• Po'Potes - Les bouchées apéro à la tomate séchée •

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on entre en cuisine, et on se fait plaisir à l'apéro. Des potes qui débarquent à l'improviste, une envie subite d'un apéro en amoureux, ou simplement un petit creux avant le dîner (ouais, de temps en temps, on peut le faire, si, si, je vous assure, c'est pas grave !), pas de problèmes, j'ai la recette qu'il vous faudra.


J'adore les trucs à tartiner. Les purées de légumes, les mousses de poulet, les rillettes de poisson... Bref, je suis une "tartinophile(phage)" et je ne m'en cache pas (voyez les instagram de mes petits déjeuners, et vous aurez un bon aperçu des six tartines que je me fais quand je suis en forme !). Alors, pour cette nouvelle recette, on va faire dans le support à tartiner, rapide et très très bon... Entre la génoise salée et le pancake, cette recette est vraiment sympa à faire et à manger !


Il vous faudra donc pour 4 gros toasts (pour un apéro à deux quoi, où vous avez prévu autre chose) : 60 g de farine, 3g de levure, un œuf, un peu de sel, des tomates séchées (et même ça, c'est facultatif en fait, on peut mettre des morceaux de jambon, des olives, des courgettes, de la moutarde ou rien même !), et un filet d'eau.


Dans un bol, battez votre œuf (si comme chez nous, vous devez éviter le jaune, pas de soucis, moi je ne mets qu'un blanc, et ça fonctionne aussi. C'est juste un peu plus "génoise" et en mettant une bonne couche de tartinade, on n'y voit que du feu !). Ensuite, ajoutez la farine, la levure, le sel et les tomates séchées coupées en petits morceaux (ou ce que vous aurez dans le frigo). Mélangez bien votre pâte et puis ajoutez un filet d'eau, mais vraiment l'équivalent d'à peine une cuillère à soupe. C'est simplement pour délayez un peu !


Ensuite, on cuit ! Alors, sur une assiette qui passe au micro-ondes, posez un morceau de papier de cuisson, et étalez dessus des petits tas de pâte. Attention, personnellement, je les fais deux par deux, simplement parce qu'ils gonflent et se collent entre eux la plupart du temps. Après, vous pouvez aussi versez toute votre pâte sur votre assiette, et étaler en prenant soin de garder une petite épaisseur de pâte. Et une fois cuit, vous découperez les morceaux à votre convenance. On met tout ça pendant 4 minutes à puissance maximum et hop, c'est prêt ! On tartine un bon morceau de pâté par dessus tout ça, une purée de légumes, un morceau de fromage... Bref, ce que vous voudrez !


Sur le principe du mug cake, on peut aussi faire des toasts ! Oui, ça fonctionne, j'en fais au moins une fois par semaine ! Astuces : le mug cake a tendance a sécher rapidement, alors, n'hésitez pas à "ramollir" vos palets en les passant rapidement une seconde fois au micro-ondes, mais en position "décongélation". J'ai découvert ça par hasard en laissant le bouton tourné, et pof, magie totale, et un vrai moelleux retrouvé en quelques secondes ! Pour les intolérants, une farine sans gluten fera l'affaire ! A vous de gérer !


Voilà pour la recette du jour, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Avant de vous quitter, je voulais simplement vous remercier pour l'accueil que vous avez donné à Cuisine de Salon. Vraiment un gros merci à tous, parce que vos messages sont franchement encourageants pour la suite, et c'est ultra motivant ! N'hésitez pas à rejoindre la chaîne d'ailleurs, ou les réseaux qui sont associés pour ne pas louper les épisodes ! En attendant, on se retrouve bientôt avec un nouvel article ! Je vous embrasse ! ♥

7 commentaires:

  1. Elles me plaisent bien ces petites bouchées...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que la recette te plaira si tu la testes ! ;D

      Supprimer
  3. On peux vraiment faire pleins de choses au micro-ondes en fait ! Merci pour l'astuce :D
    Et hum la levure : chimique ou boulangère ? j'hésite toujours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, la levure boulangère, c'est plus pour le pain, les brioches... Elle ne se dissout pas comme la levure chimique dans les mélanges. Dans un cake, si tu y mets de la boulangère, ça risque de faire plus de la mie de pain, que du moelleux et fondant ! ;) Perso, pour un mélange à faire cuire au micro-ondes, je pense que je n'utiliserais pas la levure boulangère... ;)

      Supprimer
  4. cela me donne faim
    j'adore la tomate séché c'est super bon
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est deux alors ! Depuis quelques temps, j'en mets dans tout !
      Ça apporte un vrai goût aux préparations, peu importe laquelle et c'est au top !
      Sain et rapide à utiliser, rien de mieux !
      Gros bisous !

      Supprimer

Fourni par Blogger.