Pâte à tartiner noisettes, amandes, et marrons


On va parler chocolat fondu et pâte à tartiner. Je n'aime que celle noire de chez noire, et outre celle du Pain Quotidien, et de faire fondre un chocolat bien noir chez moi, je ne suis pas adepte du tout du chocolat tartiné le matin. Les amateurs de Nutnut ne retrouveront pas du tout de saveurs similaires, mais pour les amateurs de tous ces aliments, je pense que vous serez ravis...
Vous aurez besoin de : une tablette de chocolat noir (au moins 56%), une poignée de noisettes, une poignée d'amandes, une cuillère à soupe de crème de marron, un peu d'eau chaude.

Faites fondre votre tablette de chocolat (peu importe la façon, moi, c'est toujours au micro-onde avec un filet d'eau, mais toute autre façon fera l'affaire!). Faites torréfier vos amandes et vos noisettes (non salées!) dans une poêle, sans rien de plus. Cela va permettre de faire ressortir les arômes de ces dernières.


Versez vos amandes et noisettes directement dans votre chocolat fondu. Pour la suite, j'utilise un mixeur à main (celui qui d'habitude est utilisé dans la réalisation de vos soupes et autres sauces...). Après, si vous avez de quoi hâcher, un petit robot ou ce que vous utilisez d'habitude, et bien vous allez devoir le sortir. En effet, à l'aide de mon mixeur, je vais broyer les amandes et les noisettes jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de morceaux directement dans mon chocolat. j'ajoute ma cuillère de crème de marron. Et je remixe une dernière fois pour bien amalgamer le tout.


Ici, tout dépend de votre goût. J'ajoute un peu d'eau, pour délayer et avoir une pâte un peu coulante, c'est ce que préfère mon Homme. Mais si vous souhaitez quelque chose de plus compact, laissez tel quel. Ou si vous voulez du très liquide, ajoutez de l'eau jusqu'à ce que vous soyez satisfaits. N'hésitez pas à goûter, pour voir si vous souhaitez ajouter du sucre (ou du miel, ou du sirop d'agave, je conseille bien plus ces deux agents sucrants !). Personnellement, nous n'aimons pas vraiment le goût trop prononcé du sucre, et la crème de marron l'étant déjà assez, cela suffit au goût de mon mari !


Et voilà. Pour ma part, je la divise dans des petits pots individuels. Ils se conservent bien au frigo. Simplement, pensez à la sortir la veille pour le matin, ou à le passer au micro-onde pour lui faire retrouver sa texture fondante.

C'est donc tout pour aujourd'hui, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à utiliser les commentaires, ou les mails, ou toute autre réseau social où nous nous retrouvons au quotidien. D'ailleurs, merci d'être toujours autant fidèles et nombreux. J'adore échanger avec vous, vous le savez, alors continuez encore et encore! Je n'ai pas de plus jolis retours que vos messages! Merci ! ♥

4 commentaires:

  1. J'ai fait ca pour Noël l'année dernière : des petites pâtes à tartiner avec des gouts pour chacun :spéculos, bounty, nature, etc. je me suis éclatée et c'était super bon !
    Mais pas eu le temps de les prendre en photos c'est parti trop vite lol

    RépondreSupprimer
  2. Hum, ça a l'air bon! Et sur des crêpes ça doit être divin... Je garde la recette sous le coude, merci!

    RépondreSupprimer
  3. hum cela donne super faim
    je veux venir gouter chez toi
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.