samedi, avril 12, 2014

• Cuisine de Salon - Les barres de céréales •

Bonjour à tous,

Pour ce premier numéro de la toute nouvelle version de Cuisine de Salon, on vous propose une recette simple et rapide, qu'on peut emporter partout ! La barre de céréales à ma façon, sans ajout de sucres, ni de matières grasses. Pour la petite histoire, je me suis basée sur une recette de FlapJacks, ces fameux biscuits anglais à base de "golden syrup". Ici, rien de plus que les ingrédients de base, ça tient tout seul et je vous propose de regarder la recette de plus près...


Petit rappel pour les ingrédients : 200 g de céréales (ici 100 g de flocons d'avoine natures et sans sucres + 100 g de pétales de maïs sans sucre et natures), 100 g d'un mélange de fruits secs et déshydratés (trouvé chez Grand Frais pour nous) et 230 g de purée de fruits maison ou de compote du commerce.

Conservation : Dans une boite métallique pendant pas plus de 2/3 jours. Au congélateur, mais bien penser à les sortir la veille au soir pour qu'elles soient prête pour votre lendemain gourmand !

Retours sur les astuces :

1. Pour emballer la barre, utiliser un sachet congélation, découpez la à la taille adéquat pour vos barres de céréales et utiliser un morceaux de scotch pour faire tenir le tout, c'est vraiment pratique et on évite d'avoir un boite en plastique dans le sac qui peut provoquer de grosses catastrophes !

2. Pour des barres de céréales plus croustillantes que moelleuses, poussez votre préchauffe à 180° au lieu de 150° dans la recette. Et laissez cuire 30 minutes au lieu des 25 minutes indiqués dans la vidéo.

3. Pour les gourmands de chocolat, n'hésitez pas à badigeonner une fois le mélange bien froid, de chocolat fondu. Laissez de nouveau refroidir le tout et démoulez enfin. Découpez vos barres de céréales qui auront une bonne couche de chocolat sur le dessous !

C'est tout pour aujourd'hui, n'oubliez pas le défi via les réseaux sociaux. Prenez-vous en photo avec les barres de céréales, postez vos photos avec le hashtag #défidesalon et on choisira celle qui nous plaira le plus. Je vous laisse, en espérant que le premier numéro vous convient. En tout cas, pour nous, c'est un plaisir. Un peu difficile à tourner (je fais crispée hein ?!), mais on se lance et la prochaine sera la bonne, c'est certain !

Connectez-vous aussi à  la chaine Youtube,  aux comptes Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, G+ et Hellocoton pour être certain de rien louper. C'est pas parce qu'on poste une vidéo par semaine, qu'on vous oublie la semaine... Rassurez-vous ! A la semaine prochaine... ♥

3 commentaires:

  1. Cool cette recette! et sympa l'apparition de ton mari!

    RépondreSupprimer
  2. oh super
    cela donne super faim
    et cela donne bien envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super concept ! J'adore vraiment vous suivre ! Je m'essayerai surement bientôt aux barres de céréales !

    RépondreSupprimer