mardi, juillet 02, 2013

Cheesecake (Bikini Friendly)



Ce n'est pas parce que l'été est là (enfin de temps en temps...) qu'on a pas le droit de se faire plaisir. Sous quel prétexte notre bikini ou notre petite robe légère prendraient le pas sur notre irrésistible envie de gourmandises ?! Moi, je dis "Non" à la frustration, et oui au Cheesecake !

Je vous avoue que la recette que je vais vous proposer ne contient pas de fromage frais, ni de beurre, et pas de sucre... Mais autant vous dire que la recette est délicieuse et que pour un goûter ou un dessert d'été léger et gourmand, y a pas mieux !


Il vous faudra donc : 800g de fromage blanc (j'ai pris du 0%, ça fonctionne nickel), 1 yaourt nature (sucré, ça évite d'en ajouter trop après !), 4 cuillères à soupe de fécule de maïs (Maïzena quoi !), 4 oeufs, et une bonne cuillère à café de miel (voir une cuillère à soupe pour ceux qui préfèrent). C'est tout !

Préchauffez votre four à 180°c.

Mélangez le fromage blanc, le yaourt, la fécule, les jaunes d’œufs, et le miel. Prévoyez un grand saladier, ça prend de la place ! A côté, monter vos blancs en neige et incorporez-les délicatement à votre préparation précédente. N'oubliez, on ajoute petit à petit pour ne pas casser les blanc et on soulève la pâte par dessous avec une spatule pour les incorporer délicatement. Vous aurez une pâte aérée et à la cuisson, vous verrez une vraie différence.


Versez votre préparation dans un moule à manque (le mien est un 26 cm, et il est remplit raz-bords...)., et placez le tout au four pendant 45 bonnes minutes toujours  à 180°. Lorsque le temps est écoulé, ne sortez pas votre cheesecake du four. Laissez reposez tranquillement pendant une bonne heure.
Il restera bien épais ! Placez-le enfin au frais, jusqu'à ce que vous preniez la décision de le dévorer !


Dans ma recette, je n'ai pas tapissé le fond de biscuits. Mais, j'aurai très bien pu le faire. Je vous conseille de préparer un mélange de biscuits "Thé" avec de la banane écrasée. C'est tout aussi bon ! On peut aussi simplement écrasez les biscuits par dessus, comme un crumble. Ou déposer quelques fruits frais, saupoudrer de noix de coco rappée, verser un coulis, ou même un peu de chocolat fondu pour les gourmands... Bref, on en fait ce qu'on veut ! Je vais tenter une version salée d'ici peu, je vous en reparle très vite !


Je vous souhaite donc un bon appétit. Comme d'habitude, n'hésitez pas me donner votre avis.
Passez une très bonne journée et à demain ! ♥

4 commentaires:

  1. Super !! J'adore le cheeecake et mon chéri aussi, il va être content !

    RépondreSupprimer
  2. super idée de recette!!! ayant quelques soucis de poids ET une forte envie de cheesecake en ce moment, ta recette tombe à pique!! je vais la tester quand je serais en vacances!! bises

    RépondreSupprimer
  3. Alors, verdict pour celles qui auraient goûté ?! =P

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme1/04/2015

    Bonjour
    Je me suis rappeler de cette recette une fois mon improvisation enfournée ! mais j'ai garder l'idée sans la patte. J'ai pas mi de fécule ni pris le temps de faire les blanc en neige. Ce n'est que partie remise. j'espère la faire avant 1.5 ans si je garde mon rythme !!!

    Merci pour ce blog une vrai "boite" à inspiration. bonne continuation
    Lize

    RépondreSupprimer