Place to Miam | Le Fifty's

Bonjour à tous,
Totalement décalée aujourd'hui, je poste cet après-midi un nouveau type d'article. Je vous l'avais promis depuis plusieurs semaines maintenant, et enfin voici, la première chronique test de restaurants du blog. Et oui, vous n'êtes pas sans savoir (cf mon compte Instagram) que J'ADORE manger au restaurant. C'est d'ailleurs un vrai budget (qui fait mal parfois...) mais je n'arrive pas à m'en passer. Non pas par fainéantise vu que j'adore cuisiner, mais plus pour aller découvrir des saveurs nouvelles et tenter de dénicher des idées sympas à refaire à la maison... Et oui, je m'inspire !


Du coup, aujourd'hui, c'est direction un US Diner avec le Fifty's au Havre !

Cela commence à faire un bout de temps que nous y sommes allés avec mon mari. Lors de notre Roadtrip de noces, après le tour de Belgique (ICI, ICI et ICI), nous avons terminé notre périple sur la côté Normande, et nous avions pris la décision de faire un break au Havre. Bref, il a fallu trouver de quoi nous restaurer pour le soir, et avouons que les Bufallo et compagnie, c'est pas notre truc. Merci Internet et ses conseils, je suis tombée totalement par hasard sur un blog qui conseillait de faire un tour au Fifty's, restaurant américain un peu à l'écart du centre ville : Parfait !


Ce tout petit établissement est perdu dans un lotissement.. De dehors, il ne paye pas de mine, mais une fois à l'intérieur... On s'y croit ! On se sent totalement en condition pour engloutir un gros burger, ou dévorer un hot-dog dégoulinant. Sans parler des onion rings, des boissons typiques importées des US (même des paquets de M&M's pour les gourmands) et des desserts à faire frémir les balances... Bref, c'est bel et bien un diner US où nous sommes entrés avec banquettes en plastique rouge et du Elvis à gogo !


La carte arrive très rapidement. Et là, encore une excellente surprise. D'une, il y a du choix, mais pas de trop. Burgers, bagels, hot-dogs, salades... On peut se faire plaisir avec des saveurs de bases, sans chichi, ou pencher pour le plus original. Pour nous, totalement pris dans l'ambiance du moment, on s'est littéralement lâché : panier d'onion rings avec sauce BBQ (peu gras et bien garnis d'oignons), petite bière Duff, et le Little Italy Burger (avec boeuf, mozza, coppa, salade, tomate, et pistou). Les pains sont faits par un boulanger avec qui ils bossent (c'est précisé sur la carte!), ce qui pour ma part est un des points essentiels pour un bon burger... On est très copieusement servi et point ultra positif, quand on demande avec salade et sans frites (je n'aime pas ça, ça existe!), on nous propose une VRAIE belle salade, copieuse et bien assaisonnée ! Monsieur étant gourmand, il a pris un supplément cheddar fondu sur ses frites, pas déçu du tout! En revanche, je n'en dirais pas plus pour le dessert, notre gourmandise a été dépassée par le manque de place dans nos estomacs (et pourtant...), mais vous retrouverez les fameux US desserts comme les milkshakes, le sunday caramel (fait-maison d'après ce que nous avons pu comprendre), la Key Lime pie, Cheesecake, brownie... Bref, y a ce qu'il faut !


Concernant les prix, c'est assez dingue! Tellement dérisoires tenant compte de la qualité des produits et du débordement des assiettes... Le service est aussi très agréable, la cuisine ouverte permet de voir comment les sandwiches sont préparés (bon, OK, on a fait nos curieux aussi!) et puis le sourire de la serveuse et du "chef", la cerise sur le gâteau ! Il est aussi possible de passer commande et de venir retirer les plats, ce qui coûte du coup, encore moins cher, et c'est vraiment TRÈS intéressant pour le coup !


Bref, vous l'aurez compris, si vous passez par le Havre ou que vous y vivez, ne vous jetez pas tout de suite sur le Memphis Coffee qui s'est installé dans la ville (ceci dit, je n'ai absolument rien contre le Memphis où j'ai toujours bien mangé, mention spéciale au club bœuf, on en reparlera!), excentrez-vous un peu et voyagez dans ce tout petit endroit. Réservez si vous voulez une place, ou passez commande. L'endroit a une page Facebook et un petit blog où vous retrouverez les info utiles et même la carte complète pour vous faire une vraie idée. En tout cas, des endroits comme celui-ci, nous en redemande, chaleureux, confidentiel, typique et avec de la qualité ! Ça manque par chez nous, et ça nous donne envie de revenir visiter le Havre... [Simplement pour préciser, cet avis n'engage que moi. Je ne suis reliée par aucun moyen à ce restaurant que j'ai découvert par hasard. Et ce sera le cas pour les autres articles de ce genre]

Un peu à part, sur Facebook et Twitter, je vous ai posé une question que je réitère ici. J'ai des tonnes d'idées pour des articles un peu différents de d'habitude sur le blog. Mais les idées étant un peu confuses, j'ai besoin de vous. Dites-moi ce qui serait pour vous sympa de retrouver sur le blog ? Chroniques, Tests... Bref, j'attends vos propositions ! Merci... En attendant, je vous souhaite une excellente fin de journée, et un bon début de weekend ! ♥

2 commentaires:

  1. A cause de toi je veux une Key lime pie tout de suite maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison c'est toujours agréable de découvrir de nouveaux endroits
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.