• J'ai oublié de vous dire... #1 •

Bonjour à tous !

Ce soir, c'est le week-end, et dès demain, ça s'annonce chargé pour moi. Et peut-être pour vous aussi ! Comme vous l'aviez compris, le blog va prendre un "nouveau" départ. C'est aujourd'hui le premier numéro du "J'ai oublié de vous dire...". Parfois court, parfois long, cette nouvelle série d'articles sera assez ponctuelle, au gré de mes envies. Les réponses à vos questions, des idées que j'ai pu avoir, des bons plans à partager, une vidéos qui colle à ce que je partage avec vous...
Bref, la partie "lifestyle" dont je vous avais parlé, est lancée.

Pour ce premier numéro, c'est dans la cuisine que ça se passe...



Deux bons plans :


Le premier, c'est ce week-end ou rien du tout. L'opération "Tous au Restaurant" a commencé le 17 septembre et se termine le 23. Durant une semaine, des restaurants (parfois renommés !) proposent des menus qui vous permettent d'y aller à deux pour le prix d'un ! Il suffit de vous rendre sur le site officiel et de trouver LE resto qui correspond à vos envies. On réserve directement sur le site, sachant que le restaurant se doit de préciser combien de couverts il propose pour l'opération. Et vous n'aurez plus qu'à vous régaler pour pas trop cher ! C'est partout en France, alors on profite jusqu'en Province.


Le second bon plan est tout aussi "Bon" !
Du 3 au 7 octobre, la Collective des Biscuits et Gâteaux de France ouvrent les portes des plus grandes biscuiteries françaises. Saint Michel, La Biscuiterie Nantaise (BN quoi !), Brossard et bien d'autres proposent des visitent guidées gratuites, sur réservations, pour découvrir l'univers de certains classiques des biscuits qu'on a tous goûté au moins une fois. Comme pour le resto, il vous suffit d'aller sur le site officiel de l'opération et de cliquer sur la carte de France proposée pour trouver la biscuiterie la plus proche de chez vous. On s'inscrit et on visite.
Personnellement, je vis à quelques kilomètres de l'Atelier Saint Michel et on compte bien y faire un tour !

Voilà pour ce premier article gourmand et bon plan. J'espère que le concept vous plait, et promis, ce ne sera pas que sur le thème des plaisirs de la table, mais vraiment sur TOUT ce qui vous intéresse. N'hésitez d'ailleurs pas à me proposer des idées, à renouveler vos questions en commentaire pour que je puisse y répondre lors d'un prochain numéro. Ce sera NOTRE série d'articles, et j'y tiens !

A très vite pour un nouveau look, et passez une bonne journée !

2 commentaires:

  1. Sympa cette nouvelle rubique !

    RépondreSupprimer
  2. Très bien cette nouvelle rubrique, et elle me donne faim :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.