• Po'Potes - Les Muffins So British •


Autant vous dire, cette semaine sera marquée du signe de la boulangerie. J'ai fait pleins de tests, pleins de découvertes personnelles, et donc du coup, je les partage avec vous mes amis. En plus, je sais que vous êtes friands de ces petites douceurs moelleuses, qu'on peut manger à toute heure de la journée et on débute la semaine avec le fameux muffins anglais !

Il vous faudra donc : 250g de farine, 1 sachet de levure de boulanger (5g), 4 cuillères à soupe de lait (pour ma part un lait spécifique avec moins de lactose pour les intolérants, ou un lait végétal aussi), trois petites tasse d'eau chaude (plus ou moins...), 1 pincée de sel.

Dans une des trois tasses d'eau chaude, mélangez le lait et la levure. Laissez de côté et versez la farine et le sel dans un saladier. Ajoutez le mélange fait précédemment, et mélangez à l'aide d'une fourchette ou d'une spatule. Ajoutez alors les deux tasses d'eau chaude restantes l'une après l'autre. En fait, il faut simplement faire attention que la pâte de soit pas trop liquide ou pâteuse. Parce que autant vous dire, cette fois encore, il n'y aura qu'un temps de pousse, avant la cuisson. Enfin, formez une boule de pâte.


Sur un plan de travail fariné, posez la boule de pâte, et travaillez-la un peu. Comme je vous le dis à chaque fois pour les habituées, n'hésitez pas à taper fort dans la pâte. Ça lui donne de la force. Prenez maintenant votre rouleau à pâtisserie. Et étalez votre boule de pâte sur environ un centimètre d'épaisseur. Même si la pâte va gonfler, on doit garder un palet assez épais de pâte.

A l'aide d'un emporte-pièce rond, découpez vos futurs muffins. Pour ma part, j'utilise un petit cercle, mais après, c'est selon vos envies. Pourquoi ne pas en faire un plus grand, d'une dimension similaire à un bun à burger, pour faire un muffins burger (Idée!). Bref, la taille, c'est vous qui gérez ! Déposez vos pains ronds sur une feuille de cuisson, et laissez-les gonfler à l'air libre ou au chaud (près d'un radiateur, ou dans un four chauffé et éteint) pendant environ 20 minutes.


Faites chauffer une poêle. Pour les faire dorer, j'utilise la même technique que pour les crêpes. Je graisse le fond avec un papier absorbant, une seule fois au tout début, ça suffira largement. Et là, c'est ultra rapide. On fait cuire d'un côté, environ 5 minutes. En fait, ça dépend de la force de votre plaque, vérifier que le côté ui cuit prend un peu de couleur (comme sur mes photos) et quand c'est bon, on retourne pour faire de même avec l'autre côté. Et voilà, c'est cuit !

Je vous avais dit, c'est simple et rapide. En plus, ils sont supers bon, très moelleux, et avec un peu de confiture, c'est à tomber. Personnellement, j'en ai fait 3 fournées d'un coup, et je les ai congelé. J'en mange le matin, je les sors du congelo, je les passe au micro-onde en position décongélation même pas deux minutes, et ils sont nickels.


A vous de jouer donc ! Et ouais, on en profiterait bien pour relancer un petit défi non ?! Je vous avais parlé de mon amour du petit déjeuner. Et si on changeait un peu les règles ?!

Et vous, c'est quoi votre petit déjeuner idéal ?! J'accepte le brunch, j'adore ça aussi... Je vous propose de m'envoyer via mail (mail.dansmaboite[a]gmail[.]com), votre propre idée du petit dej' au top. Ça peut être une recette perso qui s'intègreà vos petits déjeuners. Ça peut-être aussi un assemblage avec des produits tout prêts, des mélanges de fruits, des smoothies... Bref, une jolie photo et quelques explications, et hop, vous entrez dans le concours ! ;) Alors, j'attends avec impatience vos messages, et je vous dis à demain avec une recette fruitée ! ♥

3 commentaires:

  1. hum j'adore
    c'est tellement bon avec une bonne confiture
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Nom de dieu, je kiffe tellement ca ! Vite vite les vacances que j'essaie d'en faire !!! :D

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.