vendredi, février 14, 2014

♥ La Po'Potes Box ♥

Bonjour à tous,

Bonne fête à l'Amour. Aux amoureux. Aux amis. Aux familles. Aux célibataires. Bref, bonne fêtes à tous ceux qui s'aiment, peu importe la manière, l'Amour, c'est beaucoup, beaucoup de chose, et pour ma part, aujourd'hui, je vais éviter le plus commercial de la Saint Valentin, pour simplement, profiter d'un grand moment de calme et de repos avec mon mari. Reprendre des forces, se ressourcer, et repartir sur un bon pied. Bref, aujourd'hui, je vous présente la "Box" que j'ai imaginé pour offrir à mon mari (mais à moi aussi, comme quoi, on peut se préparer deux ou trois choses pour ses faire plaisir à soi-même aussi !).


Du coup, voyons de plus près ce qu'elle renferme cette jolie boite...

Tout d'abord, il m'était inconcevable de ne pas garnir la boite de bonnes choses à dévorer. D'une parce que vous nous connaissez, on est gourmand, et deux, parce qu'on va visiter la jolie ville de Saumur, et que faire de la marche ça creuse. Du coup, j'ai joint l'utile à l'agréable en fouinant un peu partout, à la recherche de petites choses sympas à partager :

Des biscuits roses Fossier, une barre de nougat artisanale à la figue et au miel (dénichés chez Truffaut qui propose des petites boites, ou des portions uniques, ce qui me convenait parfaitement), un petit sachet de bons pretzels (péché mignon par excellence chez nous), quelques crackers natures qui accompagneront à merveille un petit caviar d'aubergine trouvé chez Carrefour (je vous dirais ce qu'il valait, j'ai pris au hasard...), dans des petits pots j'ai glissé quelques noisettes et quelques amandes pour mon Homme qui est un vrai écureuil, et pour moi quelques cranberries déshydratées (un autre péché mignon d'ailleurs). Pour le reste, nous profiterons de notre balade pour récupérer une petite bouteille de vin (on sera à Saumur quoi...) et un bon fromage de chèvre avec un peu de jambon sec. Ce sera parfait pour la soirée prévue !


Pour accompagner tout ça, j'ai également préparé mes mendiants gourmands, et j'ai également préparé quelques fraises au chocolat noir et à la noix de coco rappée. Ça tient bien, mais au cas où et pour l'astuce, je vais garder tout ça au frais dans un sac isotherme, ça permettra de tenir le voyage sans soucis !


L'imprévu du voyage ce sont les écorces d'orange au chocolat de chez Picard. Le mari m'a fait la surprise d'en apporter ce midi, il en reste quelques unes, autant les garder pour se faire encore plus plaisir demain !


Question boissons, j'ai trouvé des petites bouteilles en verre individuelles par le plus pur des hasard chez Noz. Des A.C.E qui ont l'air juste à tomber (Kiwi, Raisin, Carotte & Pomme, Orange, Carotte), et puis bien entendu, notre fameux Arizona Tea dont on ne peut pas se passer quand on prépare des petites soirée d'amoureux.


Et puis bien entendu, il faut prévoir de quoi se prélasser, d'où ce petit gel douche qui fera parfaitement office de bain moussant (oui, c'est pas très écolo, mais chez nous, on a une baignoire, et on ne l'utilise JAMAIS, alors demain, je vais me faire plaisir!). Cette senteur est juste parfaite : gourmande et douce, pour se relaxer, y a pas mieux. Et puis, à glisser dans les mains de Monsieur, une petite carte personnalisée, avec un mot à la main derrière, et j'ai utilisé l'idée de Cécile, pour un petit jeu en amoureux... Hopla, quelques jolies roses séchées par mes soins pour décorer, et le tour est joué pour environ 25€ (sans compter la boite que j'avais déjà à la maison) !


Voilà pour notre journée de Saint Valentin. On a donc réservé une chambre d’hôtel via une Wonderbox offerte pas nos élèves, en guise de cadeau de mariage. On compte bien y passer la quasi journée. Le repas d'amoureux se fera le midi, dans un restaurant japonais traditionnel tenu par des japonais, déniché par hasard sur Saumur à deux pas de l'hôtel en plus. Aubaine pour moi, pas de tracas concernant mon intolérance. Et puis, la nourriture japonaise nous plaisant beaucoup à tous les deux, ça ne pouvait pas mieux tomber.

Voilà pour notre journée, je vous laisse donc passer la vôtre en toute tranquillité. Vous avez encore du temps pour préparer votre box à vous, pour la (ou les personnes) que vous voudrez. Amusez-vous surtout, reposez vous, riez, retrouvez-vous. Faites de ce jour, un jour totalement différent des Saint Valentin classiques, soyez audacieux et créatifs. Avec pas grand chose (croyez-moi), on peut vraiment passer d'excellents moments. Perso, je vous embrasse fort, passez un excellent weekend et je vous retrouve lundi pour une nouvelle semaine gourmande ! ♥

1 commentaire: