• Po'Potes - Un burger, encore, mais trop fou ! •

Bonjour,

Oui, mauvais jeu de mot, bien caché ce matin... Un burger trop fou, c'est l'indice ultime pour vous dire de quoi il va être composé... Un truc bon, sans trop de goût certes, blanc, un peu gélatineux... Je parle bien entendu du Tofu! Trop fou... Tofu...


Oui, huez-moi si l'envie vous en prend, mais en attendant, je vous propose mon burger maison, de AàZ, au pavé de tofu.


Il vous faudra : 120g de tofu par personnes. un bel oignon, un blanc d’œuf (pour deux personnes, multipliez en fonction du nombre de pavés à faire), du curry, du cumin, du persil, du sel (le tofu étant assez fade en saveur quand il n'est pas fumé, il faudra charger en épices, goûter et faites en fonction de vos goûts!).


Dans une poele, faites revenir l'oignon détaillé en petit morceau. Découpez ensuite votre bloc de tofu, en carré. Simplement pour qu'il soit plus simple de l'écraser dans la poele. Ajoutez votre tofu à vos oignons, et à feu doux, écrasez à la fourchette. Faites en sorte que le tout soit bien amalgamé, mais gardez un peu de morceaux, c'est d'autant plus appréciable à la dégustation. Ajoutez vos épices à ce moment, et ajustez selon vos goûts ! Dans un saladier, versez votre préparation et ajoutez un blanc d’œuf par dessus. Mélangez bien le tout.

Et là, c'est parti pour la bricole. A la base, je devais faire des formes de saucisses, pour faire des hot-dog. Mais, mes petits pains étant trop tentants, on les a dévoré avec mon mari avant que je ne puisse m'en servir. Nous allons donc faire des saucisses, à couper ensuite pour faire entrer dans des pains à burger. Mais, si vous avez des pains tout fait, achetez ceux pour hot dog du coup!


Préparez un morceau de film transparent résistant à la cuisson. Au milieu de votre feuille, mettez l'équivalent de 120 g de votre préparation à base de tofu. Posez le tout en long pour donner l'idée de la forme de la saucisse. Refermez le film d'un côté, puis de l'autre, et roulez du bout des doigts les extrémités du papier. Cela va resserrer votre "saucisse" et lui donnez sa forme. Par précaution, j'en mets une deuxième couche.

Pour la cuisson, un jeu d'enfant ! Dans un plat allant au micro-onde, placez vos boudins. Versez un peu d'eau, à mi-taille. Et laissez cuire pendant 7 minutes à environ 500w. Pour moi, c'était nickel !


Vos saucisses sont prêtes, soit vous les mangez simplement, avec un peu de sauce. Soit dans un pain, comme nous avons fait : Moutarde américaine, Sauce tomate maison, rondelle de tomate, saucisse coupée en deux, Sauce au choix, et fromage fondu sur le chapeau du burger. Un peu de salade, et voici votre repas complet !

J'espère que tout est clair. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez surtout pas à me demander via les commentaires. Je vous répondrais rapidement. Passez une très bonne journée, et un excellent week-end ! On se retrouve dès lundi, avec de la gourmandise, pure et dure ! ♥

2 commentaires:

  1. Vraiment très original !! Je n'ai jamais goûter le tofu mais ça ne m'attire pas vraiment. Après, le manger de cette façon me tente ^^

    RépondreSupprimer
  2. miam miam
    cela me donne super faim
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.