• Ces petites joies #1 •

Bonsoir à tous (oui, pour une fois, je poste en fin de journée),

Quoi de meilleur qu'un repas entre amis ? 



Peu importe comme on l'entend, comme on la perçoit, comme on l'imagine, c'est surement un des plus beaux moments qui donne un bon coup de boost, et qui permet de se ressourcer. Pour moi c'est ça, c'est tout autant important qu'une soirée en famille, pleine d'Amour. 
Bonheur ultime pour moi de recevoir les amis! Ils ont les mêmes goûts que mon mari et moi, et je sais que je peux leur faire n'importe quoi, que je peux les utiliser comme cobayes même! Ils sont honnêtes avec moi, me donnent leurs avis sans détours, et leurs sourires sont des feedbacks inestimables. Je suis fanatique des grandes tables garnies. A mi-chemin, entre l'apéro dinatoire et le buffet, j'aime partir d'idées simples et brutes. Légumes, viandes, charcuterie, plateau de fromages, bon pain... Terminer par un dessert, alors qu'on a plus faim, mais c'est tellement bon de se faire plaisir! Et puis, pourquoi pas un brunch, un déjeuner, peu importe... J'aime la profusion, j'aime voir les gens se servir copieusement, qu'ils se fassent plaisir comme il l'entendent. La générosité en cuisine, c'est tellement bon! Alors oui, je me lève à pas d'heure le matin, mais franchement, pour voir les sourires sur leurs visages, ça n'a pas de prix pour moi. 



Mais j'adore aussi être reçu chez eux. J'aime quand ils me font découvrir leur cuisine, quand ils me font goûter des choses que je ne connais pas. J'adore m'asseoir, les voir cuisiner, leur poser des questions sur comment ils s'y prennent. J'aime les aider, s'ils en ont besoin, ou juste pour papoter un peu à l'écart des mecs. J'adule les soirées improvisées après les longues balades à Paris. Je ne résiste pas à partager un plat asiatique fait-maison à Tours. Et puis, cerise sur le gâteau, comment ne pas dévorer avec la plus grande des gourmandises, ces cookies fondants, ou ce gâteau au chocolat avec son glaçage de folie fait un pâtissier hors-pair ?! Je suis fan de mes amis, et je puise dans leurs inspirations, pour développer les mienne. Oui, vous êtes une base solide pour tout ça les amis !


N'oublions pas ces grands verres, les remplir de vin à déraison. Trinquer, droit dans les yeux, sans croiser. Ces petites habitudes, qui sont tellement symboliques. Ce n'est pas concevable pour nous de ne pas avoir de bonnes boissons sur la table. Sans oublier les bons jus de fruits pour ceux qui ne boivent pas! Je n'oublie personne en principe !


Et la joie dans tout ça, par dessus tout ça! Cette douce sensation enivrante de ne plus avoir de limites. De parler fort, de se confier, de s'éclipser un instant derrière mon petit bar, faire mine de cuisiner, alors qu'en fait, je les observe. Ils sont beaux, ils sont souriants. Ils me donnent la pèche, ils me rendent vivante. Des les voir tous les cinq  attablés, à rire, à se raconter des histoires à refaire le monde, à organiser des choses. Les garçons d'un côté, les filles de l'autre. On finit toujours en vrac dans le canapé, jusque très tard, à papoter... La vraie vie quoi !


Alors, quoi de meilleur qu'un repas entre amis ?!

\\Voilà un des fameux articles que j'avais peur de vous proposer. Plus personnel, un peu comme un carnet où je poste des messages aux gens qui m'entourent, ou des petits morceaux de mon quotidien que j'ai envie de partager. J'espère que cela vous plaira. N'hésitez pas à donner votre avis, à réagir, à participer. //

5 commentaires:

  1. Tout simplement merci. Pour cette ode à nous, a notre amitié.
    C'est un bel hommage, qui nous ressemble bien !
    Je suis fière d'être ton amie et je t'aime. J'aime notre famille !

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article et entièrement d'accord avec toi !
    Avec les soirées entre amis, c'est une vraie parenthèse ressource !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, tu as bien fait de l'écrire et de le poster cet article!!! c'est très touchant ce que tu écris sur tes amis et ton mari... et tes photos me donnent trèèèèès faim!!! Tout ce que tu fais comme petits plats à l'air tellement délicieux, si tu dois te lancer un jour dans la professionnalisation de ta passion pour la cuisine, j'espère pouvoir faire partie de tes premières clientes :-) bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien fais de le partager... c'est beau !
    (Mais je t'en veux un peu de me donner si faim :p)

    RépondreSupprimer
  5. les repas entre amis sont toujours de super moments
    et en plus tes petits plats donnent faim
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.