Taboulet au poulet


Je vous propose une petite recette rapide et parfaite pour les midis au bureau, les pique-niques (même si le temps tourne un peu ce matin !), les déjeuner entre filles… Bref, une petite salade que tout le monde connait, mais peu sous cette forme : Le taboulé au poulet et surtout au quinoa et boulgour.




Je ne suis absolument pas fan de semoule, et le fait d’utiliser d’autres céréales passe très bien dans ce genre de salade composée. Alors, hop, tous en cuisine…

Il vous faudra pour quatre personnes : Trois belles tomates, un beau concombre, deux escalopes de poulet (ou dinde), quatre-vingt grammes de mélange de céréales (pour moi quinoa/boulgour), un citron bio non traité, de la ciboulette, du persil, un oignon, et un yaourt nature (ou fromage blanc).

 
 Faites cuire votre mélange de céréales avant tout. Le temps du reste de la préparation, il pourra refroidir. Pendant ce temps, découper vos tomates, votre concombre et l’oignon en petits cubes. Découpez ensuite vos escalopes de poulet en petits morceaux, que vous ferez cuire à poêle bien chaude, pour saisir les morceaux. N’hésitez pas à ajouter des aromates si vous voulez donner un peu de saveurs aux morceaux de viandes (pour ma part, j’ai utilisé une persillade).   


Dans un saladier, mélangez les légumes et le poulet cuit. Ajoutez ensuite votre mélange de céréales. Si le tout est un peu tiède, ce n’est pas grave, cela va refroidir rapidement, et de toute façon, vous devrez replacer le tout au réfrigérateur à la fin de la recette (je vous conseille même de le faire la veille pour que toutes les saveurs se mêlent bien !). Pour la sauce, c’est très simple. Ajoutez le jus d’un demi-citron. Puis, saupoudrez la salade, assez généreusement, de persil et de ciboulette. Vous pouvez également proposer à côté, une sauce au yaourt très simple, avec un peu de persillade et de citron.


Pour ma part, j’ai servi ce taboulé avec une belle part de salade sucrine. C’était un bon repas complet pour le midi. Je vous laisse avec ma petite recette à tester chez vous. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition, n’hésitez pas ! Passez un chouette vendredi, TGIF, comme on dit !


A bientôt !

10 commentaires:

  1. Ca à l'air trop bon ! Hop je note ta recette :-)
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ;)
      Tu me diras ce que tu en pensé, hein ! ;)
      A très bientôt, des bises !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est une recette simple et efficace, surtout quand on reçoit des gens qui doivent faire attention à leur alimentation. C'est nourrissant de bonnes choses ! ;)

      A bientôt !

      Supprimer
  3. En plus d'avoir un nom à la consonance pleine d'humour, ce plat a tout simplement l'air délicieux!
    Adepte de ce type de cuisine, simple et saine, je prends l'idée. Merci!






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as testé du coup ?! Curieuse de savoir ce que tu as pensé des saveurs, ou si tu as fait des améliorations, des changements... Bref, je suis curieuse ! =P
      A bientôt !

      Supprimer
  4. hummm ! ça a l'air super bon et c'est coloré ça donne envie de piquer sa fourchette dedans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!!
      Et puis, en y repensant, pourquoi ne pas tenter de remplacer le concombre par une courgette et le faire version chaude pour ce temps qui commence à devenir un peu frais ! ;)
      A bientôt !

      Supprimer
  5. miam miam
    cette recette à l'air super bonne
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ;)
      Faut tester, ça marche à coup sur ! ;)
      Des bises!

      Supprimer

Fourni par Blogger.