• Plein les yeux - Saving Mister Banks ! •

Bonjour à tous,

Comme je vous le disais hier, je suis allée voir dimanche dernier "Saving Mister Banks". Le nom français du film "Dans l'ombre de Mary". Je préfère mille fois le premier mais ça, c'est très personnel !


Je n'aime pas trop parler des films que je vois, surtout sur le blog. Ici, on parle art de la table et du coup, je dois avouer que je n'ai pas vraiment le réflexe de vous parler de mes coups de cœurs... Mais cette fois, je n'ai pas pu m'en empêcher. Ce film est tellement magique à mes yeux, que je voulais vraiment vous en parler.

Je dois avouer ne pas être totalement objective devant ce film. ma première cassette vidéo a été Mary Poppins. Voilà donc un élément fondamental pour vous, et la suite de cet article ! Je ne pourrais pas dire de mal sur ce film, non, parce que je l'ai trouvé gracieux, et magique. L'histoire est simple : Walt Disney souhaite depuis des années obtenir les droits sur le livre de P.L. Travers, cette fameuse histoire de la gouvernante volante qui vient pour "sauver" les enfants Banks !


J'aurais peur d'en dire plus, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de découvrir la façon dont tout se déroule au fur et à mesure de l'histoire. Ce sont de vrais faits, on sent qu'ils sont parfois peut-être arrangés, mais seulement pour des raisons graphiques. Reproduire des faits en films, c'est parfois complexe ! Surtout autant d'année après ! Les acteurs, Tom Hanks et Emma Thompson. Ils sont indubitablement excellent dans leurs rôles respectifs. A leur place, justes et sincères. Je les adore d'habitude, et là, je confirme leur présence dans le classement de mes acteurs préférés ! Les autres acteurs qui les entourent sont absolument géniaux aussi ! Autant vous dire, apportez vos mouchoirs si vous allez voir ce film, vous n'en ressortirez pas indemnes !


Si j'ai tant apprécié ce film, c'est aussi pour les souvenirs qu'ils m'ont fait remonter. Mary Poppins a été ma princesse Disney à moi. je l'ai découverte je devais avoir cinq ans. Ma première VHS. Je ne l'ai pas regardé mais usé ! Je connaissais (et encore aujourd'hui !) les moindre moments de ce film, les chansons, les chorégraphies, les échanges entre les acteurs. Je ne regarde pas Mary Poppins, je le vis littéralement ! Et dimanche matin, quand j'ai entendu les chansons, et revu certaines images, une sincère émotion m'a envahit. J'ai pleuré au bout de... 2 minutes de films ! De joie, de réentendre encore ces chansons. Je n'ai pas vu cette comédie musicale depuis bien trop longtemps. Il me rappelle tellement de souvenirs, des rires, des découvertes. J'ai voulu faire de la danse, j'ai voulu des robes, des chaussures, du rouge à lèvres rouge, des cerf-volants... Parce que j'ai aimé Mary Poppins et qu'elle était comme une idole pour moi.


Enfin, il m'a permis de me souvenirs de tendres moments partagés avec ma Maman. Moi, assise auprès d'elle. Elle, me regardant danser et chanter. Son pied qui tapote le sol en cadence. Son avis sur Dick Van Dyke qui était fort élégant. Son adoration pour le manteau de Jane. Et pour les chapeaux de Mary. J'ai aussi beaucoup pleuré pour tout ça devant "Saving Mister Banks" ! Une séance de bonheur qui réchauffe le cœur et qui m'a permis le temps d'un film de retourner en arrière et de revivre des sensations indispensables aujourd'hui ! J'espère vous avoir donné envie de courir en salle pour découvrir ce petit bijou! Donnez votre avis aussi, je serais curieuse de savoir ce que ceux qui l'ont vu en pense !

Je vous laisse donc commencer votre journée tranquillement, et je vous retrouve demain avec un livre de cuisine, un peu spécial mais que j'ai adoré qui ne me quitte plus ! Bonne journée à tous et à demain ! ♥

1 commentaire:

  1. Ju Guibz3/13/2014

    J'ai adoré ce film moi aussi ! Je n'étais plus dans un salle de cinéma mais complètement dans leur(s) monde(s).. Peut être quelques longueurs mais un montage plus que bien fait ! Emma est juste magique ! La musique m'a fait autant d'effet qu'à toi, sauf que moi c'était le sourire aux lèvres à la place des larmes.. ;)
    Bref, coup de cœur du mois de mars :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.