Anvers


Aujourd’hui, on quitte la cuisine pour retourner en Belgique, direction la très jolie ville d’Anvers. Pourtant port de commerce, et ville à tendance industrielle, quand on y arrive, ce n’est pas du tout la sensation qu’on a. Pour ma part, j’ai eu un sentiment de dépaysement complet, ce qui m’a permis de voir la ville avec un œil curieux, à l’affût de la moindre petite chose sympa. La ville est très étendue, et nous avons préféré tout faire à pied. Autant vous avouez qu’à la fin de la journée, nous étions fatigués, mais une bonne fatigue !

Si je devais retenir deux ou trois choses, je commencerais par la gare. Faisant partie du Top 5 des plus belles gares du monde, nous ne pouvions pas ne pas y passer. Et nous avons bien fait ! Elle est immense. Très imposante de l’extérieur, et quand on y rentre on se sent tout petit. Bien loin des gares sales et sombres, l’entrée décorée de dorures et de moulures en tout genre nous ferait presque nous sentir au cœur d’une très belle cathédrale (du moins, c’est mon ressenti). Les gens sont respectueux, c’est très propres, et le jour de notre visite, tout était très paisible… Le comble pour une gare finalement ! On a eu également la chance d’assister à une petite parade de personnes costumées, ce qui rendait vraiment très bien dans l’endroit. Bref, je vous conseille la visite ! En plus, le Exki (ou nous avons déjeuné) est juste à côté !


La ville en elle-même est un petit musée finalement. Entre les symboles de la ville (la main), les statues légendaires, le musée du bateau en plein air, le joli château en bord de port, l’architecture… Je vous conseille également de visiter le musée de la mode, pour celles (et ceux) qui seraient passionnés. J’ai vraiment beaucoup regretté le fait de ne pas pouvoir y prendre de photos, mais les expositions (temporaires) valent le coup. Pour ma part, j’ai eu la chance de découvrir une exposition retraçant l’histoire de la soierie Abraham avec des pièces de couturiers (Dior, YSL, Givenchy…) de malades… Je suis littéralement tombée amoureuse du MoMu !


On peut d’ailleurs trouver pas très loin du musée (quartier dédié à la mode en fait !), la ganterie Boon. Petite institution de la ville depuis 1884. Un peu le paradis du gant, les amateurs apprécieront les modèles et la finesse des coupes ! Juste sublime… Bien sûr au détour de la grande rue piétonne, vous trouverez toutes les marques connues, dont une immense boutique Urban Outfitters, qui se situe dans un centre commercial dont on ne conçoit pas tout de suite l’existence… Une vraie folie cet endroit !


Et puis, je terminerais par un endroit qui m’a valu du courage. Le MAS - Museum aan de Stroom. C’est un peu le gros musée de la ville où plusieurs collections ont été rassemblées. Nous n’avons pas pu faire les collections, mais ce qui vaut le coup, et qui est gratuit, c’est de grimper les 10 étages du bâtiment… La terrasse est ouverte, et on surplombe la ville entière. J’ai surmonté ma peur du vide pour prendre des photos tout ça rien que pour vous !

Et puis, pour terminer. Niveau « Gourmandises », vous pourrez tester les mains d’Anvers, qui sont des petits chocolats en forme, et bien de mains (vous l’aurez deviné !), simplement, le symbole de la ville. Pour notre part, ce fut notre première découverte du Frozen Yogurt (et notre coup de foudre) !

Il y a beaucoup de choses à voir à Anvers. Mais ce que j’en retiens, c’est la gentillesse des gens. La simplicité des lieux, et surtout le côté paisible qu’on peut ressentir alors qu’il y a beaucoup de monde et de touristes. Nous avons eu cette impression de calme, même dans les lieux publics tels que les restaurants. Nous sommes littéralement tombés amoureux de cette ville. Nous planifions d’ailleurs d’y retourner, pour y passer au moins deux jours. Une journée est un peu courte pour tout faire et nous pensons qu’y passer une nuit doit également être très sympa !

Voilà pour cette escapade à Antwerpen. La prochaine fois, je vous propose deux villes pour un article : Maastricht et Aachen (ou Aix-La-Chapelle). Les deux derniers spots visités lors de notre voyage de noces ! Pour le reste, on retournera en France ! Je vous souhaite de passer une excellente journée. A demain !

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette ville mais ce que tu me donnes à découvrir à travers ce billet me plait beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Comme je disais, j'ai vraiment apprécié cette ville.
      J'en reparlerais très certainement, un prochain voyage est de mise! ;)

      Supprimer
  2. Ahh j'ai très envie d'y aller!
    Trop belles photos :)
    bisous
    Ylenia
    Ambitieuse.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je continuerai mon périple cette semaine, si jamais cette ville te plait, je suis certaine que l'article à venir te plaira également ! ;)
      A bientôt !

      Supprimer

Fourni par Blogger.