jeudi, décembre 12, 2013

• Culinothèque - Cuisiner les couleurs •

Bonjour à tous,

Noël, c'est tout bientôt. On ne sais pas toujours quoi offrir, et les livres de cuisine sont souvent l'alternative sympa et passe-partout. Mais autant bien choisir, et bien guider le Père Noël pour qu'il fasse plaisir quand les cadeaux seront ouverts ! Je vous propose donc une petite chronique lecture qui vous plaira, j'en suis certaine...


Je suis tombée littéralement amoureuse de cette collection de livres de cuisine. Au détour de mon rayon favori (j'y passe un temps fou !), mon regard tombe sur ce livre tout noir, avec une jolie typo blanche : "Mes menus tout en Noir&Blanc". Le jour suivant, je tombe sur "Mes menus tout en Rouge". Ces deux livres font partis de la collection "Des goûts et des Couleurs" aux éditions Tana.


Pour moi, la couleur est un point essentiel dans la création d'une recette. Le visuel est automatiquement associé au goût. C'est ainsi dans notre cerveau, plus c'est joli, plus ça donne envie. Et ces livres (ils ont au nombre de dix) permettent de faire de très jolis choses avec des recettes absolument abordables pour tous. Le principe est simple : plusieurs menus sont proposés, en fonction de l'occasion. Entre amis, entre amoureux, rapides, apéro... Et tout ça sur le thème d'une couleur ! Avouons qu'un dîner entre pote tout en noir et blanc, ça peut carrément le faire !


Le truc en plus de ces livres, c'est que les conseils ne sont pas seulement culinaires. Les auteurs donnent aussi des idées pour la décoration de la table, ou des idées de jeux ou d'activités pour passer une soirée agréable, toujours associées au thème du menu choisi.


Sans oublier le graphisme, les jolies citations, le petit quizz et les petits conseils... Je ne peux que dire "Oui" à cette collection. J'ai en tête de trouver les autres pour la compléter, au fil du temps. Pour le moment, je vais utiliser le Rouge pour quelques recettes du réveillon de Noël !


Les idées sont tellement simples, sobres, mais alléchantes... Bref, vous l'aurez parfaitement compris, je vous conseille de vous procurer ces livres de cuisine. Si jamais vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à partager votre avis...




En attendant demain, et le nouvel article, je vous embrasse. Je voulais également vous remercier encore une fois, pour votre fidélité, ici, ou ailleurs (Merci pour le compte Instagram, c'est dingue!)... J'ai un petit coup de "Bof Bof" ces dernières semaines, et j'avoue que le blog en a un peu souffert. Les fêtes arrivant et les tonnes de choses à boucler n'arrangent rien. Mais, promis, le blog va repartir sur de bonnes bases, solides.

Quoi qu'il en soit encore merci, vous êtes tellement gentils, et vos commentaires sont toujours constructifs, vous êtes au top! ♥

1 commentaire:

  1. toi qui adore cuisiner ces livres sont fait pour toi
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer