• Cuisine de Salon - Les Boules dans la Boite •

Bonjour à tous,

La recette d'aujourd'hui n'est pas vraiment comme celles de d'habitude. Pourtant, elle ne déroge en rien à la simplicité de la réalisation ou à l'utilisation de produits de bases... C'est juste que cette semaine, j'ai comme qui dirait eu des choses à faire et que du coup (vous aviez bien vu, un seul article posté... Pas des moindres, certes, mais quand même...), la vidéo s'en ressent aussi... J'espère que vous n'en serez pas trop déçus et que vous serez indulgents...

Merci par avance, courez-voir maintenant, parce que c'est quand même pas si mal en fait...


[Mon mari est pas génial franchement ?! ♥]

Petit rappel des ingrédients :100 g de viande (ici, un steak de boeuf mais vous pourrez tout aussi bien prendre n'importe quel morceau !) et 140 g de pomme de terre. C'est tout !

Transport : Pour transporter les boulettes, n'hésitez à utiliser le principe de la "lunchbox" fait-maison. Une boite en plastique rectangulaire pour que ce soit plus simple à remplir. On y place un petit récipient vide pour verser la sauce après avoir réchauffé votre plat (au micro-onde directement dans la boite en plastique ou au four en vidant le contenu de votre box sur un plat de cuisson). Pour ma part, j'ai utilisé un moule à muffins en silicone. Sur le couvercle, j'ai scotché un sachet congélation où j'y ai glissé une mini serviette et une mini fourchette (les deux trouvés chez Casa pour information !). C'est hyper pratique !

Point Bikini : Notre version de la BallInBox sans sauce contient environ 274 kcal ! Avec les 30 g de ketchup, très sincèrement, c'est rien de bien méchant. La boite trouvé en supermarché contient elle plus de 500kcal ! Alors, convaincu(e)s ?!

Retour sur les astuces :

1. Pour la conservation, il est également possible de surgeler vos boites remplies mais attention, il faut que vos produits soient FRAIS ! On ne recongèle JAMAIS un produit décongelé ! Dans ce cas, vous pourrez conserver vos boites au frigo une journée ou alors, vous pouvez mettre le tout dans des bocaux hermétiques. On les conserve quelques jours de plus ! Mais encore une fois, nous n'ajoutons pas de conservateurs... On doit manger les choses assez rapidement !

2. Vous pouvez très bien remplacer le boeuf par du poulet, du jambon, du poisson, ou du tofu... Bref, adaptez aussi la recette en fonction de vos régimes ou habitudes alimentaires. Pourquoi ne pas faire des boules de légumes à la place des pommes de terre, ou de faire des "moitié-moitié, bref, laissez courir votre imagination culinaire.

Surtout, faites vous plaisir, et n'hésitez pas à mettre en avant, via les réseaux, toutes vos recettes perso basées sur les nôtres : FacebookTwitterInstagramPinterestG+ ! On se fera un réel plaisir de vous mettre en avant avant, un peu partout ! ♥ Découvrez d'ailleurs la mise en avant des barres de céréales de Pitok_Cooking  via la page Facebook ! :)

C'est tout pour cette semaine. Je suis désolée d'avoir été un peu absente ces derniers jours. On revient sur tout plein de choses dès lundi ! En attendant, je vous souhaite un excellent weekend (un peu gris...) et je vous retrouve donc la semaine prochaine en pleine forme !

3 commentaires:

  1. oh excellent cette vidéo
    cela change j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Excellente vidéo, comme toutes les autres!
    J'adore et j'adhère!
    Bonne continuation à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  3. Sonitalala5/08/2014

    hihihi, génial de voir ton mari nous présenter cette recette!!!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.