• Big Burger In Da Place •

Bonjour tout le monde !

Nous sommes donc Mardi, et aujourd'hui d'après ce que j'ai pu comprendre, il faut manger des crêpes... Et bien, dans ma boite, aujourd’hui, on va plutôt parler de burger... Pour ceux qui suivent mon IG, ils ont déjà croisé la bête qui va suivre...

Et justement, j'ai cru comprendre que certains parmi vous aurez bien voulu en savoir plus sur sa réalisation. J'ai donc pensé, en contre-pied à toutes ses crêpes au Nutella et ses gaufres à la confiture de fraise qui vont inonder nos comptes IG, proposer la recette de base de ces fameux burgers !

Son nom ?! Le Frenchy Fishy Burger.



Ne cherchez pas trop, j'ai tendance à inventer des noms de recettes un peu bizarres pour mes créations culinaires ces temps-ci... Mais toujours avec l'accent s'il vous plait ! Pour le faire et le dévorer juste après, vous aurez donc besoin:

Faites cuire vos poissons. Je les fais au four, ce qui permet de garder un poisson moelleux et de ne pas ajouter de matières grasses supplémentaires (pour celles que ça intéressent !)...
Mais si vous avez des habitudes, et bien gardez-les. Ce n'est qu'un simple burger en fait !

Pendant ce temps, découpez vos muffins en deux. Passez très rapidement le dessous de votre pain au grille pain, juste pour le chauffer. Tartinez le dessous de fromage à tartiner (une bonne couche, cela remplace la sauce !) et réservez.

Découpez vos tomates et votre courgette cuite si elle est fraiche. Mettez aussi de côté.
Faire revenir vos morceaux de courgettes à la poêle, avec un peu d'épices. J'aime beaucoup avec un peu de curry et de piment pour relever la courgette qui peut paraitre un peu fade parfois !
Et puis l'ensemble se marie très bien au poisson...

Quand tout est prêt, il ne reste plus qu'à monter le burger. Déposez des rondelles de tomates (moi, je les passe au four rapidement pour qu'elles soient chaudes) sur votre pain tartiné de fromage. Déposez par dessus votre poisson bien chaud. Ensuite, on tartine un peu de fromage sur le steak, et on fini par déposer un peu de la poêlée de courgette. Repassez tout ça au four quelques instants, pour faire fondre le fromage, sans mettre le chapeau du burger, pour que tout chauffe bien.
En revanche, profitez-en pour passez le dessus du burger au four, pour le rendre croustillant.

Enfin, quand tout vous semble prêt à déguster, et bien poser votre burger dans une assiette garnie de salade et du reste de la poêlée de courgettes et plantez un petit pic dans le chapeau du burger pour la déco (et pour le faire tenir...) !

Et puis, mangez vite pendant que tout est bien chaud !


Il n'est pas bien compliqué à réaliser, la seule originalité tient du pain qui est remplacé par un muffin anglais complet, bien plus digeste et plus agréable en bouche qu'un pain burger, selon mes goûts personnels, bien entendu...

C'est tellement bon, qu'on s'en fait très régulièrement à la maison. C'est rapide, sain et vraiment gouteux ! On peut éventuellement le faire façon "veggie" avec un palet de haricots rouges ou de lentilles... Viandes rouges, blanches, jambon, bacon, juste légumes...

Bref, il est déclinable sous toutes sortes possibles et je pense qu'il sera bon en toute occasion !

Je vous souhaite une excellente journée (au bal masqué, oé oé...) et on se retrouve très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.