mercredi, août 21, 2013

• Chapter One - Po'potes •

Bonjour à tous,
Quelques semaines maintenant que mon assiduité sur le blog n’est pas franchement de mise. Vous l’aurez remarqué, j’avais de nouveaux projets qui se mettaient en place et qui devaient me permettre de voguer vers d’autres horizons. Les aléas de la vie en ayant décidé autrement, j’ai dû me résoudre à faire le bilan, à m’arrêter un peu, poser les choses autour de moi, et prendre des décisions importantes dans mon quotidien mais aussi à travers mes passions…
C’est bel et bien un tournant dont je vous parle. Pas de panique. Ce blog reste mon exutoire. Mon petit coin que je partage avec vous, mais qui reste quand même des pages très personnelles où s’inscrivent des choses que j’adore. Mais à vrai dire, à maintenant vingt-sept ans, je dois avouer que mes centres d’intérêts ont pas mal évolué. La mode n’est plus autant ancrée en moi qu’au tout début de ce blog. Les DIY me semblent être au bon vouloir de chacun pour que je souhaite vous imposer quoi que ce soit, et puis honnêtement, ma patience a beaucoup trop de limites…

En revanche, s’il y a bien un sujet sur lequel je ne déroge pas, c’est la cuisine. Vous l’aurez probablement compris, d’autant plus si vous suivez mon Instagram, faire la « popote », c’est mon hobby à moi. Depuis toute petite, j’ai toujours eu de sacrés modèles : grand-mère maternelle, maman, sœur… Et puis mes origines italiennes… La curiosité des saveurs, des mélanges… On m’a toujours tout fait goûter depuis ma plus tendre enfance, et je ne pourrais qu’être reconnaissante envers ma famille de m’avoir demandé (et pas obligé !) à goûter pour savoir si j’aime ou non…Vous vous doutez donc de là où je souhaite en venir.



« Dans ma Boite » reste et restera ce qu’il est aujourd’hui. Un blog où je chouchoutte les relations que j’établie au quotidien avec vous mes lecteurs, avec ma famille, mes amis, et mon mari… Du partage avant tout ! Mais autant être franche avec moi-même, et avec vous, je ne m’éclate pas autant en shoot photo contrairement à quand je suis dans mon petit coin cuisine. J’ai le sourire aux oreilles et je ne peux plus en sortir.


J’aime faire la cuisine, pour les autres. J’apprécie voir le sourire aux lèvres des gens qui goûtent à mes plats, mes desserts, mes boissons… Je tente beaucoup de chose à l’aveugle. Ca rate parfois, et ça fonctionne bien la plupart du temps. Les recettes ou avis que je poste ici, sont les articles qui fonctionnent le plus et qui engendrent le plus de questions et de commentaires… Il faut se rendre à l’évidence, vous avez aussi compris que ma véritable passion c’était la cuisine.
Donc voilà, elle va prendre une vraie place ! Il y aura de temps à autres quelques shoots quand le plaisir de le faire se fera sentir. Mais je ne veux plus me forcer ! Je laisse aussi la part belle aux voyages, j’ai d’ailleurs encore bien des choses à vous dire (mais soyons honnête encore une fois, je parle beaucoup de cuisine même dans ces articles). Alors oui, ma boite devient une boite où on va ranger ensemble nos recettes. Faciles, gourmandes, toujours saines (avec quelques exceptions). Ouvertes à tout : cuisine du monde, cuisine pour les intolérants ou pour les régimes stricts, cuisine vegétarienne ou végétalienne, des desserts, des cocktails…  Je tenterai également de vous faire partager mes astuces, mes tests restaurants… 
Bref, la cuisine avec un grand C !

J’espère que vous me suivrez tout de même. Je sais que certain(e)s aimaient plus l’aspect « Mode » que le reste. Mais je préfère faire ce que j’aime, pour éviter surtout que ce blog, pour lequel je me donne à 100%, ne devienne qu’une énorme mascarade et qu’il ne soit plus du tout le reflet de ma personnalité.


Du coup, tout va suivre. Les comptes sociaux vont également évoluer. Mon Instagram assez personnel va aussi prendre une place plus importante sur le blog. Quant à Twitter et Facebook, je vais faire en sorte d’être plus active et de trouver des petits trucs à vous proposer qui seront adaptés aux plateformes. Pinterest va devenir un « index » de mes recettes et puis, mon TripAdvisor sera là pour mes conseils en matière de sorties.
Première étape dans mes projets futurs. Je me lance. Je suis soutenue et je suis déterminée. Le design va subir quelques petits changements dans les jours à venir, mais rien de très important. Ma boite restant ce qu’elle a toujours été ! Alors, c’est parti…

11 commentaires:

  1. Wahou tu as beaucoup de courage de te lancer dans une nouvelle aventure :D Saches que je te suivrai toujours et que je suis impatiente de voir tes nouvelles recettes. J'en ai déjà testé plusieurs et à chaque fois j'en es été satisfaite (mon amoureux aussi d'ailleurs ^^). Et tes photos donnes tout le temps envie de manger alors vite vite aux fourneaux ;)

    Bisous, Cécile :)

    RépondreSupprimer
  2. Une témouine qui lit ton blog assidûment !8/21/2013

    Des choupinettes ! On veut des choupinettes ! Des choupinettes pour fêter ce changement ! ;) Je vais militer pour le développement de la choupinette, all over the world. (Ok la photo des choupinettes m'a un peu fait partir en vrille)

    En tout cas, je te soutiens à fond, mais ça tu le sais déjà ! D'ailleurs, je commence en faisant tout un tas de gnocchis à la carotte en pensant à toi, dès ce soir !

    Toujours prête à goûter, à tester et à approuver :)
    Et qui sais, peut être que ce sera un bon exercice pour un futur projet ... ;)

    Des gros bisous d'amour <3

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ce virage me plaira d'autant plus. J'aime bien tes looks mais c'est surtout pour le reste que je passe par chez toi. Alors ravie de cette évolution et je suis sûre que je ne serais pas la seule !

    RépondreSupprimer
  4. Je resterai une de tes lectrices encore longtemps je pense ,j'aime ton univers, ta boîte si féminine et coloré!! Même si la cuisine me branche moins en règle générale que la mode c'est pas très grave, Le plaisir de la cuisine passe aussi par les yeux et comme en plus ça ne fais pas grossir jvois pas de raison de me privé de tes photos et de tes recettes! Jserais encore plus a l'affut de tes posts mode et puis je suis d'accord avec toi sur le fait de parler de sujet que tu aimes vraiment! Ca confirme mon envie de continuer a te suivre!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je te suis à 100% !! Tes recettes sont toujours bien expliquées et illustrées :) Alors à suivre...

    RépondreSupprimer
  6. de super bonnes choses
    moi qui suis gourmande j'adore
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tous ces jolis petits plats ! Je trouve qu'on ne devrait pas s'arrêter à un seul sujet dans un blog et je trouve ça bien de parler d'autres sujets qui nous passionnent =)Si tu souhaite orienté ton blog vers d'autres aspirations je t'y encourage =)

    RépondreSupprimer
  8. Alice.L8/22/2013

    Je suis quand même un peu triste à vrai dire… Un peu comme une mamie qui n'aime pas trop qu'on lui change ses habitudes ! Mais comme tu le dis si bien, il faut avant tout que tu prennes plaisir à penser et rédiger ces articles. Car par ta bonne humeur et tes envies de partage, c'est nous que tu combles de plaisir. Tout du moins moi, oui ! J'ai toujours plaisir à découvrir un nouvel article, le lire et le partager parfois.

    Et c'est pour tout ce que tu es et ce que tu dégages envers nous, lecteurs et lectrices, que je continuerai à venir içi, te lire et saliver photos après photos bien que je ne commentes plus vraiment…

    Alors, let's go, je te suis ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison de te tourner vers ce qui te fait le plus plaisir.
    Tu n'imagines pas à quel point je te comprends, moi qui ai un blog plutôt diary/lifestyle que fashion.
    Parfois, le côté fashion c'est ce qui permet de se lancer, on se prend on jeu, on a envie de partager avec les gens. Mais c'est dommage de perdre de vue ce qu'on aime le plus. Alors je et souhaite bon vent, et à très vite.
    Ps : pense à mettre les recettes de tes petits plats! ;-)
    TM
    http://ThatsMee.fr

    RépondreSupprimer
  10. Merci à vous ! Sincèrement, ça me motive réellement, que ce soit pour mes projets perso comme ce blog ou mes projets pro qui pourraient bien aussi prendre un virage assez sec ! Vous m'avez toujours soutenu, et je suis certaine que cela continuera! Encore merci pur tous ces commentaires adorables!

    On reprend les choses dès lundi ! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Ce programme donne toujours autant envie de te suivre, ça sera donc avec plaisir que je continuerais de te lire.

    RépondreSupprimer