidéo par semaine, qu'on vous oublie la semaine... Rassurez-vous !

A la semaine prochaine... ♥

2 commentaires:

  1. non mais je avoir envie d'en faire tout le temps
    c'est tellement bon les ferrero
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pour te dire, ils n'ont pas fait long feu sur la table de Pâques ! :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.