• Foire Aux questions - Mes applications favorites •

Bonjour à tous,

Ce matin, je vous propose un article totalement exceptionnel. Je reçois pas mal de mails et de messages concernant mon compte Instagram ces derniers temps. J'avoue que depuis quelques mois, j'adore prendre mon temps pour faire une photo d'un truc qui me saute aux yeux. J'utilise des applications qui sont très chouettes, et super simples d'utilisation, qui proposent des résultats très propres. Alors, pour répondre aux curieux, je vous propose de vous donner le nom des applications, et ce qu'elles proposent.





Mon téléphone est un Wiko Cink Peax sous Android version JellyBean. Mon appareil photo fait 8.0 megapixels. Voilà pour les bases techniques et maintenant les applications disponible sur le Play store :

• VSCO Cam (Gratuit) : C'est surement celle que j'utilise le plus souvent. Elle est arrivée récemment sous Android. Elle utilise son propre moteur pour l'appareil photo, et la qualité est fidèle à celle de la puissance de l'appareil photo. Et oui, bon nombre d'applications gratuites limitent la qualité lors de la prise de vue et de l'enregistrement. Ici, on conserve les jolies photos, et pour du gratuit, ça fait plaisir! L'application propose aussi une jolie collection de filtres, très softs, qui donnent beaucoup de relief aux images. Le côté naturel et vintage de certains sont franchement tops. On trouve également des outils plus précis, comme la luminosité, le contraste, la température... J'en passe! Bref, une application proposant des options basiques, mais de qualité je le répète. Je vous le conseille, cependant, petit hic, si votre téléphone est un peu vieux, avec peu de mémoire interne, l'application ne peut pas être transférée sur une carte SD et prend assez de place... Du coup, il faut choisir...

• XNExpress (Démo, ou payante) : J'ai la version payante, je l'ai acheté parce qu'elle était en solde et pour 75 centimes d'euros, c'est vraiment intéressant. Vous me direz, c'est bête d'acheter un truc alors que j'ai du bon gratuit. Mais je l'avais avant que VSCO arrive sur Android... Je l'utilise toujours puisqu'elle est très rapide. Elle utilise l'appareil du téléphone et avec la version payante, je conserve aussi la qualité de ma photo de base. Les filtres sont moins subtiles qu'avec VSCO, du coup, elle complète bien l'autre appli. La version gratuite est aussi très intéressante, il manque quelques filtres, mais si vous n'êtes pas accro, ça ira très bien !

• A Beautiful Mess (payante) : Voilà mon deuxième coup de cœur. Quand elle a débarqué sur Android, j'ai pas attendu longtemps pour investir. Quelques centimes d'euros pour une très jolie application. C'est avec celle-ci que je décore mes photos. Je ne le fais pas souvent, mais cette application propose vraiment de très chouette motifs, polices d'écriture, des grilles d'images... C'est girly, simple et doux, je trouve qu'elle s'accorde parfaitement avec les filtres de VSCO. Bref, je vous la conseille également, bien qu'elle soit payante! Petit investissement sympa quand on est accro d'IG et qu'on veut mettre un peu de qualité dans ses composition. Sachant qu'encore une fois, il n'y a pas de perte de qualité sur l'image finale.

• Flipagram : Vous la connaissez surement, puisqu'on voit partout sur IG le petit copyright. Cependant, je le trouve très complet, vraiment. Même si la version gratuite impose le petit truc en bas, c'est très discret et ça ne gâche rien au montage. Je fais des tests, mais je ne suis jamais convaincue. Mais je vais l'utiliser, c'est certain. Je voudrais faire des choses originales, et je préfère prendre mon temps. L'utilisation est simple, on choisi plusieurs photos, et on les fait défilé, au temps qu'on souhaite. Sachant que les vidéos IG durent 15 secondes, il y a une option prédéfinie. On peut même ajouter quelques secondes de musiques, gratuitement. C'est donc très cool.

• Photo Grid : Je l'utilise de moins en moins, mais je la trouve toujorus aussi excellente cependant. De la vraie qualité en sortie, et on peut faire beaucoup de choses avec. A la base, on fait des grilles photos, mais on peut simplement décorer une seule photo, y mettre un texte... Bref, un gratuit très intéressant que je conserve pour faire mes montages simples en grille.

• Pinterest : J'ai mis Pinterest parce que j'adore cette application. J'y passe des heures. On ne fait rien avec, mais voilà, j'avais juste envie de la mettre en avant, parce que je la trouve intuitive, et très divertissante.

Voilà, c'est tout. J'arrête là, le but n'étant de parler pendant trois heures de tout ça non plus. J'espère avoir été claire. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vous répondrez dès que possible. En tout cas, merci d'être aussi réceptifs et réactifs sur mon compte Instagram. Je vous souhaite une excellente journée et je vous dit à demain! ♥

6 commentaires:

  1. Héhé je ne suis pas sous Android, mais je partage Pinterest avec toi. C'était pour moi un soulagement immense à sa création. Pouvoir en-fin épingler des idées (et beaucoup de tuto) sans engorger de marque-pages mon navigateur. Je l'utilise aussi bien sur ma tablette que sur mon ordinateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart sont sous iOS aussi, si jamais tu es intéressée! ;)

      Concernant Pinterest, c'est clair que c'est un sacré bon moyen de ranger ses inspirations. Je l'utilise pour tout ! J'ai récemment mis un Tumblr en place qui me sert plus publiquement. Mon Pinterest, bien qu'ouvert, reste plus personnel.

      Supprimer
  2. de super appli j'en découvre certaine
    je file les télécharger
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah! Ravie qu'elles te plaise, et surtout que tu sois convaincue par mon article!
      Lesquelles as-tu choisi de télécharger finalement ?!
      Bisous !

      Supprimer
  3. Cool! je viens de télécharger VSCO du coup et je vais également réfléchir pour acheter A Beautiful mess :) merci pour tes conseils et des bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme2/08/2014

    pourquoi flipagramm ne poste pas mes vidéo sur instagram :'(

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.