vendredi, juillet 12, 2013

• Mes ingrédients pour de jolies photos •

Bonjour à tous,

Petit article un peu à part aujourd'hui, un peu comme une réponse aux questions que je peux recevoir ici et là, à propos des applications que j'utilise pour mes photos postées sur Instagram.

Je suis une "instagramovore". Je photographie tout ce qui passe... [Voir mon compte...]
Nourriture, paysages, vêtements, situations insolites... Bref tout y passe !
Bonbref m'a d'ailleurs fait mille fois la remarque :
"Est-ce que tu les trouves belles au moins tes photos ?!"...



Alors pour "améliorer" certains clichés, il est possible d'utiliser plusieurs applications (en plus de Instagram !) qui permettent de "sublimer" l'image. Je vous présente celles que j'utilise souvent...



Perso, j'ai un Wiko Cink Peax, sous Android. la photo ci-dessus est neutre (quoi qu'alléchante !), pour que vous ayez un moyen de comparaison avec les autres clichés proposés :


• Be Funky > Application que j'utilise très souvent puisqu'elle est un peu style "couteau suisse" et qu'elle est vraiment très complète. Filtres (gestion de l'opacité possible), cadres, texte, modifications en tout genre (recadrage, rotation, amélioration des couleurs auto...). Elle est très complète, totalement gratuite. Et son point fort c'est qu'elle n'altère en rien à la qualité du cliché pris (beaucoup de versions gratuites de ces appli limitent la qualité des images et on poste des trucs tout pixelisés, moches quoi...). On ne peux cependant pas faire de lien direct avec Instagram, mais il suffit d'enregistrer la composition faite et l'ouvrir ensuite dans IG pour la poster.
Rien de compliqué là dedans !

• PhotoGrille > On me demande souvent comment je mets plusieurs images dans une seule, j'utilise pour ma part PhotoGrille. Il y a beaucoup d'appli de ce genre, mais c'est la seule qui rend une bonne qualité du montage final, depuis une mise à jour récente ! Il est possible de faire la bascule directe avec Instagram, ce qui est un point positif pour cette appli toujours totalement gratuite !


• Phonto couplé à Fontasy > Quand je veux ajouter du texte avec une police un peu sympa, j'utilise ces deux appli couplées. Fontasy propose en prévisualisation les polices répertoriées dans le fonds Google. Et si une d'entres elles vous botte bien, il est possible de la télécharger dans certaines applications utilisant l'otion "texte". Perso, Be Funky ne les prend pas en compte, mais vu que je conserve Phonto (même développeur), je garde les deux applications ! C'est vraiment très sympa, la qualité de la photo n'est pas affreuse au final, et il est possible de l'envoyer directement sur Instagram (ou autres appli d'ailleurs) pour y déposer un filtre par exemple... Bref, j'adhère !


• Instadaily > Décoration rapide d'image avec des calques décorés prédéfinis pour la nourriture, les vêtements, la météo, couv' de magazines... On peut modifier le texte qui est prédéfini. C'est rapide et sympa ! Inconvénient, le petit "copyright" mais bon, est-ce vraiment important ?!

J'évite de trop cumuler les effets, je n'aime pas quand le cliché perd totalement de sa "spontanéité", mais libre à vous de cumuler les applications. Après, vous vous arrangez avec la personne qui vous accompagne, et qui doit attendre que vous finissiez votre Instagram avant de toucher à vos assiettes (ne dites pas que ça ne vous arrive jamais !)...

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition dans les commentaires, par mail, ou ailleurs ! N'hésitez pas non plus à proposer vos appli, qu'elles soient Android ou iOs...
Après tout, certaines se retrouvent facilement sur les deux plateformes !

Je vous laisse donc passer votre vendredi tranquille. Bonne vacances pour ceux qui partent aujourd'hui ou demain. Bon courage pour tous les autres ! Pour ma part, je pars en voyage de noce dès mardi ! Je vais être encore absente, malheureusement. Cependant, avant de partir, je vous réserve une surprise pour lundi ! Je vous embrasse! ♥

5 commentaires:

  1. Merci pour les applis ;) Bon voyage de noce !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai qu'un mot à dire : encore ! J'adore les appli photos. J'utilise photogrille, LomoCamera et et Camera MX. LomoCamera réduit largement la qualité des visuels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ravie que ce genre d'article plaise autant !
      J'en referais d'autres, peut-être à propos d'appli caulinaires ou autres...
      J'en ai des tonnes que j'utilise tout le temps, ça peut donner des idées ! ;)

      Supprimer
  3. Je veux juste savoir où tu trouves tes mochis ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ! =P
      Alors, ceux-là viennent de chez Paris Store. Une épicerie asiatique assez connue. Il y en a un peu partout en France. Y en a un à Tours, tu devrais trouver ça. Plusieurs parfums sont dispo. Sinon, tu peux aussi en trouver chez Grand Frais qui propose un assortiment pour le même prix qu'une boite simple. Autant se faire plaisir. Et puis sinon, dans le rayon Cuisine du Monde à Auchan, on en trouve aussi. Un peu plus chers, mais pour se faire plaisir de temps à autre, ça peut le faire aussi ! Voilà Mademoiselle ! ;)

      Supprimer