mercredi, septembre 26, 2012

• Fait toute seule #9 •

Bonjour tous le monde !

Deux jours sans vous voir et tout est dépeuplé... Le temps m'a cruellement manqué et du coup, je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu. De nouveaux looks à shooter, mais avec la pluie et la maladie du photographe, c'est un peu compromis. Et puis, on est mercredi, et en principe je vous propose un petit DIY, différents des autres cette fois-ci...

Mais qu'est ce qu'on fait quand il fait froid et qu'on a un peu le moral dans les chaussettes ?!
On se met près du four pendant qu'un truc cuit dedans. Et moi, je vais vous parler de muffins anglais !





Depuis quelques temps, vous êtes forcés de constater (surtout pour les Instagrameurs !) que mon appartement est devenu une boulangerie. Ne sachant plus quoi dévorer le matin, je me suis lancée dans la fabrication de ces petits pains anglais savoureux mais version light! Rapidité, et simplicité...

On va pas faire trop long : 200 g de farine de blé semi complète (de la normale, c'est bon aussi !), 100 g d'eau tiède, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (pas obligatoire!), 1 sachet de levure de boulanger, et c'est tout ! On mélange toutes les poudres et on verse l'eau à la fin (possible de faire mi eau / mi lait, c'est bon aussi !). On y met les doigts, on pétri un peu, on fait une grosse boule et on met à reposer une heure couvert d'un torchon, dans un endroit sec et tempéré.

On récupère la pâte qui a bien gonflé et puis on l'étale sur un centimètre d'épaisseur. On fait des palets avec un emporte pièce rond, ou une tasse (selon la taille qui vous intéresse, les miens sont assez petits). On laisse encore reposer une trentaine de minutes pour que ça gonfle encore. Et une fois le tout terminé, on fait chauffer une poêle, et on y dépose les palets. On cuit des deux côtés, et une fois que c'est coloré, on retire du feu. On fait refroidir, et on les conserve bien 3/4 jours dans une boite hermétique (mais pas en fer, perso, ça tient moins longtemps et ça s'oxyde...).



C'est tout. Au grille-pain, le matin, avec beurre et confiture, moi, je m'en passe plus !
Au goûter avec du chocolat fondu pour les plus gourmand, ou en sandwich au fromage pour les autres... On le mange à toute les sauces !

Je vous laisse donc en bonne compagnie, j'ai du pain sur la planche aujourd'hui (oui, jeu de mot totalement nul, pardon !), et je vous retrouve avec un tas de looks dans les prochains articles.
Des pulls, des cols, des chaussures... Bref, pleins de cadeaux qu'il me tarde de vous montrer !

Au passage, on n'oublie pas le concours, qui sera terminé dans deux jours maintenant!
Alors c'est le moment où jamais de remporter un coffret de parfum pour soi, une amie ou son amoureuse! =)

Bonne journée à tous et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire