vendredi, décembre 13, 2013

Memphis Coffee | Orléans | Loiret

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps qu'on avait pas parlé d'un endroit où passer un bon moment, et bien du coup, c'est chose faite avec une nouvelle session de test de restaurants. Après le Fifty's et son sublime burger qui vous avez fait saliver, on reste dans le sandwich US, et on part tester le Memphis Coffee.



Cette chaîne s'est implantée un peu partout en France, et un peu à l'image du HD (que je n'ai pas eu l'occasion de tenter encore), elle propose un cadre très diner US des années 50 avec du Elvis dans les oreilles, et des serveuses en tabliers et petites robes roses qui vont bien...


Perso, j'adore l'ambiance bien qu'on parle de chaîne de restaurants. J'ai eu l'occasion de tester deux restaurants (Villeneuve-d'Asq et Orléans) et les deux fois, nous avons été très bien accueilli. Les banquettes typiques et les couleurs flashies mettent tout de suite dans l'ambiance et on a tout de suite envie de s'y croire un peu, de se laisser porter, et de prendre un vieil accent américain quand on parle (ouais,j'exagère, quoi que j'ai surement déjà dû le faire à mon mari!).

Prendre l'apéro, chose qu'on fait rarement, est dangereux si on conduit et qu'on prend la margarita... J'étais bien joyeuse, et ceci-dit, pour le petit prix, on s'y retrouve largement. Accompagné de nos "Onion Rings" adorés. Je peux vous dire que là, c'était l'Amérique avec un grand A !


Question cuisine, je dois tout de même avouer que cela n'a rien à voir avec les burgers ou les sandwiches qu'on peut se faire dans un bon vrai resto, ou tout est fait maison. Les pains sont bien propres (et vous connaissez mon avis, plus le pain est moche, plus le burger risque d'être "homemade" et totalement fou !), quand on demande sans frites avec simplement une salade, bah on a juste trois bouts qui se battent, mais je ne veut pas cracher dans la soupe, l'endroit propose une carte très sympa et on mange tout de même très bien. Pour ma part, j'ai goûté les mini bagels qui sont très sympas pour tester un peu de tout, et dernièrement, j'ai tenté le club au boeuf. Et là, j'avoue que j'ai adoré. Le pain n'était pas trop bouratif, le fait qu'ils soient en petit format facilite le repas et on prend son temps. La viande était très tendre, et qui puis quand on y ajoute THE moutarde américaine, douce et sucrée... Rien de mieux pour un déjeuner au top !

Question dessert, là en revanche, ça se corse, du moins pour moi qui suit intolérante au lactose. La dernière fois, je n'avais pas encore eu de diagnostic médical et du coup, je me fichais un peu de mes maux de ventre quotidiens. J'avais donc craqué sur le Milkshake (avec cerise confite) à la vanille. Très bon, et très appréciable en fin de gros repas comme celui-ci. Mais aujourd'hui, je comprends pourquoi le retour à la maison, me tordant de douleurs, fut difficile... Les desserts de ce genre d'établissements sont difficilement compatibles, et en y repensant, les sandwiches avec fromages (et même les buns) ne me sont plus conseillés, non plus... Du coup, expérience à refaire, avec la contrainte, et je vous en reparlerai dans un autre article !



Quoi qu'il en soit, le Memphis reste une excellente alternative pour manger dans un ambiance sympa, détendue, et avec des sandwiches originaux. On trouve même des salades, des morceaux de viandes... Bref, une vraie carte où chacun peut s'y retrouver. En plus, il est possible d'avoir soja et soft à volonté, certains amateurs seront ravis ! Bref, je vous le recommande, pour un moment en famille ou entre potes. C'est plutôt cool !

Voilà, désolée pour les photos un peu pauvres et de qualité un peu limite. Je n'avais pas pris mon appareil photo, mais j'avais tout de même envie de vous parler de ce resto, alors mon téléphone m'a dépanné... Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un excellent vendredi, et un très bon week-end. Je vous retrouve dès lundi avec recettes, et autres douceurs... ♥


2 commentaires:

  1. Je suis allée à celui d'Orléans et j'ai adoré ! Tout est bon, dans les bonnes proportions et pour un prix qui reste correcte. Maintenant je suis un peu accro aux burgers maison mais ce genre d'endroits c'est l'occasion pour tester de nouveaux goûts, de nouvelles associations. Bref, c'est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  2. moi je veux bien manger ^^
    ces photos sont top
    gros bisous

    RépondreSupprimer