• Dans Ma Boite Rouge [DIY] •

Bonjour tout le monde,

Comme je vous l'avais promis, cette semaine, je vous propose un nouveau truc que j'ai fait de mes dix doigts. En effet, pour mon anniversaire, j'ai reçu un chouette coffret cadeau Sephora. Une fois vide, j'avoue que cela me faisait mal au coeur de devoir la jeter.

Elle est belle, rigide, et peut tout à fait servir de caisse de rangement... Mais pour ranger quoi ?!




Pour ce tuto "Box", vous aurez donc besoin d'un coffret cadeau (on en trouve aussi dans les magasins du type Babou, Foirefouille...), de quelques morceaux de cartons (perso, c'est un petit colis Urban Outfitters), du papier de soie (pour moi, le papier dans le colis UO me semblait super beau, j'ai donc fait du "tout recyclage" !), une paire de ciseaux, du scotch double face (ou de la bonne colle) et de vos mains...

Tout d'abord, on découpe un grand morceau qui fera office de fond, pour que celui de la boite soit le plus plat possible. J'ai mesurer un peu au "Pif", je dois l'avouer. Faites vos mesures avant, ce sera peut-être mieux... Pour que le fond soit plus beau, on l'emballe avec le papier de soie.

Vous pouvez vous arrêter ici... Personnellement, je la trouve très chouette comme ça cette boite, mais moi, j'avais une autre idée derrière la tête... Alors on va découper quelques bandes supplémentaires de carton. De la largeur de la boite, tout simplement pour la compartimenter !

Une fois les gabarits découpés, il ne vous reste qu'à les emballer à leur tour pour uniformiser l'intérieur de la boite. Vous avez donc maintenant compris à quoi me sert cette jolie boite...

Ranger mes vernis ! Je commençais à les disséminer un peu partout dans l'appartement, et la réalisation de cette boite tombait à point nommé ! Alors vous en dites quoi de ma boite à vernis ?!


Elle est pratique et modulable. Certes, l'intérieur n'est pas parfait... Mais si je n'ai rien collé à l'intérieur, c'est juste au cas où je veuille ranger autrement, ou simplement, trouver une autre utilisation à ce coffret...

Voilà, je fais court aujourd'hui, pas mal de boulot en cours, mais toute chose promise étant due, je me devais de poster pour vous ce petit DIY ! Vous en feriez quoi vous de cette boite ?!

Je vous laisse donc tranquille pour aujourd’hui, et je vous retrouve la prochaine fois pour une recette sympa et rapide...

A bientôt ! ♥

3 commentaires:

  1. Ju (Guibz)1/22/2013

    J'ai la meme boite en noir (je sais pu comment je l'ai eu ni qu'est ce qu'il y a bien pu avoir dedans avant) mais ce que je peux te dire c'est qu'on est encore connectées toi et moi ^^
    Ba ouais, moi aussi je range tous mes vernis dedans ! :D sauf que moi j'en ai quasi 60 dedans donc c'est bcp moins bien organisé et rangé héhé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais TOUJOURS ma Ju, TOUJOURS! =)
      J'avoue que j'ai fait le tri des vernis qui étaient un peu dépassés avant de les ranger. J'en avais beaucoup plus, mais certains étant très vieux,j'ai préféré les jeter... ;)

      Supprimer
    2. Ju(Guibz)2/11/2013

      Ma liste s'étend maintenant à 88 vernis... (Oui en qq jours il y en a eu des nouveaux mais j'avais pas compté ceux de mon calendrier de l'avent dans les 60 aussi l'autre jour ! J'en avais déja plus de 80 :/)
      Une amie m'a dit que j'étais complètement folle, mais j'arrive tellement pas à me séparer des vieux..
      HELP ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.