jeudi, mars 20, 2014

Boulettes au poulet faciles


Ces boulettes de poulet sont, à mon sens, absolument parfaites pour un repas sans prise de tête, pour faire quand même son petit effet, auprès d'une personne convoitée, ou déjà amourachée d'ailleurs à qui vous faites vos plats parfaits d'habitude (je ne parle pas des surgelés Picard, bien qu'ils soient excellents !). C'est bon, c'est sucré, c'est facile à faire et c'est ultra sain !

Il vous faudra pour ces boulettes tendres (pour deux  personnes, à adapter si vous êtes plus !) : une escalope de poulet (ou de dinde d'ailleurs) par personne, une belle échalote fraîche, des aromates séchés comme du persil ou de la ciboulette, une belle cuillère à soupe de sauce aigre doux non piquante (ou piquante pour les amateurs, au choix !). Facultatif : quelques morceaux de gingembres en saumure.


Tout bêtement, découpez vos escalopes en gros morceaux. Dans un plat allant au micro-ondes, déposez votre poulet, votre échalote coupée en deux, vos aromates, et une cuillère à soupe d'eau (pour que votre poulet ne sèche pas en cuisson !). Laissez environ 5 minutes à pleine puissance, ça devrait largement suffire.


Lorsque votre micro-ondes a retenti, ajoutez votre cuillère de sauce et votre gingembre, si vous avez décidé d'en mettre bien entendu ! A l'aide d'un mixeur plongeant (ou tout autre type de mixeur d'ailleurs), hâchez le tout, pour en faire une sorte de pâte épaisse. Et là, c'est tout... Prenez une cuillère à soupe du mélange obtenue, faites en une boulette. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de matière.

Dans une assiette creuse, vous aurez fait un mélange d'aromates, comme celui-ci par exemple, déposez-y vos boulettes, et secouez l'assiette comme un tamis pour qu'elles "roulent". Vos boulettes vont s’imprégner des aromates et elles auront comme une croûte. Ensuite, placez le tout sur une plaque recouverte d'un papier de cuisson, et finissez de cuire les boulettes pendant environ 10 minutes à 150° seulement, pour éviter qu'elles ne sèchent trop, encore une fois !


Et voilà, Comme suggestion sur la photo, une belle salade verte et des potatoes de patates douces faites maison, au four et sans matières grasses (testées et adoptées par deux petites nanas !). Vous pourrez même y ajouter un peu de ketchup pour faire un peu plus "fast-food" et vous verrez, on vous félicitera sans aucun doute!


Alors, convaincus ?! Dites-moi tout, n'hésitez pas à me poser vos questions ! Je devais faire des photos des étapes, mais j'avoue que cette recette a été faite rapidement, et sur un coup de tête. En préparant les assiettes, je me suis dit que je devais vous la proposer, du coup, je n'ai pas pensé à prendre des photos pendant la préparation ! Je le ferais pour les autres. En attendant, retrouvez-moi aussi, sur Cuisine de Salon ! Vous êtes franchement au top, vos retours sont chaleureux, et toujours constructifs, on adore ! Alors, n'hésitez pas à partager les vidéos et à faire grandir la communauté ! ♥

On se retrouve dès demain avec un article Home Sweet Home, en attendant, bonne journée à vous et à demain ! ♥

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et bien ravie de donner faim ! C'est un très beau compliment pour moi ! ♥

      Supprimer