• Po'Potes - Les So'Bolo •

Bonjour à tous,

Je vous retrouve en ce début de semaine, avec une recette un peu originale. J’adore manger italien. Pour la petite anecdote, mes origines italiennes viennent de ma Maman qui détestait manger des pâtes… Allez savoir pourquoi, en tout cas, moi, j’en raffole.  Surtout ces plats de pâtes tout simple, avec juste un peu de sauce versée par-dessus. Un vrai plat réconfortant, d’autant plus avec l’automne qui s’installe rapidement et assez fortement.


Mais, c’est trop simple…  Alors pour aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous, une recette de bolognaise qui va être un peu revisitée à ma sauce, c’est le cas de le dire… Vous connaissez les Soba (nouilles japonaises au sarrazin) ?! Vous connaissez le tofu ?! Les tomates, les poivrons, les herbes aromatiques ?! Et bien voici rien que pour vous, la recette de mes So’bolo (vous aurez probablement remarqué mon imagination débordante dans ce nom de recette…) !

Pour cette recette et pour deux personnes, vous aurez besoin de : Nouilles japonaises Soba (chez les épiceries asiatiques et même en supermarché maintenant !), deux tomates, un beau poivron vert, un bloc de tofu ferme nature, un bel oignon, des herbes aromatiques (persil et basilic pour moi !) et  une belle cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne.


On commence par hacher en morceaux le bloc de tofu. Ainsi, on retrouve une texture très similaire de la viande hachée. Ensuite, vous coupez grossièrement une des deux tomates, et vous faites de même avec votre poivron, et votre oignon. Faites cuire le tout au micro-onde quelques instant, et mixez ensuite les légumes (personnellement, j’utilise mon mixeur à main, celui pour faire les soupes !). Ajoutez un peu de sel, et un peu d’herbes aromatiques. Vous venez de faire une pseudo sauce tomate, rapide et ultra bonne !


Ensuite, on met tout à revenir dans une poêle à feu très doux. Coupez la deuxième tomate, et le reste du poivron en petits morceaux, et ajoutez à la préparation. Délayez la cuillère de moutarde, et selon votre goût, n’hésitez pas à ajouter de nouveau un peu d’herbes, notamment du basilic qui s’accorde parfaitement avec ces saveurs. Laissez mijoter doucement, pour les saveurs se mêlent et que la moutarde compote un peu la préparation.


Pendant ce temps, faites cuire vos soba. Normalement, tout est inscrit sur le paquet. Elles cuisent comme des pâtes normales, à l’eau bouillante (avec un bouillon, ou simplement salée), mais attention, c’est très rapide. Pas plus de quatre minutes pour les miennes, sinon, c'est tout collant et pas très bon. Une fois que les pâtes sont cuites, il faut servir de suite.


Question présentation, j’ai mis ma bolognaise sous les pâtes, ainsi, elles restent chaude plus longtemps avec la préparation qui a bien chauffé. Voilà, c’est tout. Rien de bien compliqué hein ?! Et puis, au moins, vos invités ne pourront pas dire qu’ils ont mangé ça partout ! Une combinaison italo-japonaise, au top ! Alors si jamais vous épatez votre entourage avec cette recette, n’hésitez pas à partager vos réactions via les commentaires. Idem si vous avez des questions concernant la préparation ou une étape que vous auriez mal comprise. Je suis à votre disposition ! Je vous souhaite un bon début de semaine et je vous retrouve demain pour un nouvel article ! ♥

8 commentaires:

  1. Je découvre ton blog grâce à la sélection de la semaine sur Quand on est deux, j'aime beaucoup, une bonne découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Et bien, j'espère te croiser souvent sur les com. J'adore partager et échanger avec mes lecteurs, du coup, c'est un plaisir de croiser ici !
      A très bientôt ! ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais goûté le tofu et j'avoue que ça me rebute un peu... Mais là, tu me donnes vraiment envie d'y goûter et de savourer un bon plat de pâtes (et oui il est presque midi je commence à avoir faim !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage du tofu, c'est que ça n'a pas de goût particulier quand tu l'achètes ferme et nature. Et du coup, tu lui donnes le goût que tu veux. Avec des fumets de poisson, tu auras plus un plat de la mer. Avec un bouillon de volaille, tu auras plus l'impression de poulet... C'est très sympa à manger, même en cubes un peu plus gros.

      Je vais tenter d'autres marques que celle que j'utilise.
      Ce qui est parfait, pour les soirée un peu fraiches, c'est la fameuse soupe Miso japonaise. On la prend avec des sushi en principe. Mais c'est aussi parfait en accompagnement de n'importe quel plat, et avec quelques cubes de tofu, c'est franchement génial !

      Faut que tu testes ! ;)
      A bientôt, des bises !

      Supprimer
  3. miam miam
    cela donne envie de venir manger chez toi
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah, viens manger! ;P
      Ca me ferait plaisir moi ! Recevoir, mon vrai gros kiff ! ;)
      A bientôt, gros bisous !

      Supprimer
  4. Miammm j'adore les sobas, il va falloir que je tente ta recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, on reste dans des produits qui se marient bien.
      Mais, je vais surement pousser les tests un peu plus loin! ;)
      A bientôt !

      Supprimer

Fourni par Blogger.