• L'Italie à la maison {PART ONE} •

Bonjour à tous !

Comme prévu, première recette de la semaine. Je vous en avais promis une la semaine dernière, et elle n'a pas été postée, du coup, je me rattrape un peu... Et je vous fais voyager par la même occasion en plus... Direction l'Italie !

Mon "Cher&Tendre" m'a fait un cadeau en or. Si vous suivez mon IG, et que vous avez lu le "7 Jours dans ma Boite #53", vous avez pu constater qu'un petit nouveau s'est installé dans ma "culinothèque"...

Le méga livre "180°c - 200 recettes au four". Un vrai régal pour les yeux, et pour les papilles !

Beaucoup de conseils, de tour de mains simples pour réussir au mieux tout de ce qui se fait au four en matière de tartes, quiches, gâteaux, biscuits, friands... On fait tout de la pâte à la sauce... Les recettes sont très bien expliquées, et certaines sont même simplifiées ! Pour ma part, je me suis laissée tenter par une pizza. Première fois que je faisais une vraie pâte... Suspens...




Finalement, j'ai plutôt réussi mon coup. Une pâte très fine, et moelleuse, comme j'adore les pizzas. On ne se sent pas lourd à cause de la pâte et je dois avouer être hyper fière d'avoir osé marier les petits pois/carottes à la sauce tomate provençale et le chèvre... Ca vous intéresse ?!

Ingrédients pour une pâte pour une pizza 4 personnes : 6 g de levure fraiche (boulanger sèche ça ira très bien !), 80 ml d'eau tiède, 140g de farine (un peu plus pour tamiser le plan de travail pour étaler la pâte), 1 cuillère à soupe d'huile végétale (d'olive c'est mieux, voire rien pour ceux qui veulent faire plus attention...), une picée de sel. C'est tout !

C'est simple, on délaye la levure dans l'eau tiède. Quand tout est bien mélangé, on ajoute tout le reste. Et on mélange. J'avoue j'ai un batteur avec des crochets pétrisseurs (les deux fouets en ressorts !) et ça mélange super bien pour les pâtes ! Sinon, comme d'habitude, et on fini à la main pour bien homogénéiser la pâte. On emballe le saladier dans un film, et hop, au repos pendant 1 heure, dans un endroit chaud pour que ça double de volume (moi je mets mon four en préchauffe, je le coupe, et j'enfourne four éteint, c'est nickel !).

Après le temps de pause, on façonne une belle boule avec la pâte (si c'est collant on rajoute un peu de farine, pour sécher la préparation) et on étale un peu comme on peut sur une feuille de papier sulfurisé. 

Soit on la met au frigo, sous papier transparent, et on la sort un petit quart d'heure avant de faire la pizza, ou alors on la fait de suite. Perso, j'ai préchauffé ma pâte, genre 5 minutes, à 160°c, pour la sécher un peu, et éviter que la sauce ne ramollisse la pâte.

Et puis, là, et bien, on met ce qu'on veut dessus, moi, donc du chèvre (j'ai retiré la croute, pour ne garder que le coeur de la buche, c'est encore meilleur !). J'ai fait une sauce tomate maison. Quelques oignons, petits pois/carottes. Et au four pour 15 minutes à 200°.


Et hop, on sert avec une salade verte. Un repas complet, savoureux et équilibré.



Pour un déjeuner entre amis, c'est nickel. Ou pour un Papa gourmand ! Faut faire vite, parce que les gourmands n'attendent pas...

Bon après ça, un dessert bien sûr...
Mais je ne vous dévoile pas tout aujourd'hui, puisque ce sera l'objet de la deuxième recette de la semaine. Pour les gens me suivant à droit, à gauche, ils savent surement de quoi je parle, mais chut, on le garde pour nous !

En attendant, bonne matinée à vous !
Passez un excellent mardi, et à demain ! ♥

2 commentaires:

  1. Wouahh moi qui suis une piètre cuisinière, tout ces jolies photos me donne envie de manger italien !!!

    http://trendclic.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et franchement, j'exagère pas du tout quand je dis que c'est simple à cuisiner tout ça! =) Si tu testes, n'hésites pas à venir donner ton avis ! ;)

      Supprimer

Fourni par Blogger.