• La boite des Aventuriers #1 •

Bonjour à tous,
Je prends quelques minutes de pause dans mon boulot ,pour poster l'article dont je vous avais parlé la dernière fois. Depuis que nous sommes ensemble avec mon Homme, on apprécie beaucoup les petits week-end. Bien sûr, autant que le temps puisse nous le permettre.

On s'est dit qu'avant de partir voyager loin, la France avait assez de jolis coins à découvrir pour nous permettre de passer de chouettes moments qui donnent le sourire.
Un peu comme des aventuriers, on part sur deux jours et hop...

C'est donc tout naturellement que je voulais mettre en place une petite chronique, quand les week-end seront prévus, pour faire découvrir la France et pourquoi pas vous donner envie !

Alors, c'est parti pour le premier numéro, direction Chablis, en Bourgogne.


C'est dans le cadre de notre voyage de fiançailles (offert par nos supers témoins) qu'on a découvert la petite ville de Chablis. Pour le week-end, nous avions imaginé la Bourgogne, vu que nous ne connaissions pas. Et puis, nous pouvions profiter de l'offre Smartbox, qui proposait une dégustation de vin de Chablis, ce qui était également une de nos envies pour un prochain séjour.

On a tenté le coup avec le Domaine Brocart, une chambre était libre au dessus de leur boutique en plein cœur de Chablis, on a réservé et on a passé un week-end fabuleux. Dégustation en boutique avec des vins d'une qualité à tomber (à savoir que le Chablis fait parti de la famille des Chardonnay, autant dire un blanc très fin à déguster !) et u accueil plus que chaleureux. Une petite bouteille offerte en chambre pour profiter en amoureux. Un petit déjeuner compris digne des palaces avec TOUT à disposition... Un cadre parfait pour se reposer et pour prendre son temps. Bref, que du positif !




J'espère sincèrement que vous pourrez un jour vous y rendre. Les gens sont adorables, le marché du Dimanche matin est au top et les commerçants sont plus que sympas (petite dégustation de pain d'épices et nougats du coin ♥), les gougères sont parfaites et nous ne demandons qu'à y retourner. Le Domaine propose des gites près du vignoble, autant dire que nous sommes convaincus d'aller y faire un tour en famille, cette fois...

Je vous laisse donc sur ces quelques clichés et précisions. J'espère vous avoir donné envie.
N'hésitez à donner vos impressions, vos questions en commentaire... Je vous répondrai avec grand plaisir !

Bonne journée à vous, et à bientôt ! ♥

4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte de cette région, ça a l'air très sympa.
    Très belle idée de voyager en France et de découvrir ses si belles régions!
    Tu devrais aussi faire un tour dans le Cotentin, c'est une région magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil. Je prends note !

      C'est vrai que la France regorge de jolis endroits à découvrir.
      Et bien que certains coins du Monde me fassent rêver, j'avoue que la découverte de mon pays passe avant tout. Ce n'est pas du "chauvinisme", c'est juste que beaucoup de personnes rêveraient de visiter la France et ne le peuvent pas, alors que nous qui y vivons, souhaitons avant tout la quitter... Je veux profiter de tout ! =)

      Supprimer
  2. Cécile11/29/2012

    Ça donne vraiment envie de partir en amoureux ! Et je suis d'accord avec sur le fait que la France recèle d'endroits merveilleux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même super agréable de partir à l'aventure.
      De s'arrêter au milieu pour manger un jambon/beurre dans une boulangerie. De chanter à tue-tête dans la voiture, de croiser des noms de villes improbables et qui font rire...

      Rien que pour ces moments, je veux encore partir et découvrir pleins d'autres coins! =)

      Supprimer

Fourni par Blogger.