lundi, février 17, 2014

Hôtel Saint Pierre | Saumur

Bonjour à tous,

Alors, cette Saint Valentin ?! Elle fut bonne ?! Pour ma part, c'était juste, PARFAIT !
Comment dire, dépaysant, reposant, reboostant... Pas assez de superlatifs pour qualifier tout ça. Je n'avais pas vraiment prévu d'en parler sur le blog, pour garder un peu tout ça pour moi, et puis, nous avons choisi des endroits tellement géniaux, que je me suis dit qu'il était absolument indispensable de vous en parler. Mon mari ne semblant pas contre (à vrai dire, c'est même lui, il va le découvrir, qui m'a décidé de le faire.), je vais donc vous proposer deux articles, un premier, vous présentant l'hôtel où nous avons séjourné grâce à une wonderbox qui nous avait été offerte, et un second, vous présentant le restaurant où nous avons passé un moment très sympa ! Mais aujourd'hui, je commence donc en vous présentant l'hôtel Saint Pierre !


J'ai trouvé ce petit hôtel, sans trop savoir, mais à vrai dire, les retours sur le web étaient tellement positifs, que je n'ai pas pris trop de temps pour prendre ma décision finale. Mon mari ne savait rien de l'endroit, j'ai réussi à conserver le mystère jusqu'au bout, et même pour moi, la surprise fut au rendez-vous...

Check-in 15h30. Il pleut fort dehors, on est fatigué par la balade à Saumur (ça grimpe !), on avait besoin de repos. Dès qu'on met le pied dans l'Hôtel Saint Pierre, on se sent bien ! C'est feutré, c'est cosi, on entend un peu de jazz qui vient du salon, du patio. Je savais déjà que ce serait un chouette moment ! L'accueil est charmant, on répond à nos questions, c'est rapide, hop direction la chambre 21, la Lutecia.  Les couloirs sont chauds, des fauteuils partout, des magazines et des livres dans tous les coins. On n'est pas entré dans notre chambre qu'on a envie de s'asseoir et de profiter du lieu.


Voici donc la Lutecia. On entre, et on se sent comme un Prince et une Princesse. Un lit immense, des jolies boiseries, un plafond en colombage typique, ça sent bon le vrai, le rustique, pour un moment dépaysant, pas de doute, on y était. Une petite console à l'entrée, de quoi bouquiner encore une fois, une ambiance totalement dans notre état esprit du moment et absolument romantique. Pour une Saint Valentin, c'était parfait.



La salle de bain était tout aussi agréable. Spacieuse, sans baignoire, mais la douche suffisait largement. Claire, jolie. Tout à fait à notre goût encore une fois. A ce moment, on s'est dit qu'on avait beaucoup de chance d'être tombés sur cet endroit tout à fait charmant. Autant vous dire, que ma Po'Potes Box était totalement dans le ton !


Dans l'offre de la Wonderbox était compris un verre de bienvenue. Nous l'avons pris au salon, c'est très chaleureux, jazz dans les oreilles, de quoi lire, de quoi découvrir l'historique de l'hôtel, même un piano "libre service" pour ceux qui savent en jouer.


Nous avons eu l'opportunité de discuter avec la gérante de l'endroit qui nous a apporté nos boissons (un Saumur pétillant sec à tomber !), et qui surtout, nous a tenu compagnie en nous parlant de Saumur, de l'hôtel, qui nous a fait découvrir le livre d'or (avec pas mal de gens connus qui sont passés par les lieux)... Nous avons même eu la chance de recevoir des bons de visites de caves. Nous n'avons pas pu les faire, mais nous les conservons pour la prochaine fois (sans héiter, si on peut y retourner, ce serait vraiment avec grand plaisir !). Bref, un début de soirée absolument charmant. C'était pile ce qu'on voulait pour notre Saint Valentin !


Hopla, la nuit au top. Le GRAND lit était d'un confort absolu, on y a dormi comme des bébés. Si bien qu'on ne s'est pas fait prier, au lit de bonne heure, pour profiter du petit déjeuner assez tôt le lendemain matin.


C'était également compris dans l'offre de notre Wonderbox. Au choix, en chambre ou en salon. Nous sommes plutôt partisans des salles communes, plus conviviales. Et puis, nous avions passé un excellent apéritif dans cette salle, du coup, hop, on descend...


Encore une fois, nous sommes plus que ravis. Le service à table est des plus agréables. Musique classique douce. Excellent café noir pour moi, Damman Frères pour lui. C'est bien chaud et servi comme on le souhaite. Jus d'orange pressé servi en table (il y a également des jus de pomme à disposition en salle, dont un à la vanille, bio, à tomber par terre !). Des fruits frais à volonté, une pêche au sirop est servie d'office à table. A disposition sur chaque table, un assortiment de mini confitures avec pleins de parfums tous alléchants (mention ++ pour la rhubarbe) mais aussi des beurres, des fromages. A table, on nous sert aussi des yaourts artisanaux (pas pour moi, malheureusement, mais le mari a adoré), des compotes, des céréales à volonté (muesli et frosties), des fruits secs, des miels, un sirop d'agave à la mûres absolument surprenant... Et puis bien entendu, du pain frais, des petits pains grillés, deux gros croissants (malheureusement, nous n'aimons pas ça, mais cela n'empêchait pas la beauté des pièces, dorées, imposantes...). Bref, pour moi qui suis une vraie amoureuse du petit dejeuner, je peux vous dire qu'il n'est pas resté une miette de pain, que j'ai goûté tout ce que j'ai pu goûter...Des fruits, frais, en jus, en confiture, en compote... Bref, on a adoré ! Un vrai crush sur ce moment ! ♥



Et puis, voilà, vers 10h30, nous avons quitté les lieux. Une nuit de plus aurait été géniale, mais peut-être une autre fois... Un prochain cadeau... Volontiers ! Bref, je vous le recommande. Alors oui, c'est tout de même un hôtel quatre étoiles, donc, tout ça a un coût, mais vraiment, c'est tellement agréable de se laisser porter par l'endroit, que cela vaut vraiment le coup de le découvrir. Nous avons vraiment aimé l'ambiance traditionnel et véritable qui se dégage de l'endroit, le personnel très très chaleureux et aimable, vraiment à l'écoute du client. La qualité est au rendez-vous. De quoi passer une Saint Valentin au top ! N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet du Saint Pierre pour plus de renseignements... Ils ont même un Twitter et une page Facebook !

Oui, vous aviez surement compris que je suis tombée amoureuse de cet hôtel (autant que du resto d'ailleurs). Alors, je vous laisse, moi, j'en rêve encore. Motivée, boostée, bien quoi... Je vous embrasse, et je vous retrouve dès demain avec l'avis aussi enthousiasme sur le restaurant que j'avais réservé ! ♥

4 commentaires:

  1. Anonyme2/18/2014

    Quel beau résumé et que c'est agreable de vous voir aussi heureux. Je lai mise en lien sur mon facebook de l'hotel- une belle suprise vous attends si vous revenez nous rendre visite- Bien a vous 2- Regis hotel saint pierre

    RépondreSupprimer
  2. Ah :) On sent que vous avez aimé. J'aime beaucoup la photo où tu es de dos avec la main sur la nuque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vécu d'expérience similaire avant celle-ci. C'était magique pour moi !
      Vraiment ! Et puis, on a été tellement accueillis... Rien a dire, que du très très bon ! ♥

      Supprimer