♥ Les mendiants de l'Amour ♥


L'Homme m'a promis qu'il ne regarderait pas le blog, c'est une des surprises gourmandes qui partira avec nous pour la journée à Saumur. Mais vous en saurez plus le jour J ! On va donc parler chocolat, et petit plaisir à croquer. Je vous parle du mendiant, la petite gourmandise tellement simple à faire, et adaptable à tous, qu'il serait bête de s'en priver et de ne pas la tenter pour faire plaisir rapidement et sainement (quand on choisi de bons ingrédients) à sa moitié, ou à sa famille, ou à ses potes, ou à soi-même !


Vous aurez seulement besoin d' une tablette de chocolat noir (pour moi, un bon 70% de cacao), de quelques oléagineux natures (ou salés si vous préférez finalement, le sel se mariant très bien avec le bon chocolat noir, ça peut valoir le coup...), des fruits secs, et autre si vous avez des idées (personnellement, je me fournis chez Grand Frais en matière de fruits secs, graines, tout ça, tout ça. Ils proposent des mélanges déjà tout prêt, que j'utilise pour mes mueslis. Des noix natures, des fruits secs, il y en a pour tous les goûts. Ici, j'ai testé le mélange gourmand avec amandes natures, noisettes natures, cramberries déshydratées, et quelques smarties, c'et plutôt sympa d'avoir pensé à associer des choses saines avec une petite touche de gourmandise!).



Et hop, on fait fondre le chocolat. Pour ma part, je le fais au bain-marie, en mettant une petite casserole, dans une plus grande. Ça fonctionne très bien, et mon chocolat est bien lisse pour la suite. Une fois fondu, à l'aide d'une spatule, je l'aère un peu, pour qu'il refroidisse un tout petit peu et qu'il durcisse un peu aussi. Il sera plus simple d'en faire des formes si vous le voulez. J'utilise un morceau de papier sulfurisé, et à l'aide d'une cuillère à café, j'y dépose des petits tas de chocolat qui vont s'étaler. Si votre chocolat a trop refroidi, pas grave, utilisez une spatule pour l'aider, et formez des ronds (les miens sont approximatifs). J'ai fait des formes de cœur, simplement avec de l'aluminium. J'ai fait un cœur d'une épaisseur de à peine 5 millimètres, et j'ai étalé mon chocolat en son centre, posé sur le papier sulfurisé.
 
Ensuite, déposez ce qui vous semblera le plus à votre goût pour vos mendiants. Appuyez légèrement sur vos gourmandises pour qu'elles soient bien prises au piège quand le chocolat va durcir de nouveau. Hop, je place au frigo. Quand c'est sec, je retire l'alu pour les cœurs, et c'est tout. Simple non ?!


Je conserve le tout dans une boite hermétique, jusqu'à vendredi, et ce sera dégusté dans la journée, sans aucun problème. Pour avoir déjà testé cette recette, on peut la transporter facilement. C'est l'avantage ! Voilà pour aujourd'hui, je vous retrouve donc demain, matin, oui, on y croit, pour le petit DIY mignon et rigolo qui fera plaisir à votre moitié d'amour, ou à tout autre personne que vous adorez! Je vous embrasse les loulous, et je vous souhaite une excellente nuit ! ♥

2 commentaires:

  1. Oh c'est trop mignon et en plus bien gourmand ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh, c'est tout mignon :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.