Deux recettes enfantines pour biscuits gourmands



C'est encore les vacances pour certains d'entre vous. Et peut-être que vous devez vous occuper de vos enfants, de vos neveux/nièces... Ou simplement que vous bossez avec des enfants ! Et bien j'ai deux recettes pour le prix d'une ce matin. Pour les avoir testé avec mes deux nièces de 5 et 6 ans, je peux vous dire qu'elles ont tout fait seules (il suffit de bien préparer à l'avance les ingrédients) et que les biscuits sont partis en un rien de temps !

• Presque comme des scones à la vanille (et pas du tout des sablés en fait !) : 150 g de farine (celle qui vous fera plaisir !), 1 cuillère à café de levure chimique, 50 g de compote de pommes sans sucre ajouté, 1 cuillère à café de beurre allégé, 9 cl de lait écrémé, une cuillère à café d'extrait de vanille liquide (+ miel ou sucre à convenance si vous aimez le très sucré !).


Mélangez le tout dans un grand saladier. Faites une grosse boule de pâte (si c'est trop liquide ou collant ajoutez un peu de farine !). Farinez ensuite votre espace de travail et pétrissez un peu la pâte. A l'aide d'un rouleau, étalez le tout en conservant environ 5mm d'épaisseur de pâte. Et puis, utilisez des emporte-pièces pour faire de jolis biscuits. Les déposer sur une feuille de cuisson et enfournez à four préchauffé (180°) pendant 10 à 12 minutes.


Ils sont moelleux, pas secs du tout. On peut les couper en deux et y mettre un peu de glace, de confiture, de la compote ou juste quelques tranches de fruits frais ! C'est parfait pour le goûter !

• Les cookies/rochers chococo : 110 g de coco râpée, 1 cuillère à soupe de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 blanc d’œuf, une belle cuillère à soupe de compote de pomme sans sucre ajouté, une petite cuillère à café de miel (si le mélange n'est pas assez sucré selon vous, je n'en avais pas mis, et le chocolat avait bien sucré !) et des morceaux de chocolat pâtissier (ou des pépites).


Mélangez la coco, le blanc d’œuf (pas monté en blancs !), la levure et la compote (si c'est trop pâteux ou liquide, ajoutez un peu de farine !). Quand le mélange est bien amalgamé, faites des petites boules avec vos mains et une fois posées sur le papier de cuisson sur votre plaque, pressez légèrement pour aplatir les petits tas. Enfournez à four préchauffé (180°) pendant pas plus de 10 minutes pour qu'ils restent fondants !
Ils se dégustent aussi bien chauds que froids !


Voilà pour ces deux recettes saines, et ultra simples ! N'hésitez pas à vraiment tout préparer à l'avance en ce qui concerne les ingrédients. Pour ma part, j'avais mesuré et placé le nécessaire dans des petits ramequins...

Autant vous dire que les biscuits ne sont pas restés très longtemps dans la boite ! A vrai dire, ils n'y sont même pas passés... N'hésitez pas à me donner votre avis, poser vos questions...
Bref, régissez via les commentaires !

Le concours pour le bon de 50€ est maintenant terminé, merci à tous les participants, je vous annoncerais le gagnant dès demain, sans faute, dans un nouvel article ! Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite de passer une excellente journée ! ♥

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.